Mike51 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Salut les Hypnos ! Je suis tombé la dessus aujourd'hui : C'est pas tout récent, mais néanmoins intéressant, et je ne crois pas l'avoir vu sur le forum (désolé si double post, vraiment j'ai regardé avant) Emission grand public et sujet correctement abordé. ça fait plaisir. Les hypnos n'apprendront pas grand chose à mon avis, c'est le travail de démystification qu'il faut prendre en compte. Je trouve la troisième partie sur les mentalistes un poil moins bonne. Et vous votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antxnin Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai trouvé intéressante la première partie sur l'hypnose mais j'ai moins aimé la dernière partie J'ai trouvé ce reportage qui pourrait être intéressant ,je ne l'ai pas encore regardé : https://www.youtube.com/watch?v=PArTw1dyW0Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike51 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Oui je l'ai déja vu aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antxnin Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Elle est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Mort de rire le soin par téléphone Mais au moins l'émission explique bien l'effet placebo pour expliquer le "secret" des magnétiseurs. J'appelle cela du charlatanisme bienveillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Barbereau pour la partie hypnose. Pourquoi Seigneur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/63/06/83/PDF/2009GRE15098_perret_nicolas_1_D_.pdf Je sais plus si c'était ici ou ailleurs mais au cas où ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le soins par téléphone n'est pas si ridicule que ça quand on peut apporter un soulagement. Et l'experience faite montre qu'il ne peut pas ressentir une personne au travers d'un paravan opaque. Et il y a des idées interessante de l'utilisation du partage de la chaleur pour créer de la relaxation voir même passer une suggestion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Beaucoup pense que le magnétisme c'est du bidon, il y a trois ans je pensais la même chose de l'hypnose... Après avoir eu des expériences en énergétique avec la team HnO sur les points cosmos et le contact connexion, je serais pas si catégorique... Même si ce n'est pas la même pratique ça reste très énigmatique. Sans compter qu'un de mes amis hypno a eu une expérience en magnétisme assez surprenante et lui n'y croyais pas non plus.. Sans lui dire le moindre mots , la magnétiseuse aurait déterminée des symptômes qui ont été confirmé par mon ami Toujours est-il que je compte me mettre à étudier profondément le magnétisme afin de me faire ma propre opinion Je n'hésiterai pas à vous partagez mes expériences A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Je ne trouve pas le soins par téléphone ridicule, mais marrant comme dit. Effectivement tant que cela soulage il n'y a rien a redire. Je pense juste que expliquer des phénomènes inconnu par de pseudo explications scientifique est ridicule. Acceptons que tout ne soit pas explicable facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 "Sans lui dire le moindre mots , la magnétiseuse aurait déterminée des symptômes qui ont été confirmé par mon ami" Oui, c'est ce que font souvent les médecins aussi, et parfois sans dire un mot non plus Sans vouloir polémiquer, si tu regardes par exemple ce qu'un bon "cold reader" est capable de faire, tu comprendras que ce genre de témoignage n'a pas la moindre valeur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Si un phénomène "magnétique" existe, il faut le mettre en évidence dans une étude contrôlée et statistiquement significative. Cela n'a manifestement pas encore été fait, ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouvera jamais rien, mais pour l'instant... aucun "magnétiseur" n'a semble t-il été en mesure de reproduire ses prouesses dans un cadre expérimental contrôlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas.Verdun Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 "Sans lui dire le moindre mots , la magnétiseuse aurait déterminée des symptômes qui ont été confirmé par mon ami"Oui, c'est ce que font souvent les médecins aussi, et parfois sans dire un mot non plus Sans vouloir polémiquer, si tu regardes par exemple ce qu'un bon "cold reader" est capable de faire, tu comprendras que ce genre de témoignage n'a pas la moindre valeur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.Si un phénomène "magnétique" existe, il faut le mettre en évidence dans une étude contrôlée et statistiquement significative. Cela n'a manifestement pas encore été fait, ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouvera jamais rien, mais pour l'instant... aucun "magnétiseur" n'a semble t-il été en mesure de reproduire ses prouesses dans un cadre expérimental contrôlé.Il y a également un autre épisode d'E=M6 ou Florent Martin de l'OZ testait un magnétiseur en double aveugle. Le résultat scorait en dessous des courbes du hasard. Évidement ce n'est pas une preuve de la non-existence du magnétisme, mais ça démontre par contre que même de bonne foi, un témoignage est bien souvent biaisé par la dissonance cognitive, les corrélations illusoires, ect.Mais ça démontre également qu'un magnétiseur n'est pas forcément un charlatan mal intentionné, et peut être profondément convaincu d'un don. Après si le placébo agit et fait du bien au patient, je dis pourquoi pas. Tant qu'il ne propose pas de se soustraire à la médecine traditionnelle, ou de l'escroquer financièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Mais ça démontre également qu'un magnétiseur n'est pas forcément un charlatan mal intentionné, et peut être profondément convaincu d'un don. Après si le placébo agit et fait du bien au patient, je dis pourquoi pas. Tant qu'il ne propose pas de se soustraire à la médecine traditionnelle, ou de l'escroquer financièrement. Tout à fait d'accord, il est très facile de voir des choses là où il n'y en a pas, c'est même un caractère distinctif du cerveau humain : rechercher des patterns, même lorsqu'il n'y a rien. Quant au placébo, c'est très puissant et sans risque, donc à utiliser sans modération (en plus, le placébo, c'est de l'hypnose...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts