Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonsoir à tous,Voilà, Le site grandit et mûrit, et malgré son âge, il ne parle pas encore…Dit donc, il serait temps de s’y mettre mon grand !!!Pour l’aider un peu, je propose de mettre en place une web-radio.Dans cette web-radio, accessible par un petit lecteur…par exemple en haut de l’écran…on pourrait retrouver de la musique, des interviews d’hypnotiseurs de spectacle, de rue, des thérapeutes, etc.On pourrait diffuser des séances d’hypnose, des témoignages et tellement de choses encore… (avec une page podcasts, of course)Mais voilà, pour que ce projet voit le jour, il va falloir que vous en soyez acteurs. Ça représente un travail important dans la mesure où une web-radio doit être sans arrêt alimentée pour rester intéressante et écoutée.J’ai personnellement une expérience en radio, j’ai été animateur radio (j’animais les matinales d’une radio locale ) et notamment en web-radio. J’en ai mis une en place depuis presque 4 ans dans la structure jeunesse où je travaille.C’est donc un projet qui me tient à coeur.Pour l’hébergement, j’ai pensé à Radionomy qui présente de nombreux avantages.Si vous avez envie d’enregistrer des jingles, réaliser des interviews, créer des émissions, faire de la programmation musicales, etc.Ou si simplement, vous avez envie d’exprimer un avis, suggérer une idée… vous êtes les bienvenus !!!Suite à une réflexion commune avec Jean-Emmanuel, je vais mettre en place une version d’essai dans quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 SALUT A TOI QUI M'ECOUTE !JE VEUX JOUER LE RÔLE DU CAUET DE SERVICE !STEUPLE STEUPLE STEUPLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je vois pas en quoi je pourrais être utile au projet, mais je suis vachement volontaire si tu as besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 je suis bien partant, si c'est pour parler d'hypnose, j'ai toujours des suggestions en rab' à suggérer à quiconque veux bien les écouter .On en reparle sur un hangout (ou ailleurs) avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antxnin Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 C'est une excellente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 C'est une excellente idée !Mon cousin a un projet de radio web aussi, il se sert de Spreaker !Je veux bien être collaboratrice, si vous voulez de mon accent haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Tout comme Jericho, jsais pas si je peux être utile et jsuis 100% volontaire!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Comme je l'ai deja dis, pour la programmation musicale, je t'aidera avec grand plaisirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilel Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Si tu as besoin d'un coup de main, je suis la De plus je suis guitariste je joue des morceaux qui passent à la radio mais aussi des vieux classiques Si tu as besoin de mon aide n'hésite pas à me contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harold Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Moi aussi si je peut aider le soucis c'est que je ne sais pas comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodiction Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 ouaip chouette idée. Pareil que les autres, j'me porte volontaire si j'peux faire quoi que ce soit, mais je sais pas quoi ahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob La Touffe Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'en suis !!!! Promis je ne chanterais pas !!!! En revanche je peux être le Mr vanne de la radio ( ou pas ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Comme je te l'ai dit, je te soutiens à 200% et j'espère pouvoir y contribuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Super idée, comme les autres, je ne vois pas trop comment je peux être utile mais si tu as besoin un jour d'un avis ou autre, n'hésites pas.En espérant que ça se fasse et que ça marche bien !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Je trouve que c'est une bonne idée ! Je suis guitariste et pianiste (à un beaucoup plus faible niveau) et je peux créer des musiques sur ordi aussi..Après j'écoute beaucoup de musique: Rock, electro, post-rock, rock progressif, trip-hop, downtempo, folk et (majoritairement) rock britannique des années 60 à 80. Je connais pas mal de groupes et pas mal de musiques assez peu connues. Donc si je te suis utile fais-le moi savoir je serais heureux d'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Pour ce qui est de la zik jvois bien Stéphane se lancer dans le new age... C'est cool le new age! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, J'ai également une petite expérience en web radio si j'peut donner un coup de main c'est avec plaisir.Note: pour la musique, penser a la SACEM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 +1 !! Avec des postcasts !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champygnon Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 bon, bas pour être original déjà j'adore l'idée ! si il y a des émissions, podcasts ect non musicaux ça me va, j'adore la musique mais je pence qu'on a tous des gouts différent, le tous serais donc de plaire à tout le monde, donc de vraiment privilégié l'hypnose et si il en faut ( il en faudra forcement) de la musique Si tu as besoin d'aide pour de la musique, des annonces, un présentateur d'une petite émission, tout cela me déplairais pas, mais si il y a d'autres gens qui le veulent, je cède volontiers ma place, car ça demande beaucoup de travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'en suis !!!! Promis je ne chanterais pas !!!! En revanche je peux être le Mr vanne de la radio ( ou pas ...)Si c'est comme les vannes d'hier soir, ça craint ! On fait faillite direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Avec ma connexion je peux passer pour daft-punk !Une très bonne initiative Si ça se concrétise, je pourrait peut être avoir l'interview d'un musiquothérapeute de Limoges il est pas très loin de chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf (amalgamsteph) Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ravi de lire toutes ces réactions positives. Juste un petit message en direct de l'autoroute direction Avignon... Continuez à développer vos idées, je note ... (En ce qui concerne la Sacem, l'hébergeur Radionomy prend en charge ce coût en contrepartie de rare diffusion de pub). Allez, on the road again... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodiction Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'en suis !!!! Promis je ne chanterais pas !!!! En revanche je peux être le Mr vanne de la radio ( ou pas ...)J'aimerai autant que tu ne chantes pas ET que tu ne fasses pas de blagues... Et je dois sans doute pas être la seule de cet avis ahah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Très bonne idée, ça ouvre des tas de perspectives (et c'est un journaliste radio qui l'écrit lol)Reste à voir comment ça peut s'organiser car il fait fournir du contenu si on veut que ça tienne la route ... en tous cas s'il faut un coup de main, ou de voix, je veux bien contribuer ... à hauteur de mon temps disponible donc tout dépendra du projet concret ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerryl alias Pops Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Géniale cette idée! Je confuserai nos pauvres auditeurs afin qu'ils ne soient plus capable de changer de station Et on pourra mettre l'hymne des hypnos que j'ai écrit avec Clarinette (pas l'instrument hein je parle de Clara) en musique pour la diffuser de temps en temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts