Aller au contenu

Sujet très suggestible


Recommended Posts

Alors comme le nom l'indique j'ai eu une personne qui étais a fond suggestible, cette personne étais un ami proche a qui j'ai pus réussir tout ce que j'ai voulus faire c'est-à-dire:

-carte de callof

-amnésie du chiffre 4

-amnésie du prénom

-invisibilité de l'hypnotiseur

-hallucination de son personnage favori (kristenn bell -> véronica mars)

-hallucination dans un manège de parc d'attraction

-freeze/defreeze

-hallucination que lui et moi avons aspiré de l'helium (je vous conseille celui-la si vous voulez bien vous marrez il est excellant :) )

-hallucination que je parle pikachu ( il m'entend dire pika pika mais comprend absolument tout ce que je dis, mais lui il entendais des pika pika)

-Il parle le kikoulol

-il parle le bibi bibi bibibibi bibi

Mais sur la fin plus j'appronfondissez et plus il étais stone, tellement stone qu'a un moment il s'est totalement relaché et il s'est carrément allongé sur le lit, et j'ai eu du mal a le réveillé, j'ai du le secouer un peu pour le "réveiller" mais bien sur la dernière chose que je lui ai dites et qu'il se souviendrai de tout et qu'il se sentira en pleine forme et totalement détendu comme après un bon massage.

Mais le fait qu'il se soit allongé comme ça d'un coup, j'avoue que j'ai été surpris, je me demandai si j'avais pas été trop loin ou j'ai durée trop longtemps (je crois avoir duré environ 1 heure).

Y ' a t-il un temps limite a ne pas dépassé? je suppose que cela dépend des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te donner une bonne idée de la limite à pas dépasser demande toi "est-ce que moi je serais à l'aise avec cette suggestion?", ou bien garde en tête qu'on fait de l'hypnose pour faire du bien, pas pour dégrader ou humilier...

Aussi, évite de faire de l'hypnose avec des gens sous l'effet de drogues, ils sont déjà en état modifié de conscience et devienne très imprévisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Diane a un peu lu trop rapidement la question Ahah :D

Pour répondre, je dirais qu'à partir du moment où tu obtiens des hallucinations, il faut sortir de la routine ré-induction- suggestion- réveil qui ne sert plus à rien.

Il te suffit en réalité de tout au plus faire fermer les yeux et enchaîner les suggestions de cette manière.

En continuant d'approfondir trop longtemps, tu ne risques rien si ce n'est d'avoir de plus en plus de mal à la faire revenir. Mais ne t'inquiète pas, pour la personne hypnotisée, c'est du plaisir à l'état pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé de sentir des signes de fatigue chez des amis, mais jamais au point de les voir s'effondrer^^ Chez moi, ça se manifeste par des légers spasmes ou au contraire une raideur de plus en plus grande, surtout au niveau du visage (avec l'air 'stone' que cela implique). Ce que je fais alors, c'est arrêter les suggestions marrantes, faire 10min de relaxation avec l'hypnotisé, et le réveiller doucement, à son rythme. Je pense que le réveil a du être un peu brutal pour ton ami, essaye de mieux guetter les signes de fatigue pour anticiper. En espérant que mon commentaire t'aide, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais pas avoir pris mon café pour mal lire la question, surtout que je l'ai relu plusieurs fois hahaha

Ça m'est jamais arrivé de voir des signes de fatigue ... Mes spectacles durent 1h30, mais ils ne sont pas en transe à recevoir des suggestions pendant 1h30, alors c'est moins intense.

Et dans le temps où je faisais ça qu'avec mes amis, ben c'était entre-coupé de conversations alors dans une soirée de 3-4h on faisait des "pauses".

Pendant que j'écrivais je me suis rappelé une fois où un ami semblait "saturé"...sitôt que quelqu'un lui touchait le cou (chose que je fais souvent involontairement en mettant quelqu'un en transe) , il repartait sous hypnose. On a simplement arrêté et passé à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils,

Alors oui je respecte la dignité et le bon vouloir de toutes les personnes voulant bien se prêter au jeu, ne vous inquiété pas.

A chaque fin d'exercice, je faisait une induction suivit d'un approfondissement de transe, je pense que c'est cette répétition d’approfondissement qui l'a fatigué énormément, il devait être totalement relâché :) :) :) "complètement détendu" :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me demandais suite a mes lectures, si l'etat de haute decontraction ne se rapprochait pas de l'etat de lethargie qui amene le sujet dans un etat proche du sommeil, etat utiliser pour faire une anesthesie generale?

J'ai un peu le meme probleme avec mon petit frere qui devient flasque a chaque induction sans pourtant etre hautement suggestible. Pour ma part, je pense tenter des inductions sans parler de decontraction, et peut etre meme sans lui faire fermer les yeux. Je n'ai pas encore tester... mais qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste l'abus de canabiss ou drogue en tout genre qui augmente cette état un peu mou.

Sincèrement, et je parle en connaissance de cause ^^

J'affirme aussi que c'est encore plus facile d'hypnotisé un sujet qui "plane" légèrement.

j'insiste car trop bourré/défonsé ça sert a rien non plus

Modifié par mathieu147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...