Aller au contenu

Volontaire "tenace"

Recommended Posts

Hier soir, lors d'une soirée, une séance d'hypnose s'improvise avec trois volontaires (dont une que je venais de rencontrer et mes 2 meilleurs amis). J'avais déjà hypnotisé ma meilleure amie qui est très réceptive, la fille que j'ai rencontré à cette soirée n'avait jamais été hypnotisé et s'est révélée,elle aussi, très réceptive. (On s'est vraiment bien amusés :lol:)

Mon meilleur ami voulait alors retenter l'expérience (C'est que lui aussi il aimerait bien un endroit mental qui le relaxe :lol: ).

On avait essayé quelques jours avants mais les inductions instantanées le mettaient mal à l'aise dans sa transe.

Sachant cela, on a retenté l'expérience en fin de soirée. Tout a été mis en place pour que ça se passe bien: calme, presque aucun bruit (si ce n'est deux personnes qui chuchotaient pour le laisser se concentrer), on avait même mis de la musique ambiant car c'est ce qui le détend.

Après une induction lente, verrouillage des yeux et (trouvé après plusieurs essais) descente d'un liquide qui détend tous les muscles, approfondissement par une deuxième couche de ce liquide.

Et c'est à ce moment que ça bloque une fois sur deux. Il se réveille de lui-même. Il dit ne pas vouloir se réveiller, mais c'est comme si son conscient le forçait à revenir.

On a recommencé, cette fois avec une reprise de son vocabulaire: (ton conscient n'a pas envie de revenir, tout comme te yeux qui n'ont pas envie de s'ouvrir). Il tombe en transe après 10 min d'accompagnement vocal ( \o/ ) . Il est resté environ 5 minutes dans cet état, et rebelote.

J'ai réussi à lui ancrer le retour dans cet état hypnotique, mais cet ancrage mais beaucoup de temps.

Je décide donc de faire appel à vos avis :)

Vous avez des idées par rapport à ce problème ? Si il arrive à tomber en transe, il n'y reste pas très longtemps, comme tiré par son conscient vers la surface

Salut !

Ça peut paraître très con mais évites d'utiliser la négation dans tes suggestions, c'est en général le meilleur moyen d'obtenir l'effet exactement inverse.

Je ne sais pas comment tu l'as formulé, en citant ton texte j'ai "ton conscient n'a pas envie de revenir, tout comme te yeux qui n'ont pas envie de s'ouvrir" ce qui me laisse penser que c'est bien le cas.

Sinon cinq minutes c'est déjà pas mal, en cinq minutes tu places déjà assez de suggestions pour faire toute une séance, sans réinduction