Aller au contenu

Quel induction choisir pour une première fois ?

Bilel

Recommended Posts

Hey ! Perso, j'compte aussi commencer bientôt !

Je prévois de faire une induction suite à l'utilisation des mains aimantées, juste avant qu'elles ne se touchent, en les ramenant moi même au dernier moment, et en utilisant le mot "dors", que j'ai défini grâce à un bon pré-talk. ( Le pré-talk est ce qu'il y a de plus important, si tu le réussi, c'est gagné ! )

Si ça ca passe, alors ensuite, moment de détente, relaxation pour rassurer et rendre confortable la position de la personne. Une fois réveillée, suggérer de repartir dans cet état, mais deux, trois, quatre fois plus profond et agréable lorsque je dirai le mot "dors". Pour cette deuxième induction, je privilégierai la "Butterfly".

Enfin, pour toutes les autres induction, utiliser simplement le mot "dors".

Ensuite, suffit de laisser aller l'imagination et de faire passer à la personne un super moment ;)

D'ailleurs, si y'a des critiques à faire sur ma façon de procéder allez y , je prend tout ! (Soyez indulgents quand même hein, ce sera ma première fois :D )

Il faut surtout être à l'aise avec celle que tu veux. Il n'y a aucune induction "première fois". Mes premières ont été: la butterfly, mains aimantées avec rupture de pattern, et la main aimantée vers le visage avec rupture aussi. Mais c'était les trois avec lesquelles j'étais le plus à l'aise. ;)

Cas véridique.

Ma première volontaire était hémiplégique.

Donc doigt/main aimanté,main collé,livre et ballon était impossible ou fortement compromis.

Mais malgrès son handicap, cette personne était musicienne et chantait !

Au lieu de partir sur un schémas de base.

Je me suis concentré sur sa passion et seulement avec du verbale , cette personne est partit très vite (5 minutes mais je l'ai amener un peu trop loin :P difficile à réveiller).

C'est là le vrais travail (en mon sens) de l'hypnotiseur. Toujours s'adapter en fonction de ton partenaire.

Comme je le disais sur un autre sujet, j'ai tenté mes 1ères inductions avec les mains aimantées, parce que c'était décrit dans le livre de J-E :)

Mais ça ne fonctionnait pas ... Alors j'ai tenté avec une Butterfly et ça a tout de suite fonctionné ... Je pense que la Butterfly est plus adaptée puisque tu as plusieurs pattern (mouvement de balancier avec le bras, suivi du mouvement des mains avec les yeux, concentration sur la voix qui répète la même chose), en plus ça fatigue les yeux, et en plus tu satures les sens ... Du coup quand la rupture arrive, ça fonctionne très très bien ! 
Par la suite les mains aimantées a très bien fonctionné en réinduction... Une fois que la suggestion est passée une première fois et que tu as fait ton ancrage du mot DORS c'est plus simple d'y retourner ...
Mais Diane a raison, ton induction la plus efficace sera celle avec laquelle tu te sentiras le plus en confiance... En plus du prétalk, la 2ème clé est la confiance en toi et la certitude que ce que tu dis va arriver... Sois convaincu toi-même pour convaincre l'autre ... Et amuse toi bien :)

Les vidéos "Les inductions pour tous" de Pank sont bien faites je trouve. Bien expliqué, clairement.

Il n'hésite pas à recommencer en commentant à chaque fois. Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que quand tu es débutant,même si au fond ces inductions ne sont pas très compliquées, ces vidéos aident bien et rassurent quand même.

Personnellement, la toute première fois, j'avais utilisé la technique des livres et ballons comme indiqué dans le livre. J'ai fait transférer la lourdeur du bras dans tout le corps puis j'ancre cet état pour le retrouver instantanément.

Certes, c'était pas aussi étonnant qu'un butterfly, mais ca avait super bien fonctionné pour la première fois !