Aller au contenu

Deuxième à xième séance

Jack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier lors d'une soirée je me suis retrouvé à table (après l'hypnose de rue, l'hypnose de table ça ne se fait vraiment pas ???? ^^) avec des collègues de bureau de ma mère et leur femme. Je précise que c'était vraiment des séances impromptues. Au début, je m'ennuyais un peu, du coup j'ai sorti mes cartes pour essayer de travailler un tour appris le matin même. L'une des dites femmes s'est montrée fortement intéressée par la magie donc je lui ai fait quelques tours en avouant à la fin qu'en plus de ces tours de cartes, je connais quelques tours de mentalisme et je fais de l'hypnose de rue (sans préciser évidemment que c'est un grand début pour moi). J'ai donc deviné un nombre auquel elle pensait pour le côté mentalisme puis j'ai embrayé sur l'hypnose. En même temps que je faisais mon pré-talk (et un peu avant), d'autres personnes se sont jointes à la conversation et finalement, ils étaient 5 à vouloir essayer l'hypnose.

J'ai commencé par les doigts aimantés, sans essayer la catalepsie (là j'en ai perdu une qui pendant que je m'occupais de deux autres personnes était déjà partie mais là l'alcool y était peut-être pour quelque chose). J'ai eu de bons résultats sur 2 personnes, puis j'ai fait les mains aimantées une première fois pour voir la plus réceptive des deux et une seconde fois pour l'induction de celle-ci. Au fur et à mesure de ces effets, il y avait de plus en plus de gens qui s'approchaient pour regarder. Avec elle, j'ai pu aller jusqu'à l'amnésie du prénom et même à le changer. Puis j'ai fait un bon réveil.

A ce moment, il y a eu d'autres personnes qui ont donc été témoins et ont voulu essayer car ils n'y croyaient pas vraiment. Il y a ainsi eu un homme qui n'y croyait pas vraiment mais voulait vraiment essayer pour voir ce que ça faisait, pendant que je lui parlais de l'hypnose (pour mon pré-talk), un autre homme plus âgé a également voulu essayer. Le premier était plus réceptif, c'est donc avec lui que j'ai été plus loin. Je lui ai fait une catalepsie du bras et une amnésie du chiffre 4 (le prénom n'a pas bien tenu). Pour la catalepsie, je le voyais vraiment forcer et ça plier un peu mais légèrement et il en a été vraiment bluffé. Pour 4, ça n'a pas tellement tenu dans le sens où il bougeait sur le 4, il savait qu'il y avait un truc après le 3 et en sautant l'annulaire il comptait bien 5. Puis progressivement, en s'acharnant, il a sorti le son "que" (je suis nul en phonétique) comme si d'une certaine manière c'est son corps qui se souvenait, par habitude qu'après le 3 vient le 4, comme une sorte peut-être de mémoire procédurale. Puis je lui ai demandé si il voulait essayer quelque chose en particulier, il n'avait pas vraiment d'idée, il voulait juste voir mais il m'a demandé d'essayer de provoquer un rire. J'ai donc utilisé une sorte d'ancrage, à chaque fois que je tapotais son épaule droit, il éclatait de rire. Après mon réveil, il s'est levé et m'a remercié en me disant avoir été très impressionné, en particulier par le bras et le 4 (dans la séance, je lui ai aussi fait les lévitations de bras et même une catalepsie des lèvres).

Puis d'autres personnes encore ont pris place, dont une fille avec qui j'ai été jusqu'à l'hallucination en lui faisant croire (selon ce qu'elle m'avait dit à l'état éveillé) que l'on était à New York. Elle a même pu me décrire l'Empire State Building et tout le monde autour d'elle était bien des américains et elle comprenait ce qu'ils lui disaient (en accord avec la suggestion). Avec cette personne, j'ai également tenté d'insérer le chiffre banane entre le 4 et le 5 mais d'une manière que je n'ai pu expliquer ni même corriger, elle n'a fait au final que remplacer le 5 par banane. Je pense que d'une certaine manière, elle savait que son auriculaire gauche correspondait à 6 et non 5. J'ai aussi pu échanger son prénom qui est devenu "Bougie" (je manquais d'inspiration et c'est le premier objet que j'ai vu à proximité). C'est également la première personne à qui j'ai fait le Freeze-Defreeze. J'en ai profité pour l'essayer à la manière de pops11 dans sa récente vidéo sur le forum et ça a vraiment bien marché et elle a bien aimé. Puis j'ai fait un nouveau réveil.

Dans la suite de la soirée, d'autres personnes ont encore voulu essayer, à la suite de ces premières "démonstrations". Ce qui m'a impressionné, c'est que J'ai vraiment ressenti très peu de résistance à chaque fois et je ne pense pas que toutes ces personnes étaient naturellement réceptives à mes suggestions, surtout que comme je le disais, je débute. Je pense que c'est l'effet que ces personnes aient vu d'autres se faire hypnotiser avant.

Vers la fin de la soirée, l'une des femmes des collègues de ma mère (appelons la Laura) a voulu réessayer. Je suis donc reparti du début avec un pré-talk plus raccourci en rappelant juste les notions clés rapidement, comme quoi elle est toujours consciente, qu'elle ne fera pas ce qu'elle ne veut pas faire. J'ai pu lui faire léviger son bras, avec quelques catalepsies encore, puis un collègue a voulu essayer la suggestion de Messmer pour Arthur sur le mari de Laura. Sur ce point, je ne sais pas vraiment si ça a marché, je ne les connais pas vraiment bien dans leur sphère privée pour reconnaître si c'était l'effet de la suggestion ou non. Toujours est-il qu'à la suite de ça, j'ai fait le réveil puis elle s'est très bien senti tout le reste de la soirée.

Il n'y a qu'une dernière personne qui a résisté un peu plus que les autres (je pense que celle-là par contre n'avait pas vraiment vu les autres se faire hypnotiser). Avec elle, je ne suis parvenu qu'à une catalepsie mais elle a surtout apprécié le fait que c'était vraiment un moment agréable et qu'elle se relaxait naturellement. Avant même que je parle d'hypnothérapie (après le réveil), elle avait déjà pensait à ce point de vue et m'a recommandé d'essayer de poursuivre en ce sens.

Pour ne pas être trop redondant, j'ai volontairement (ou non) oublié de mentionner quelques personnes et les différents pré-talk avant chaque séance (plus ou moins rapide selon ce que la personne avait déjà vu et entendu de la précédente séance, si elle avait des appréhensions ou des questions) et les différents réveils. Pour les réveils, j'ai maintenant pris l'habitude de compter de 1 à 10 en suggérant que la personne est de plus en plus consciente d'être ici et maintenant qu'elle se trouve comme dans une sorte de bulle remplie d'énergie qu'elle peut inspirer à chaque respiration, que l'hypnose n'ayant rien à voir avec le sommeil le soir venu elle se coucherait normalement (enfin... pour une soirée disons normale, la dernière "séance" s'est terminée vers 3h30) et qu'elle se lèverait normalement le lendemain. Pendant le décompte, je suggère également qu'elle peut bouger progressivement son corps, avec d'abord les mains et les pieds puis bras et jambes, etc. en disant bien "tu peux bouger tes mains" et non que "ces mains peuvent bouger". je suggère également que toutes les suggestions précédentes sont maintenant annulées mais qu'elle se souvient de tout ce qui s'est passé et qu'elle en est fier (oui Messmer est passé par là pour quelques formulations ^^). Je me demandais si vous auriez d'autres idées de réveil car même si les personnes se réveillent bien et se sentent en pleine forme, je me demande si ce n'est tout de même pas un peu brusque et je n'osent pas les questionner plus qu'un simple "ça va ?" pour ne pas trop les inquiéter.

Enfin, je me demandais aussi si d'autres avaient eu le cas où pour banane, la personne ne fait "que" remplacer 5 par "banane" et/ou si le premier son d'un mot supposé oublié sortait tout de même malgré que le mot soit bien oublié.

Normalement ma soeur a fait une vidéo mais j'attends l'autorisation de la personne hypnotisée avant de la publier (si elle le veut bien).

Si vous avez des questions sur ce qui s'est passé, des suggestions et/ou des critiques, n'hésitez pas, je suis parfaitement conscient que j'ai encore du chemin à faire.

Merci aussi à vous de m'avoir lu jusqu'ici alors que c'était tout de même un sacré récit (pour info, j'ai enchainé les suggestions pendant près de 3 heures... Et bien je comprends les profs qui nous disent malgré tout que parler pendant 4 heures... bah c'est pas facile et ça fait mal à la gorge même si eux ne crient pas par-dessus la musique pour se faire entendre et comprendre :D:lol: ).

Après, j'aimerais aussi remercier ces personnes qui ont voulu essayer, j'ai vraiment passé un super moment et je pense qu'elles aussi, c'est est encore mieux. Mais le top du top pour moi, c'est cette dernière personne qui m'encourage à continuer dans cette voie car elle en a ressenti un grand bien et l'homme du début qui m'a aussitôt remercié, ça m'a vachement surpris mais rendu super heureux.

A ce propos, un des collègues m'a demandé pourquoi dans les émissions et spectacles d'hypnose on demande le plus grand silence pour que ça fonctionne alors que là, malgré la musique ça marche bien. J'ai simplement répondu que le silence n'était pas nécessaire, tout ce qu'il faut c'est être bien entendu et compris de la personne, puis la concentration de cette dernière fait le reste. Qu'en pensez-vous ?

Excellente séance, bravo !!

Réussir dès la première fois à obtenir des phénomènes comme "pause-lecture" ou des hallucinations, c'est vraiment très bien !

En plus tu as un vrai souci du bien-être de tes volontaires, et ça c'est essentiel !

Pour le réveil, je pense qu'il est très très bien tel que tu le formules là, moi je ne compte que jusqu'à 5 en suggérant que tout va redevenir normal, que la personne va se souvenir de tout ce qui s'est passé et que ça va la faire rire parce que ce n'est pas commun, et qu'au fur et à mesure des chiffres, elle va sentir une vague d'énergie la gagner par les pieds, remonter le long des jambes, envahir tout son corps et qu'elle se réveillera détendue et pleine d'énergie comme après un bon massage.

Pour le chiffre "banane" à la place du 5, je n'ai jamais eu le cas mais je procède différemment. Je fais d'abord oublier un chiffre, et ensuite je le remplace par autre chose. Du coup je n'ajoute rien, mais ça a peut-être simplement été sa manière à elle d'interpréter ta suggestion.

En tous les cas, encore bravo pour ce que tu as fait lors de cette soirée, c'est vraiment top !

• 4 semaines plus tard......

Bonjour à tous, après un certain temps tout de même, je reviens publier quelques séances.

Apparemment, j'ai oublié de palet d'une après-midi le mardi 29 juillet.

A la suite d'un petit barbe vue avec des amis, certains m'ont demandé de faire une démonstration. Je me suis donc lancé dans un test des doigts aimantés sur tout le monde. Un de mes amis en perturbait une autre (qui était justement la plus intéressée) donc les résultats ont été un peu faussés, je l'ai cru assez peu réceptive et j'ai préféré continuer avec deux autres amis. Je leur ai fait le test de la carte, les deux ont pu la lâcher mais ressentait tout de même une certaine résistance. J'ai tenté la suggestion des livres et des ballons et ça a assez bien marché. Après une induction j'ai tenté une catalepsie du bras mais ça n'a pas tenu ni pour l'un ni pour l'autre. Finalement je suis revenu sur la première amie très intéressée après avoir fait un réveil sur les deux premiers. J'ai réussi à l'amener assez loin, jusqu'à un freeze-defreeze en passant par les amnésies et changements du prénom. Elle a vraiment été surprise quand elle s'est aperçue que mes amis s'étaient amusés à changer de place. Nous avons joué au bonneteau mais à force de "se tromper", elle réfléchissait avec le fait qu'elle se tromperait. Par exemple " je dirais qu'elle est là donc elle doit être ici" en pointant deux cartes différentes. Pire encore, elle repéré quelque fois que les cartes avaient bougé légèrement. Puis elle a voulu arrêter la séance à la suite d'un autre changement de prénom qu'elle a qualifié de trop rigolo. (Il m'arrive de suggérer des prénoms ... peu communs comme élastique ^^).

Puis plus tard dans l'après-midi, chacun des autres amis "y a eu le droit" mais je n'ai pas dépassé le stade catalepsie. En particulier sur l'un d'entre eux qui croyait assez peu à la catalepsie, aux mouvements idéo moteurs mais plutôt dans les amnésies et le pause-lecture. Je lui ai donc fait juste une séance de relaxation car j'ai bien senti qu'il aurait des difficultés à se laisser aller. Il a conclut sur un "tiens, tu devrais en parler à ma grand-mère".

