Alexandre95160 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonsoir à tous,Ce soir je vais chez une amie dont le fils est le meilleur ami du mien.Il a 12 ans, me demande a etre hypnotisé, sa mère est d'accord, ok.les doigts se collent mais dès qu'il force ça se décolle...Deuxieme jeu, les mains accrochées au ballon : l'une decend bien, l'autre monte bien aussi, nickel.3ieme jeu : les mains aimantées, qui passent merveilleusement bien. Puis je fais quelques approfondissements ; j'essaie alors de faire léviter sa main, elle monte plutot vite, mais lorsque je lui propose de la coller au front, ça ne tient franchement pas trop.Les pieds collés au sol? ça ne passe pas, il les décolle.Je fais encore quelques approfondissements, puis j'essaie une amnésie du chiffre 7, rien à faire, l'amnésie tant du chiffre que du prénom ne passe pas, il s'en rappelle parfaitement.Je tente encore un approfondissement, mais rien d'autre ne passe.A la fin sa mère me dit qu'elle a bien vu au visage de son fils quand il était en transe et quand il ne l'était pas, pour elle il l'était clairement, mais par moments il luttait. Ensuite je passe à la mère ; les 3 tests passent bien, doigts collés, mais elle aussi par moments elle essaie de les décoller et ça passe.Lévitation de la main qui passe très bien, mains collées impeccables.Mais même probleme : amnesie impossible, je tente de faire un approfondissement, après avoir fait par deux fois la technique du butterfly en position assise, sans succès.Je précise qu'elle est enceinte, donc j'avais une voix très calme et très douce, je pense que ça doit jouer.A un moment, je lui suggère que sa tete penche en arrière, ce qui se passe.Mais lorsque je lui suggère des escaliers qui descendent, quand je lui demande si elle les voit, elle me dit qu'elle a du mal à les visualiser.Et l'approfondissement ne prend pas.J'apprendrai ensuite qu'elle n'est pas une visuelle, mais plutot une kinesthésique.Je n'ai pas été assez observateur de mon sujet, je lui ai proposé de se concentrer principalement sur sa respiration.Ce soir ce n'était pas un échec, puisqu'il n'y a pas d'échec...Mais ça n'était pas la gloire non plus!:/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Il n'y a aucune gloire à faire une hallu ou une amnésie, il n'y a pas d’échec tant que les personne que tu as hypnotisé ont passé un agréable moment. Le VAKOG n'est pas une vérité absolu...quand je dit: "Imagine un escalier"Penses-tu réellement que seul les "visuelles" sont capable de le faire ?Ce qui compte c'est le concept, pas l'image. Et tu as bien pensé de faire un feedback de tes volontaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Oui le feedback est important pour en tirer des leçons et t'adapter. Le feedback consiste à demander à tes volontaires, une fois réveillés, ce qu'ils ont ressenti, comment ils ont vécu tel ou tel moment, ce qu'ils ont imaginé, vu ou entendu. Après je confirme qu'il n'y a pas de "score" à viser en terme de suggestions, même si je reconnais qu'on aimerait souvent en faire passer plus, non pour se faire plaisir, mais pour faire vivre et découvrir un max d'expériences sympa aux volontaires Enfin je ne pense pas que le fait que tu aies adopté une voix plus douce et calme avec la femme enceinte soit un frein. Au contraire tu as adapté ta pratique à son bien - être et c'est une bonne attitude à mes yeux. Peut-être que tu aurais pu essayer des phénomènes sans induction, et tenter le signaling, questionner ta volontaire et son inconscient pour trouver la clé te permettant de faire passer les suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre95160 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ah oui, le signaling. Je ne l'ai encore jamais essayé, bien que j'y pense souvent en ce moment, ne serait-ce que pour moi dans le cadre de l'autohypnose.Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts