anas Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Salut tout le mondeJe vous propose une technique de manipulation utilisé par Derren Brown, que j’ai utilisé moi-même :Regarder la vidéo d'abord : C'est impressionnantLe saupoudrage est le fait de souligner certains mots ou syllabes dans une phrase, de façon à envoyer un message à l’inconscient. C’est une technique très efficace et très utilisée en hypnose. Pour mettre en évidence les mots choisis, on peut soit laisser un court silence avant et après, soit modifier la voix (plus grave, plus aigue, plus rapide…), soit effectuer un geste en même temps, soit adopter une posture ou une expression du visage particulière… Le tout est que ce soit suffisamment discret pour ne pas être perçu par le conscient de la personne. C’est en résumé un message subliminal inséré dans votre discours.Exemple en hypnose :« Tu sembles très ferme dans ta décision de traiter les troubles que tu as aux yeux dès maintenant. »est compris inconsciemment comme : ferme les yeux maintenantOk. Donc, il est à une course de lévriers, parie sur un chien qui perd la course, mais va quand même empocher les gains. Comment est-ce possible ? Pour récapituler, il joue sur le numéro 2, et c’est le 4 qui gagne. Il affirme alors à la guichetière qu’il a gagné, très sûr de lui : « This is a winning ticket. » La dame vérifie, voit bien que le résultat de la course ne correspond pas, et le lui dit. Il tape alors sur l’encadrement du guichet afin de créer un petit choc psychologique par surprise, ce qui ouvre une petite fenêtre sur l’inconscient et augmente la suggestibilité. Il annonce alors, toujours avec aplomb, et en accentuant 2 syllabes : « This is the dog you’re looking for. That’s why we came to this window”Traduction : « C’est le chien que vous chercher. C’est pourquoi nous sommes venus à ce guichet » Or, for sonne comme four (= 4, le chien qui a gagné), et win signifie gagner. L’inconscient de la guichetière capte ce message subliminal qui surpasse alors les preuves tangibles. Ajoutez à ça le malaise que crée la situation chez elle et donc l’envie de s’en débarrasser, et vous comprendrez pourquoi elle lui donne finalement l’argent. Notons que ce message subliminal ne fonctionne que dans le cas où c’est le chien numéro 4 qui gagne, donc on peut imaginer qu’ils ont attendu pile les bonnes occasions pour tourner leurs images (contrairement à ce que le montage laisse penser). La langue anglaise est plus propice à ce genre d’insertions et de double-sens, mais rien ne vous empêche d’essayer d’en créer vous-même en Français.Cette technique d'hypnose convertationelle est très puissante je l’ai testé, et ça fonctionné à merveille.AmicalementAnas Modifié 25 septembre 2012 par anas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Exellent merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamann Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Je suis fan de derren brown et m'inspire souvent de certaines choses qu'il fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blendlove Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai découvert cet étrange personnage il y a quelques jours et c'est vrai qu'il est impressionnant. Auriez-vous des exemples de saupoudrage en langue française. Il me semble que le défi est déjà plus conséquent que pour la langue anglaise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Pourquoi ça le serait plus ? Le saupoudrage ce ne sont que des mots bien placés dans une phrase ou dans un contexte physique (à l'expiration, par exemple), que ce soit en chinois, en français ou en anglais ça ne change rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrridin Posté(e) 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour,Un exemple en francais: Et ce qui est curieux lorsque LES YEUX SE FERMENT...c'est cette détente... dans le corps et LES YEUX... Une detente douCE, agreable, FERME... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 C'est des bétises avec les chiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts