vietelinking Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous , Je me présente donc , comme beaucoup trop de personnes des récentes générations je m'appel Kevin (l'originalité parentale a visiblement ses limites ), j'ai la vingtaine toute ronde.Je suis actuellement étudiant en deuxième années de droit et science politiques à la faculté de Nice.Mon intérêt pour l'hypnose est encore tout frais , ce qui n'empêche pas celui ci d'être très grand.Je pratiquais déjà depuis quelques années la magie, mais le côté financier de cette discipline a finit par me dégoûter.En effet , arrivé à un certain niveau il est quasiment impossible de progresser sans devoir dépenser (tours payants , gimmnicks hors de prix , même le papier flash utilisé pour l'essbrouf est honteusement chère ( c'est une feuille de papier qui brûle vite hein! donc ça pars tout aussi vite ) .Enfin bref , là n'est pas la question , j'ai donc commencé à m’intéresser à d'autres domaines. Je ne voyais pas à l'origine l'hypnose comme une réel discipline de spectacle ou de démonstration , comme beaucoup , mon côté cartésien et terre à terre m’empêchait d'accorder une quelconque crédibilité à des "dors parce que je le veux" ou des "tu es maintenant sous mon emprise". Paradoxalement , je croyais tout à fait en l'hypnose à fins thérapeutiques ou à l'hypnose conversationnel (car reposant sur des phénomènes physiques et psychologiques palpables). Je ne doutais pas non plus du pouvoir du subconscient ( j'ai assisté à une formation de pnl sur le oui d'engagement par exemple et lu beaucoup de théoricien sur cette force non consciente). Pourtant , cela ne m'a pas permis de sauter le pas. Ce n'est qu'en tombant par hasard sur les théories de dave elman que j'ai commencé à me dire "pourquoi pas , il n'y a pas toute cette mystique en fait, c'est même plutôt rationnel , ça me parait plausible au fond". Ayant une tendance passionnée ,les jours suivants , je me suis beaucoup documenté sur ce nouveau monde que j'appréhendais avec beaucoup plus de préjugés que de connaissances et de vécut. Et là , grosse surprise, un peu de honte même, "il n'y a rien de fou en fait , ça peut fonctionner ". Tomber sur votre site d'hypnose de rue à finit par me convaincre, j'adhère de manière entière à votre vision de l'hypnose et n'attend définitivement plus que de prendre part à cette aventure. Après avoir assimilé toute cette théorie , "il n'y que la pratique qui compte!" me diriez vous , ce dont j'ai complètement conscience , d'où mon inscription sur ce forum. Je souhaite être aiguillé du mieux possible pour cette nouvelle discipline dans laquelle je compte bien atteindre un bon niveau avec votre précieuse aide.Par avance merci . Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bienvenue Tu es au bon endroit pour partager, découvrir et rencontrer des street-hypnos. Citer Lien vers le commentaire
Mike51 Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut ! Quelle présentation ! Ta soif de connaissance fait plaisir à lire ! Bienvenu à toi ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bienvenue Kévin 7e du nom Citer Lien vers le commentaire
Fandenem Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bienvenue tu es au bon endroit pour apprendre cette discipline passionnante alors Citer Lien vers le commentaire
vietelinking Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Merci pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir , waouw le 7ème , la banalité de ce prénom n'est donc plus à prouver .Enfin bref , Je viens de recevoir le livre "la voix de l'inconscient" que j'avais commandé y a a peu près une semaine.Je pense que je vais l'engloutir dans la journée d’ailleurs .Je n'ai donc pas pu m’empêcher d'essayer plusieurs fois ce matin .Après un pré-talk démystifiant et des tests de suggestions qui sont très bien passé ,je n'ai pour l'instant réussit qu'à aller jusqu'à une catalepsie partielle (mains collées sur le front ou sur la cuisse). Par contre l’amnésie spontanée d'un chiffre ou du prénom, n'a absolument pas pris , j'ai pourtant essayer diverses métaphores ( tableau qu'on efface , ventouse , pensine ,lettres qu'on jette à la mer , boules de tirage qu'on retire (vu sur ce forum) etc...). Le tout en essayant d’être convaincu et surtout convainquant.Je voudrais donc vous demander si il faut que l'induction soit plus profonde pour ce phénomène , n'ayant eu aucune difficulté notable à faire passer la suggestion de la catalepsie je voulais savoir si il y a une réelle différence de niveau entre ces deux phénomènes car en apparence celui de l’amnésie me parait beaucoup plus significatif et forcement au début , même si vous me diriez qu'il ne faut pas , on a beaucoup de chose à se prouver '.J'attend avec impatience vos conseils et remarques . Citer Lien vers le commentaire
Mister Magoo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut et bienvenue. Parfois ce qui peut se passer c'est que si je te dis ne penses pas un part de socca ou des petits farcis niçois que ce passe-t-il ? BIM tu ne penses qu'à ça et tu ne peux plus t'en défaire. C'est ce qu'il se passe aussi pour certains de tes volontaires.Il faut arriver à le contourner soit en lui demandant de faire un calcul de "malade" genre 35 x 9 du coup tu l'occupes (distrait / contourne son attention) et quand tu le vois calculer le truc tu lui demandes son prénom pour l'amnésie du prénom et tu le distrait en lui disant que plus il le cherche moins il le trouve.Sinon essai avec des trucs sans importance genre une couleur ou son âge en lui suggérant que ce serait cool d'oublier son âge.Tu peux aussi lui faire comme suggestion que lorsqu'il ouvrira les yeux à chaque fois que tu lui demanderas son âge il t'en donnera un différent du coup il rentre dans une jeux. Après tu reviens sur des challenges d'oublies purs et durs. Je reviens bientôt sur nice pour voir mes parents à Cannes (j'en suis originaire) aux environs du 13-14 Août. On peu essayer de se faire une session avec tous les 06 et 83 du forum Citer Lien vers le commentaire