Avant-hier, à une autre soirée avec des amis de mes parents, j'ai aussi présenté l'hypnose et fait une belle démonstration. Avec un premier volontaire (sélectionné via un test des mains aimantées), j'ai continué avec la carte. La catalepsie a bien pris. J'ai donc poursuivi avec une catalepsie du bras sans induction qui a elle aussi pris. Puis j'ai lancé la suggestion des livres et des ballons pour faire une induction et embrayer sur une amnésie du prénom qui a bien marché. Puis il a été convaincu d'avoir un autre prénom ou encore d'avoir 11 doigts (1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11), je lui ai également suggéré le pause-lecture avec donc des applications dans la téléportation et le bonneteau. Puis il a cru que l'une de mes cartes était un riquet gagnant du loto, étant très réservé, il était également peu expressif mais ça première réaction était de dire à sa soeur "on partage ?". En le motivant, il a également été l'annoncer à ses parents qui n'en revenait pas (le début de la démonstration était un peu à part). Ensuite, je lui ai fait vivre une autre hallucination, sa soeur été devenue son super héros (de manga ?) préféré. Puis qu'une bouteille de yaourt liquide était son bébé après en avoir été amoureux, il la berçait et été le plus heureux des papas ^^. Pendant quelques instants il a également eu un goût de speculoos dans la bouche, même John Doe est passé, j'ai également fait une réinduction très rapide avec le marchand de sable, je n'ai rien eu d'autre à dire que "en fait je suis copain avec le marchand de sable, regarde" et j'ai soufflé sur ma main en faisant semblant d'y avoir du sable et il est vraiment revenu dans son état de relaxation. J'ai conclu la séance en lui laissant un interrupteur pour qu'il puisse y retourner tout seul (en vérifiant bien que l'ancrage tenait et qu'il savait bien l'utiliser et en lui disant de continuer à l'utiliser pour qu'il tienne longtemps et par un bon réveil. Au niveau des ancrages, dans la séance, je lui ai également mis le bouton du rire mais je l'ai enlevé après.

Puis deux autres personnes ont voulu essayer (je précise également que toutes ces personnes m'étaient inconnues). Le deuxième volontaire a bien accepté également les suggestions jusqu'à la catalepsie du bras qui n'a que très peu fonctionné pour cette fois (plus tard dans la soirée, il a tenu a réessayer en me disant qu'il avait été déçu de ne pas avoir été aussi loin que les autres mais tout de même impressionné par les effets qu'il a vécu). Au final, avec lui la catalepsie du bras a bien fonctionné et j'ai tout de même réussi à le persuader pendant quelques instants que son prénom était Jean-Claude (ce qui n'est pas le cas évidemment). Puis je lui ai fait un bon réveil et proposé l'ancrage mais il a refusé. Il m'a avoué en cours de séance et même après qu'inconsciemment, il a du mal à se laisser aller et que quand il sent que "j'essaye d'entrer" il a tendance à lutter et empêcher la suggestion de passer. J'ai essayé de lui réexpliqué un peu comment ça marchait, que je ne fait que le guider et que c'est lui qui s'hypnotise lui même, il m'a dit que consciemment ça allait mais qu'inconsciemment ça passe moins, j'ai essayé la métaphore du volume pour diminuer "la petite voix" mais ça n'a pas marché. Il m'a aussi dit que tout le temps que je parlais les suggestions passaient plus ou moins bien mais au moment où je m'arrêtais ou que j'étais coupé par un bruit alentour, sa concentration était brisé et il décrochait sur autre chose. Il m'a dit que si on avait bien été seuls ça aurait surement marché et pu aller plus loin. Néanmoins, il s'est montré très intéressé et je me suis permis de lui indiquer notre forum ainsi que le livre de JE.

Pour la troisième volontaire de la soirée, ça s'est également très bien passé. Avec elle j'ai également été jusqu'au pause-lecture mais qui n'a pas tenu longtemps, elle a également changé de prénom et eu un nombre de doigts fluctuant entre 8 et 12. Puis j'ai aussi terminé sur un bon réveil (même si elle voulait finir la séance pour aller boire son café ^^).

Je ne redétaille pas toutes les suggestions car ce sont essentiellement les mêmes.

Sur ce, c'était une bonne soirée, j'ai également parlé du côté hypnothérapie, surtout qu'on m'avait carrément demander d'enlever une addiction (aux jeux vidéos). Je leur ai bien expliqué que n'ayant pas de formation pour ça, je ne le ferai pas mais qu'en revanche, ça se fait bien par hypnothérapie.

A y réfléchir, les nordistes, auriez-vous des hypnothérapeutes dans l'coin à recommander ? ^^

Petite question également, concernant le deuxième volontaire et le fait que le bruit le dérange, jusqu'à présent, en pleine séance comme ça, je n'avais pas eu de précédents et même si je ne l'ai pas laissé transparaître sur le moment, ça m'a un peu troublé car comme c'est bien dit dans le livre de JE (et la maxime : "n'importe qui, n'importe où, n'importe quand), normalement il n'aurait pas du être trop déconcentré. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'ai même suggéré en m'en servant que le bruit alentour l'aidait à se concentrer encore plus sur sa respiration et sur ma voix mais non ça n'allait pas.

Merci de m'avoir lu jusque là ;-)