anas Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Salut tout le mondeDans cet article qui j'ai aussi publier sur mon site web je vous explique le principe de créer une amnésie de prénom ou toute autre chose à l'aide de l'hypnose conversationelle , c'est cette technique qu'utilise Derren Brown dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=6bkleuxpvxYIci je vais vous présenter une petite routine d'hypnose à couvert (conversationnelle) qui provoque l'amnésie chez un sujet.La base de l'hypnose conversationnelle est simple, provoquer un sentiment chez le sujet, l'ancrer, lui faire appel, et le rediriger sur ce que vous voulez.Créer les liensAvant d'éliciter un sentiment chez le sujet, il est vital pour vous de créer des liens avec lui.La manière la plus simple est de le mimer (à plus ou moins une ou deux secondes d'intervalle), et d'être plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit (à la limite du possible). Mais ce qui serait mieux c'est d'être le leader de la conversation, pour ce soyez fascinnant, mystérieux, accrocheur, et très important, faites le participer à la conversation, ça créera un rapport authoritaire entre vous et le sujet (ça aide si vous voulez qu'il suive vos ordres -Voir l'expérience de Milgram pour l'obéissance face à l'authorité).Eliciter l'amnésieDorénavant les différents étapes décrites devront être faites plus ou moins en parralèlle.Une fois le rapport créé est solide, nous devons le rendre amnésique. il suffit juste de voir comment une personne amnésique se comporte et essayer d'obtenir ce même résultat. C'est simple, un amnésique est confus, il suffira donc de créer un état de confusion et de l'enregistrer dans le subconscient du sujet (ancrage).Excusez moi, j'aimerai savoir. À quoi est ce que vous n'êtes pas entrain de penser à l'instant* ?C'est comme si vous aviez ce sentiment que vous avez quand vous vous levez le matin, que vous voulez vous rappelez du rêve de la veille et que vous ne vous en souvenez plus**?C'est bizarre, hein***?*Créer la confusion**intensifier le sentiment de confusion et le relier à l'amnésie***Vous lui faites savoir que ce qu'il rescent est bizarre, question de rithorique.NB:dans les trois cas n'attendez pas de réponses. Arrêtez vous une seconde et continuezAncrageUn ancrage est comme son nom l'indique une ancre. Ça sert à ancrer un sentiment dans le subconscient du sujet et de lui faire appel quand vous le voulez.Pour plus de détails voir l'article sur wikipedia.Vous pouvez utiliser n'importe quelle ancre (posez la main sur son épaule ...), faites gaffe à ce que votre ancre soit unique et qu'elle soit en accord avec votre système sensoriel dominantAppelNous avons créé l'amnésie, l'avons enregistrée, il ne reste plus qu'à l'appeler et la rediriger sur ce qu'on veut, exemple : le nom, le mot de passe ...Pour la redirection c'est simple.Vous ressentez ce sentiment à l'instant, n'est ce pas*?C'est bizarre, remarquez comment votre mémoire réagit quand je vous dit d'oublier votre nom**?*Ici vous êtes supposé activer votre ancre**Le texte en gras est ce qu'on appelle une commande embarquée. Le truc ici c'est de jouer sur la tonalité de votre voie. Tout se joue ici.un exemple simple de commande embarquée serait de vous dire : "Évitez de penser aux chats noirs !"Vous penserez directement aux chats noirs car dans ma phrase il y'avait "penser aux chats noirs" qui une fois prononcée ressemble à un ordre.Même si vous le niez, votre subconscient s'est déjà construit l'image du chat noir.Vous pouvez mentir mais pas votre subconscient.AmicalementAnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piemouss Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Vraiment très complet et interessant !!Merci beaucoup pour cet article Tu as déja essayé? Ca a l'air assez complexe tout de meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calix Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Cf. James brown dans son dvd et le tour cérébral Steal.C'est exactement ce texte qu'il utilise + il sature son esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Effectivement c'est testé est approuvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Merci Anas c'est instructif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Merci pour tes posts Anas ils sont ultra intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Merci Anas en revanche :Vous ressentez ce sentiment à l'instant, n'est ce pas*?C'est bizarre, remarquez comment votre mémoire réagit quand je vous dit d'oublier votre nom**?*Ici vous êtes supposé activer votre ancre**Le texte en gras est ce qu'on appelle une commande embarquée. Le truc ici c'est de jouer sur la tonalité de votre voie. Tout se joue ici.Tu as oublié de mettre les passages en question en gras .un exemple simple de commande embarquée serait de vous dire : "Évitez de penser aux chats noirs !"Vous penserez directement aux chats noirs car dans ma phrase il y'avait "penser aux chats noirs" qui une fois prononcée ressemble à un ordre.Même si vous le niez, votre subconscient s'est déjà construit l'image du chat noir.Vous pouvez mentir mais pas votre subconscient.Pour cet exemple, je ne pense pas que ça ait à voir avec une commande embarquée. Je ne pense pas qu'on pense aux chats noirs parce que "penser aux chats noirs" est inclus dans la phrase... mais simplement parce que la représentation d'un objet suit sa négation dans le cours de notre pensée. Impossible de dire "je ne veux pas penser à telle chose" sans y penser un minimum d'abord.Merci pour ce post en tout cas C'est intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour.Dans l'exemple: Ne pensez pas au chat noir. La conscience n'as pas acces a cette phrase de suite, elle passe donc par d'autres filtres avant d'arriver a la conscience. Du coup l'insconcience qui n'est pas analytique voit le chat noir dont on vient de parler ensuite elle laisse passer l'information a ta conscience qui va analyser la phrase avec le ne pas. Ce qui aura pour effet, que ton insconcient a compris: penser chat noir et seulement ensuite la conscience entend: Ne pensez pas au chat noir.2eme exemple: Ne ferme pas les yeux maintenant. L'image qui va etre produite dans l'esprit est bien de fermer les yeux, ce qui provoquera surement l'envie reflexe de les fermer meme si apres tu entends ne pas et que tu as envie de les rouvrir. Je ne connais pas la puissance exact de ce genre de phrase, mais c'est un outil a ne pas negliger. Pour la commande embarquée, il s'agit de mettre un ordre encastré dans une phrase plus longue pour noyer le poisson sans que la personne ne se rende compte que c'etait un ordre.Peut etre que c'est : oublier votre nom, la commande embarquée dans la phrase.J'espere que mes explications te conviendront, je n'ai pas l'experience recquise pour faire des affirmations, je repete mes lectures, a travers ce que j'ai compris. Modifié 8 octobre 2012 par Myrridin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Je suis tout à fait d'accord.Je disais juste que ce n'était pas vraiment comme du saupoudrage. C'est plutôt une sorte d'ordre paradoxal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 Disons plutot que dans l'ordre paradoxal, il saupoudre des mots choisis, comme chat noir par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2012 C'est là où nous ne sommes pas d'accord.Pas besoin de saupoudrer quoi que ce soit : si je te dis "ne pense pas à un éléphant rose", sans quelconque saupoudrage, tu y penseras forcément. Parce que la pensée précède la négation.Mais bon... C'est pas grave, c'est un détail :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anas Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2012 oublier votre nom est la commande embarqué pardonnez moi j'ai oublier de mettre en gras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2012 oublier votre nom est la commande embarqué pardonnez moi j'ai oublier de mettre en grasEn bas à droite de ton post tu peux l'éditer/modifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Oulah, j'ai plein de question !!!Tout d'abord, super article. Extrêmement intéressant et qui ouvre pas mal de possibilités.* Excusez moi, j'aimerai savoir. À quoi est ce que vous n'êtes pas entrain de penser à l'instant* ?C'est comme si vous aviez ce sentiment que vous avez quand vous vous levez le matin, que vous voulez vous rappelez du rêve de la veille et que vous ne vous en souvenez plus**?Je ne comprend pas trop cette partie. Comment faire si le sujet répond à la première question en pensant que l'on fait de l'humour, comment enchaine-t-on. Aussi, je ne comprend pas trop le rapport entre le deux questions... On dit que c'est comme s'il ne se souvenait pas d'un rêve alors qu'on lui demande quelque chose à laquelle il ne pense pas à l'instant.* C'est bizarre, remarquez comment votre mémoire réagit quand je vous dit d'oublier votre nom**?Ce n'est pas vraiment du saupoudrement étant donné que on lui dit clairement d'oublier son nom.Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire oublier le nom d'une personne en lui parlant comme cela?Au fait, est-ce que quelqu'un peut me traduire en gros ce que dit derren dans sa vidéo, je suis un peu nul en anglais...Merci Modifié 10 octobre 2012 par blendlove Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour,Blendlove, je suis un amateur et je comprend pas toutes les finesses d'autant que je ne parle pas anglais non plus.Maintenant je pense que l'essentiel de la technique reside dans les ancrages et non le saupoudrage.Ensuite les 2 phrases ont un interet dans l'hypnose et non dans la grammaire,La premiere phrase sert a confusionner donc en effet une autre phrase confusionnante aurait tres bien pu marcher,la seconde phrase, va activer des souvenirs, il veut ancrer le moment ou la personne se re-memore un matin ou il se reveille a pres un reve et qui'il s'efface.Une fois ancrer "l'instant ou le reve s'efface au reveil" il le retranspose sur son prenom et reactive l'ancrage afin de creer la sensation que le prenom s'efface=amnesie momentané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain P. Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2012 Si ça peut aider certain, le script dont vous parlez est également illustrer dans une vidéo par James Brown, un magicien/hypnotiseur qui mêle plutôt bien les deux.Ne vous cassez pas non plus les dents sur la carte qui "pop" dans son esprit à la fin, là c'est de la prestidigitation. Je suis persuadé que ce type d'hypnose conversationnelle puisse fonctionner très bien, quoi qu'ici le participant est tellement à l'ouest que je me demande si il n'a pas fait un tour en transe hypnotique un peu avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts