Aller au contenu

Approfondissement pour une amnésie


Recommended Posts

Bonjour a tous, je décide de poster ici car j'ai beaucoup de questions qui reste sans réponse. Il est vrai que le forum est assez complet mais comme elles sont diverses et variées je me permet d'exprimer mon propre cas ici. 

 

En ce moment j'effectue des séances plutôt tranquille sur ma copine, Elle est bien consciente de mon apprentissage dans l'hypnose et me fait totalement confiance étant donné qu'elle apprend actuellement avec moi. C'est des séances vraiment au calme, dans un lit,etc.. De base elle a du mal a se détendre et à se relaxer mais je prends beaucoup de temps ( 15 à 20 minutes d'approfondissement ), quand je la réveille elle me dit qu'elle se sent bien et qu'elle aurait presque envie de dormir, elle me dit même que des fois elle n'entend plus ma voix tellement qu'elle est relaxé et détendu. Je fais une réinduction en butterfly et j'approfondie encore et encore, arrive le moment des suggestions ou je lui fais imaginer son bras devenir une barre de fer ou encore une catalepsie de la main sur la tête qui marche plutôt bien ( avec beaucoup d'approfondissement ) elle n'arrive pas a la décoller ou a plier son bras, Ensuite je refais une réinduction étant donné que je sens vraiment que la suggestion ne passera pas eveillé, et j'enchaine sur une amnésie d'un chiffre ( que j'ai vraiment envie de réussir a chaque fois ) je lui fais imaginer le tableau blablabla.

Mais c'est au moment de la suggestion de l'amnésie que ça coince, je ne peux pas aller plus loin, ça ne passe pas et se rappelle complétement du chiffre, je lui demande donc ce qu'elle ressent et elle me répond que quand je prononce la phrase "Tu auras complétement oublié ce chiffre et il te sera désormais normal pour toi de compter comme ça : 1 2 3 5 6 7 8 9 10......" et elle me dit que au moment ou je prononce les mots en gras le chiffre que je lui es demandé tourne en boucle dans sa tête, son inconscient n'arrête pas de se le repeter comme si il voulait se demander de quel chiffre je parle. En fait si je vous pose ce problème c'est parce qu'il m'arrive la même chose, quand elle me fait une séance j'ai presque exactement la même image dans ma tête..

Faut-il se tourner vers autre chose de plus "soft" après une catalepsie afin de préparer doucement et surement l'inconscient pour une suggestion amnésique ?

 

C'est maintenant qu'intervient ma deuxième question. Est-il simple d'hypnotiser un hypnotiseur  ?(bien entendu je ne me considère pas comme un hypnotiseur actuellement, mais je connais les techniques employés et le fonctionnement de l'hypnose, plutôt un apprenti-hypnotiseur :D).

étant donné qu'on est preparé à ce qui va venir, et qu'on connait la routine qui va être employé par notre interlocuteur, cela joue-t-il un rôle important ?

Y'a t'il une technique particulière à appliquer tout les jours pour les personnes moins réceptives afin de les rendre de plus en plus réceptive de jours en jours ? Peut-être un pretalk adapté à chaque début de séance ?

 

J'ai encore un tas de questions que je poserais a la suite du sujet si des personnes ont envies de me répondre, car comme mon approche de l'hypnose est encore floue je sens que si je m'embarque dans des interrogations je vais complétement m'embrouiller, je préfère le faire petit a petit.

 

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. 

A bientôt !

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela puisse t'aider : http://street-hypnose.fr/approfondissement-savoir-ruser/

 

Approfondir bêtement juste pour approfondir, que tu y passes 10 minutes ou une heure... Cela ne sert à rien :P

L'approfondissement doit se faire naturellement au fur et à mesure que ta copine comprends mieux les suggestions et arrive à se les approprier. A la limite, un bon fractionnement peut aider, mais c'est court et rapide. Rien ne nécessite 15 minutes d'approfondissement, surtout pour passer une amnésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article très intéréssant Jean-Emmanuel, Une bonne piqure de rappel sur ce qu'est vraiment l'approfondissement.

 

Maintenant on dit qu'il faut avoir une bonne imagination pour que l'hypnose fonctionne bien, Faut-il se concentrer sur la voix et faire un effort de conscient pour imaginer ce qu'on nous dit ou faut-il laisser l'inconscient se guider en se concentrant uniquement sur la voix, c'est a dire ne pas se concentrer sur ce que l'on imagine. En fait ma question peut vraiment paraître farfelue mais je l'impression qu'il est nécessaire d'expliquer celà a la personne dans un pre-talk ? ou les gens adopte la bonne attitude naturellement ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, d'après mes expériences il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une "bonne" imagination. Il faut juste s'autoriser à imaginer avec son cerveau droit (esprit créatif) et non son cerveau gauche (esprit analytique).

 

En gros, imaginer des choses drôles, loufoques, bizarres, qui nous parlent de façon profonde sans logique ni cohérence "réelle". Exemple, pour une catalepsie des pieds collés au sol, ce week-end un stagiaire a imaginé un gros tracteur jaune qui maintenait ses pieds au sol. La fois d'avant, c'était son chat qui était venu se poser sur ses pieds et qu'il ne souhaitait pas déranger.

 

Bref, autre chose que de la colle ou du scotch quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait de "s'autoriser à imaginer avec son cerveau droit(esprit créatif) et non son cerveau gauche (esprit analytyique)" mais comment tu vas expliquer à ton sujet qu'il faut qu'il travaille avec sa partie droite plutôt que sa partie gauche ? Personnellement, J'agit avec mon coté analytique tout naturellement et je ne dois pas être le seul ?, alors comment faire pour arriver à le faire mettre de côté et utiliser l'esprit créatif..

 

Sinon très sympa le chat qui se pose sur les pieds qu'on ne veut pas déranger  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur propose d'imaginer des choses drôles, loufoques et qui sortent de l'ordinaire. Et s'ils me disent "de la colle" je leur réponds "non non, ça c'est classique. Tu es le 2337e à me donner cette image là. Trouve un truc plus original, unique, qui t'appartient. Prends ton temps. Fais toi confiance. Tu sais, la dernière fois, y'en a un qui m'a dit qu'il imaginait un zombie sortir son bras de terre pour lui tenir le pieds au sol. On s'en fous si c'est bizarre. C'est ce qui lui parlait le plus et ce qui a le mieux marché !"

 

Bref, voilà l'idée en gros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...