Mister Magoo Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Salut tout le monde ! J'ai besoin de vos lumières.Afin d'amener nos volontaires en transe sans induction physique, j'ai lu quelque part sur le forum et vu sur les vidéos de Kevin Finel l'utilisation de la confusion.Je n'ai pas suffisamment de mémoire pour retenir des textes trop long et/ou je suis peut-être trop fainéant pour les apprendre (j'ai toujours malheureusement fonctionné suivant ce principe) je préfère comprendre et adapter qu'apprendre un truc par coeur car si j'oublie un mot je serai perdu. Bref pouvez vous bien m'expliquer le principe ( comme si j'avais 5 ans (merci pour mon inconscient) ) et me donner des exemples de ce que vous pratiquez comme confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 En fait, je suis partisan de la confusion lorsque j'utilise l'hypnose purement Ericksonienne (floue, vague et indirecte) afin de mieux faire passer les suggestions. En revanche, si tu pratiques toujours (pour l'instant) l'hypnose telle qu'enseignée lors de la formation SH, la confusion est inutile vu que tu recherches une collaboration active de la personne à travers son imagination. La confusion a pour objectif de faire "buguer" l'esprit de la personne. Exemple tout con : tu préfères que ta main droite soit à gauche de la gauche ou plutôt à droite de la gauche afin que les mains ressentent cette attirance plus fortement encore ?Ou plus subtile (j'me suis amusé à l'inventer à l'instant ) : on m'a dit un jour qu'il suffisait de s'élever pour se rendre compte de cette force que l'on a à l'intérieur. Alors je me suis exécuté. Et plus je montais, plus je sentais cette force venant de l'extérieur alors que je l'attendais à l'intérieur. Mais quel intérieur ? L'intérieur de mon être ou l'intérieur d'un tout ? C'est peut-être à ce moment là que j'ai compris que rien p