Aller au contenu

Une web-radio Street-Hypnose

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, Le site grandit et mûrit, et malgré son âge, il ne parle pas encore…

Dit donc, il serait temps de s’y mettre mon grand !!!

Pour l’aider un peu, je propose de mettre en place une web-radio.

Dans cette web-radio, accessible par un petit lecteur…par exemple en haut de l’écran…on pourrait retrouver de la musique, des interviews d’hypnotiseurs de spectacle, de rue, des thérapeutes, etc.

On pourrait diffuser des séances d’hypnose, des témoignages et tellement de choses encore… (avec une page podcasts, of course)

Mais voilà, pour que ce projet voit le jour, il va falloir que vous en soyez acteurs.

Ça représente un travail important dans la mesure où une web-radio doit être sans arrêt alimentée pour rester intéressante et écoutée.

J’ai personnellement une expérience en radio, j’ai été animateur radio (j’animais les matinales d’une radio locale :D) et notamment en web-radio. J’en ai mis une en place depuis presque 4 ans dans la structure jeunesse où je travaille.

C’est donc un projet qui me tient à coeur.

Pour l’hébergement, j’ai pensé à Radionomy qui présente de nombreux avantages.

Si vous avez envie d’enregistrer des jingles, réaliser des interviews, créer des émissions, faire de la programmation musicales, etc.

Ou si simplement, vous avez envie d’exprimer un avis, suggérer une idée… vous êtes les bienvenus !!!

Suite à une réflexion commune avec Jean-Emmanuel, je vais mettre en place une version d’essai dans quelques jours...

Je trouve que c'est une bonne idée ! Je suis guitariste et pianiste (à un beaucoup plus faible niveau) et je peux créer des musiques sur ordi aussi.

.

Après j'écoute beaucoup de musique: Rock, electro, post-rock, rock progressif, trip-hop, downtempo, folk et (majoritairement) rock britannique des années 60 à 80. Je connais pas mal de groupes et pas mal de musiques assez peu connues.

Donc si je te suis utile fais-le moi savoir je serais heureux d'aider :D

bon, bas pour être original déjà j'adore l'idée !

si il y a des émissions, podcasts ect non musicaux ça me va, j'adore la musique mais je pence qu'on a tous des gouts différent, le tous serais donc de plaire à tout le monde, donc de vraiment privilégié l'hypnose et si il en faut ( il en faudra forcement) de la musique ;)

Si tu as besoin d'aide pour de la musique, des annonces, un présentateur d'une petite émission, tout cela me déplairais pas, mais si il y a d'autres gens qui le veulent, je cède volontiers ma place, car ça demande beaucoup de travail ;)

Ravi de lire toutes ces réactions positives. Juste un petit message en direct de l'autoroute direction Avignon... Continuez à développer vos idées, je note :D... (En ce qui concerne la Sacem, l'hébergeur Radionomy prend en charge ce coût en contrepartie de rare diffusion de pub). Allez, on the road again...

Très bonne idée, ça ouvre des tas de perspectives (et c'est un journaliste radio qui l'écrit lol)

Reste à voir comment ça peut s'organiser car il fait fournir du contenu si on veut que ça tienne la route ... en tous cas s'il faut un coup de main, ou de voix, je veux bien contribuer ... à hauteur de mon temps disponible donc tout dépendra du projet concret !

Géniale cette idée!

Je confuserai nos pauvres auditeurs afin qu'ils ne soient plus capable de changer de station :D

Et on pourra mettre l'hymne des hypnos que j'ai écrit avec Clarinette (pas l'instrument hein ;) je parle de Clara) en musique pour la diffuser de temps en temps!