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bienvenue à toi !!! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bienvenue Kévin ! Citer Lien vers le commentaire
vietelinking Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut et bienvenue. Parfois ce qui peut se passer c'est que si je te dis ne penses pas un part de socca ou des petits farcis niçois que ce passe-t-il ? BIM tu ne penses qu'à ça et tu ne peux plus t'en défaire. C'est ce qu'il se passe aussi pour certains de tes volontaires.Il faut arriver à le contourner soit en lui demandant de faire un calcul de "malade" genre 35 x 9 du coup tu l'occupes (distrait / contourne son attention) et quand tu le vois calculer le truc tu lui demandes son prénom pour l'amnésie du prénom et tu le distrait en lui disant que plus il le cherche moins il le trouve.Sinon essai avec des trucs sans importance genre une couleur ou son âge en lui suggérant que ce serait cool d'oublier son âge.Tu peux aussi lui faire comme suggestion que lorsqu'il ouvrira les yeux à chaque fois que tu lui demanderas son âge il t'en donnera un différent du coup il rentre dans une jeux. Après tu reviens sur des challenges d'oublies purs et durs. Je reviens bientôt sur nice pour voir mes parents à Cannes (j'en suis originaire) aux environs du 13-14 Août. On peu essayer de se faire une session avec tous les 06 et 83 du forumJe n'y avait pas pensé en effet ,l'idée de la confusion me parait jouable , il faut que j'essaie même si cela me donnera un peu l'impression de les prendre en traîtres (je revient vers vous dès que j'ai essayé)Ce serait avec plaisir de pouvoir rencontrer des personnes de ce forum. Je pense aussi que me faire hypnotiser pourrait m'aider à mieux appréhender le phénomène que je recherche (à part l'auto hypnose je n'ai jamais eu l'occasion d’être hypnotisé) . Donc oui j'aimerais y prendre part si il y a des membres dans la région et si mes disponibilités concordent. Citer Lien vers le commentaire
The red pacman@hotmail.fr Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bienvenue Kevin ! En ce qui concerne le prix des accessoires de magie, tu as raison, le nombre d'accessoire que je ne peux me payer est bien trop grand pour moi aussi T.T Citer Lien vers le commentaire
vietelinking Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Salut et bienvenue. Parfois ce qui peut se passer c'est que si je te dis ne penses pas un part de socca ou des petits farcis niçois que ce passe-t-il ? BIM tu ne penses qu'à ça et tu ne peux plus t'en défaire. C'est ce qu'il se passe aussi pour certains de tes volontaires.Il faut arriver à le contourner soit en lui demandant de faire un calcul de "malade" genre 35 x 9 du coup tu l'occupes (distrait / contourne son attention) et quand tu le vois calculer le truc tu lui demandes son prénom pour l'amnésie du prénom et tu le distrait en lui disant que plus il le cherche moins il le trouve.Sinon essai avec des trucs sans importance genre une couleur ou son âge en lui suggérant que ce serait cool d'oublier son âge.Tu peux aussi lui faire comme suggestion que lorsqu'il ouvrira les yeux à chaque fois que tu lui demanderas son âge il t'en donnera un différent du coup il rentre dans une jeux. Après tu reviens sur des challenges d'oublies purs et durs. Je reviens bientôt sur nice pour voir mes parents à Cannes (j'en suis originaire) aux environs du 13-14 Août. On peu essayer de se faire une session avec tous les 06 et 83 du forumLa distraction marche en effet plutôt bien à la condition que je demande à la personne de toujours bien fixer la main (dans laquelle elle "cache son prénom"). Peut être parce que ça permet de saturer un sens de plus. Par contre je me suis retrouvé "bloqué" par quelque chose d'autre , une personne qui ne voulait pas que je lui dise ce qu'elle allait faire ensuite car elle voyait ça comme des attentes que j'avais et du coup elle se sentait stressé à l'idée de ne pas y arriver. Autant dire que la séance n'a pas donner grand chose , et j'avais beau la rassurer en lui expliquant bien qu'il n'y avait pas d'échec ni de réussite , juste un laisser aller , rien à faire. Citer Lien vers le commentaire
Mister Magoo Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Alors pour ces gens la pas de soucis ils veulent vivre une aventure qui leur est propre alors rebondis sur ce qu'ils te disent et contourne le problème du genre:"D'accord je ne te dis plus ce qu'il va se passer je vais te laisser choisir ce qu'il peut se passer ensuite c'est toi qui décide...." tu adoptes une position basse (tu n'es plus directif et l'enjeu pour elle est moindre)"Qu'aimerais-tu vivre maintenant ?" tu attends sa réponse et tu la guides dans la direction où elle veut aller."Alors on va demander à ton inconscient / subconscient de mettre en oeuvre les solutions pour que tu puisses atteindre ton objectif.""Une fois que ton objectif est atteint, tu pourras ouvrir les yeux et vérifier que ce que tu souhaitais c'est bien produit." C'est un truc bateau mais voilà en substance comment je ferai.Si quelqu'un à une autre vision ou idée je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts