Aller au contenu

Ancrage du mot "dors"


IMax

Recommended Posts

Salut ;) j'aimerais avoir des ptites explications pour l'ancrage du mot dors, puisque j'aimerais dire "dors" plutôt que faire une ré-induction à chaque fois. Et bizarrement je bloque toujours, quand je dis le mot dors je me retrouve avec le même effet que si j'avais dit pomme de terre... J'essaye d'approfondir la transe mais visiblement sa ne marche pas quand même. Des solutions a me donner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les phénomènes hypnotiques marchent mais pas l'ancrage. C'est pour sa que je me demande si c'est vraiment la faute au pre-talk :/  
J'en profite pour poser plusieurs questions que j'avais mis de coté : 

"Comment tu incorpore le mot maintenant dans un dialogue au lieu de dors"

"Est-ce que je peux faire voyager une personne et lui faire rencontrer une autre personne disparu chère à ses yeux ?" Je n'ai pas fait puisque j'ai peur du choc c'est pour sa que je demande.

"J'ai essayé l'hypnose sur une personne seule et sa marche super, parcontre devant un public c'est impossible. Comment contourner le problème ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose est un dialogue.

 

A la fin de cette phrase j'aimerai que tu flouxes .

.

.

.
;

Alors ?

Bah tu n'as pas compris parce que je ne t'ai pas expliquer ce que flouxer signifie.

 

(Imagine que tout ce qui soit sera lu par une personne avec une voix très apaisante.)

 

Flouxer est un verbe rigolo qui signifit  la détente,fermer les yeux.. et se laisser aller.

et à chaque fois qu'on peut lire flouxe, on peut se rappeler de son sens, se rappeler ce qu'il peut nous apporter.

Et même dans ce que tu as déjà lu ou que tu relis commence déjà à avoir un effet apaisant.

Et plus on flouxe plus cet effet devient fort, jusqu'au moment ou on a juste envie de se laisser aller complètement et de fermer les yeux.

 

et on peut flouxer quand on le désire aussi facilement que de repenser à flouxe.

 

 

L'hypnose est un dialogue. Ton interlocuteur doit pouvoir te comprendre sinon rien ne se passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, je devrais mieux me faire comprendre lors d'un ancrage. Je suis trop souvent persuadé que la personne comprends très vite puisque dans ma tête c'est clair. Je vais me mettre à la place de la personne un peu plus souvent ^^.

Pour les souvenirs je m'en doutais un peu, mais je préférais demander quand même.

 

Pour le coup de l'hypnose devant un public, je reste complètement bloqué. La personne accepte facilement mes suggestions lorsqu'on est deux. Je peux même fait rentrer du monde après l'induction sa ne la dérange pas. Pourtant lorsque qu'il y a quelqu'un, la personne essaye de se concentrer mais rien à faire, sa ne passe pas. Sa vient surement de moi le problème mais je vois pas  trop comment le régler :)

 

En tout cas merci de vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pour ancrer le mot dors , je plonge le volontaire dans "un monde à lui" où il se sent bien, et je commence a lui expliquer que dès qu'il entendra le mot dors, il retournerais directement dans ce monde merveilleux où il se sent bien, et là j'insiste plusieurs fois sur dors avec  "Et maintenant respire et Dors 10 x plus profond , Dors 100 x plus profond [...] "
Pour le rendormir juste la fois d'après je fait rarement un "Dors" à sec et je l'accompagne d'une ré-induction, histoire de ...

En gros tu promet a ton volontaire de se retrouver dans le même état de bien être dès qu'il entend ce mot et qu'il aura envie d'y aller, et tu t'en sert pour approfondir encore son état ...etc
Je sais pas si c'est important mais quand je le fait je défini une durée par exemple "durant toute la séance et seulement cette séance , dès que tu entendra [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard......

Tu expliques à ton volontaire pendant ton pré-talk que le mot "dors" n'a rien à voir avec le sommeil mais que c'est juste le signal pour lui de se détendre.

Après, tu l'utilise au moment où tu brise le pattern alors créé pour ton induction (butterfly, mains aimantées, arm pull pour ne citer qu'elles ;) ).

Quand tu brise le pattern, ton volontaire entre dans un état de haute suggestibilité et en disant le mot dors, il doit se détendre. Ainsi il rentre en transe. Et à ce moment, tu peux lui ancrer le mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tout d'abord approfondir l'état (un escalier, un ascenseur, un décompte ...) après tu peux enchaîner sur une lévitation de bras qui mène à une catalepsie (sur la tête par exemple). Tu peux par la suite lui demander d'ouvrir les yeux pour le constater ou le faire rester en transe. à toi de voir. Personnellement j'aime bien que le volontaire voit le phénomène car c'est quelque chose qu'il ne pensait pas savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...