Aller au contenu

Peut-on hypnotiser un(e) somnambule?

Recommended Posts

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai discuté avec une collègue de l'hypnose, je lui ai dit que je débutais dans ce domaine (sans lui dire que je suis à la recherche de mon 1er sujet, pour qu'elle garde confiance.... ;) )..

A ma grande surprise, c'est un thème qui la passionne et elle se propose de me laisser tester sur elle prochainement.

En revanche, elle m'a expliqué qu'elle était sujette aux crises de somnambulisme.... 

Sur le coup je me suis dit "chouette, ça doit être encore plus facile de s'adresser à son inconscient..."

Mais j'ai besoin de votre avis...

Y a-t-il des précautions à prendre avec ce genre de sujet?

Avez-vous déjà tenté l'expérience?

Me conseillez-vous de chercher un autre 1er sujet?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai discuté avec une collègue de l'hypnose, je lui ai dit que je débutais dans ce domaine (sans lui dire que je suis à la recherche de mon 1er sujet, pour qu'elle garde confiance.... ;) ).

ce qu-il faut dire à ton volontaire,

je m 'intéresse à l'hypnose depuis de longues années et mon but actuellement et de faire découvrir l'hypnose à toutes occasions qui se présentent.

donne toi confiance et transmet cette confiance à ton volontaire qui sera rassuré d'avoir quelqu'un d'expérimenté et pas une personne qui débute avec qui elle aura du mal à lâcher prise facilement.

Dis lui que ça facilite les choses car les somnambules sont des volontaires très réceptifs de nature ;)

Que ce soit vrai, ou non, elle se considérera comme très réceptive et ce sera tant mieux pour ta séance.

Je rejoins l'avis d'alro pour le reste, n'hésite pas à dire que tu en fais depuis longtemps pour gagner en crédibilité :)

Bonne soirée à toi!

Merci beaucoup Diane!!!!

Oui c'est ce que j'ai ressenti quand elle m'a expliqué qu'elle redoutait ses "crises"... et que le soir elle se parlait à "elle même" pour les empêcher de se produire... et que ça fonctionnait.

Par contre, si un soir elle oubliait de le faire, elle n'était plus maître...

Une séance chez un hypnothérapeute lui serait très possiblement bénéfique, ou bien simplement l'apprentissage de l'auto hypnose. Elle se fait déjà des auto suggestions sur le fait de ne pas faire de crises de somnambulisme ;)

Déjà, de changer le mot crise par épisode aiderait à ôter le côté négatif et "hors de contrôle" de la chose ! :)