vietelinking Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous , Je me présente donc , comme beaucoup trop de personnes des récentes générations je m'appel Kevin (l'originalité parentale a visiblement ses limites ), j'ai la vingtaine toute ronde.Je suis actuellement étudiant en deuxième années de droit et science politiques à la faculté de Nice.Mon intérêt pour l'hypnose est encore tout frais , ce qui n'empêche pas celui ci d'être très grand.Je pratiquais déjà depuis quelques années la magie, mais le côté financier de cette discipline a finit par me dégoûter.En effet , arrivé à un certain niveau il est quasiment impossible de progresser sans devoir dépenser (tours payants , gimmnicks hors de prix , même le papier flash utilisé pour l'essbrouf est honteusement chère ( c'est une feuille de papier qui brûle vite hein! donc ça pars tout aussi vite ) .Enfin bref , là n'est pas la question , j'ai donc commencé à m’intéresser à d'autres domaines. Je ne voyais pas à l'origine l'hypnose comme une réel discipline de spectacle ou de démonstration , comme beaucoup , mon côté cartésien et terre à terre m’empêchait d'accorder une quelconque crédibilité à des "dors parce que je le veux" ou des "tu es maintenant sous mon emprise". Paradoxalement , je croyais tout à fait en l'hypnose à fins thérapeutiques ou à l'hypnose conversationnel (car reposant sur des phénomènes physiques et psychologiques palpables). Je ne doutais pas non plus du pouvoir du subconscient ( j'ai assisté à une formation de pnl sur le oui d'engagement par exemple et lu beaucoup de théoricien sur cette force non consciente). Pourtant , cela ne m'a pas permis de sauter le pas. Ce n'est qu'en tombant par hasard sur les théories de dave elman que j'ai commencé à me dire "pourquoi pas , il n'y a pas toute cette mystique en fait, c'est même plutôt rationnel , ça me parait plausible au fond". Ayant une tendance passionnée ,les jours suivants , je me suis beaucoup documenté sur ce nouveau