Aller au contenu

Séance d'hypnose collectif

Recommended Posts

+1 trop autoritaire. Armée style j'ai même cru qu'à un moment tu allais leur faire "Et quand je dirais GRENADE tout le monde plonge!".

Après ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait d'hypnose de groupe juste du 1vs1 donc je ne sais pas comment je m'y prendrais.

Le coté positif c'est que tu sembles ultra confiant ce qui permet à tes volontaires de te suivre.

Peut-être tu devrais travailler tes routines afin de ne pas avoir à demander quoi faire à ton cameraman.

Imagine le combo en vidéo :

• le cameraman qui demande à l'hypnotiseur comment il doit filmer (d'ailleurs tu devrais lui expliquer comment tenir le téléphone pour faire des vidéos), 
  • et l'hypnotiseur qui demande au cameraman ce qu'il doit faire comme suggestion.

On obtiendrait alors une bonne vidéo fail ou humoristique. :Bras cassé style: ; #cherchez l'erreur.

Maintenant la question que tu dois te poser je pense c'est fais-tu ça pour l'égo (je suis le plus fort j'hypnotise 10 gars je leur fais faire ce que je veux) ou pour le volontaire ( en faisant en sorte de s'amuser avec le volontaire et pourquoi pas le faire rigoler du coté absurde / cocasse la situation.)

Bonne continuation.

Diane, c'est vraiment une obsession chez toi :D

Tu sais très bien que je ne fais pas cette généralisation. Mais force est de constater que l'autoritaire se retrouve SURTOUT dans le spectacle malgré tout. C'est indéniable.

Ce n'est pas parce qu'une femme est un être humain que les hommes, qui sont aussi des être humains, sont des femmes. Arrête les généralisations. Ce n'est pas parce que j'ai dit que c'était autoritaire "comme dans un spectacle" que forcément je considère tous les spectacles comme autoritaires.

Romaric, toi, Infinity Hypnose, Maxx Hypnosis et je pourrais en citer d'autres que tu ne connais même pas et qui n'ont rien d'autoritaire sur scène ;)

Je disais pas ça à cause de toi, mais à cause qu'il a dit

Voilà le problème se que j'ai toujours fait comme sa parce que je garde toujours ce côté spectacle et avec l'habitude sa reste .

Mais sur un séance personnelle ces beaucoup moi autoritaire

T'inquiète, je prend rien de personnel de ta part je connais ta vision des choses :P Je voulais juste souligner que ça faisait pas de sens qu'il dise ça !

Chacun a son point de vue, un spectacle fait "sans autorité" fonctionne aussi bien "qu'avec autorité", les personnes seront hypnotisées.

Seulement, leur ressenti sera sûrement différent. Ils vont très certainement préférer que l'hypnotiseur soit cool, détendu, relaxé et calme, tout comme eux pendant la séance, plutôt qu'avec une forte autorité. Il en va de même pour les spectateurs.

En fait, ce n'est pas parce que tu es autoritaire, et donc que tu donnes des ordres, que tu sera forcément plus "impressionnant" ou "spectaculaire" comme tu dis,

car si tu as un côté autoritaire, cela peux se traduire par le fait qu'il FAUT que tu t'exprime fortement à tes sujets, comme s'il avaient du mal à obéir ou à te suivre.

En revanche, si tu t'exprime calmement, relaxé et sûr de toi, tu sera sans aucun doute aussi voire plus impressionnant, car cela montrera que tu hypnotise avec aisance, facilité et tu dégagera beaucoup plus d'ondes positives, plus de FUN !!! ;)

Voilà, c'était mon point de vue, mon conseil, et non pas une critique, mais en t’efforçant d'être moins autoritaire, je pense, comme les autres, ton spectacle sera encore plus spectaculaire :D