le-grimpeur Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je me demandé ce qui en était des capacités physique et mentale d'une personne en transe ? (comparer a son état habituel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ses capacités physiques sont plus développées, pas parce qu'il gagne en puissance mais simplement dans le sens où il se libère de ses croyances limitantes du genre "je n'y arrive pas". Exemple tout con, quelqu'un qui s'est persuadé toute sa vie qu'il ne sait pas faire plus de 5 pompes, effectivement n'y arrivera pas d'ordinaire. Sous hypnose, il pourra en faire 10 sans problèmes parce qu'il se donnera à fond sans attente et sans préjugés sur lui-même. Niveau mental, c'est plus complexe. Disons qu'il faut apprendre à apprendre avant de pouvoir gagner en efficacité. Autant dire que si tu mets une personne peu créative en transe, elle aura du mal à développer ses capacités mentales (de mémorisation par exemple). Alors que si tu lui expliques comment fonctionnent les techniques de mémorisation en amont, la transe peut faire des miracles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-grimpeur Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai pas très bien compris au niveau mental en effet ça a l'air complexe.Existe-t-il des ouvrage traitant du sujet ? Quand est-il des répercutions sur sa vie future ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 j'ai lu a droite et a gauche que beaucoup de sportifs de haut niveau pratiquent l'auto-hypnose en quasi-permanence pendant leurs performances ( exemples que j'ai lu: Schumacher et les cyclistes ) pour gagner en concentration, oublier les douleurs musculaires etc... si ça peut te donner une petite idée ^^ ( note que j'ai pas chercher a vérifier l'exactitude de ces propos ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts