Aller au contenu

Magie et hypnose

Recommended Posts

Ce que tu peux faire aussi, après le pause/lecture comme hallucination, c'est de placer une carte dans la main de ton volontaire et lorsque tu passeras ta main au dessus de la sienne, la carte aura changé.

Par exemple, il tient un 6 de pique et au moment où tu passes ta main, tu lui dis que sa carte sera devenu un 6 de carreau, un joker ou une autre carte :)

Sinon je t'aurais bien proposé une idée que j'ai vu dans un extrait d'un des spectacles de Carlos Vaquera (pour info, magicien, mentaliste qui fait parfois un peu d'hypnose dans ses spectacles) mais je ne vois pas bien où il veut en venir  :D Alors je vais re-visualiser la vidéo et si j'ai tout saisi (enfin quand j'aurai compris le principe de sa suggestion puisque ici, ce n'est pas un tour de magie à proprement parler), je l'expliquerai.

Ce que tu peux faire aussi, après le pause/lecture comme hallucination, c'est de placer une carte dans la main de ton volontaire et lorsque tu passeras ta main au dessus de la sienne, la carte aura changé.

Par exemple, il tient un 6 de pique et au moment où tu passes ta main, tu lui dis que sa carte sera devenu un 6 de carreau, un joker ou une autre carte :)

Sinon je t'aurais bien proposé une idée que j'ai vu dans un extrait d'un des spectacles de Carlos Vaquera (pour info, magicien, mentaliste qui fait parfois un peu d'hypnose dans ses spectacles) mais je ne vois pas bien où il veut en venir  :D Alors je vais re-visualiser la vidéo et si j'ai tout saisi (enfin quand j'aurai compris le principe de sa suggestion puisque ici, ce n'est pas un tour de magie à proprement parler), je l'expliquerai.

Oui bonne idée merci :D

Perrsonnellement, lors du freeze defreeze, j'aime bien faire un petit tour de "magie" (j'ai toujours des paquets de cartes sur moi donc ca aide)

Demander au volontaire de tendre les 2 mains

Mettre le paquet de carte (encore dans l'emballage) dans la main tendu du volontaire.

freeze

Sortir les cartes du paquet et les mettre dans la même main et l'emballage dans l'autre.

defreeze (et admirer la reaction)

demander au volontaire de choisir une carte et de la dire a haute voix.

freeze

mettre sa carte dans sa main et le reste du paquet au dessus de l'emballage.

defreeze.

Et pour finir, freeze

mettre sa carte dans l'emballage et laisser les autres cartes au dessus de l'emballage.

defreeze

Et après, il n'y a plus qu'a admirer la réaction du volontaire. (c'est vraiment beau à voir d'ailleurs)

Anthony Jacquin a fait des DVD pour utiliser l'hypnose dans la magie/mentalisme ("The Manchurian Approach")

Pour résumer, voici ce qu'il propose :

- "Hypno peek" : tu demandes au volontaire de te fournir le "peek" (le mot que t'es censé deviner, la carte, etc), et tu lui mets une amnésie ensuite. C'est le principe du pause-lecture, qui peut être directement utilisé pour un peek. Ca peut aussi être un geste qu'il fera à chaque fois qu'un événement se produit (par exemple quand sa carte se présente devant lui). En gros, faire en sorte qu'il te communique une info sans qu'il s'en souvienne ou qu'il s'en aperçoive.

- "Hypno force" : tu suggères au volontaire qu'il choisira un mot/chiffre/carte donné lorsque tu le lui demanderas, et que ça lui paraîtra un choix totalement libre et spontané. Tu peux ensuite lui demander d'oublier que tu lui as donné cette suggestion, même si la plupart du temps, l'amnésie sera spontanée. Ensuite, tu fais ton tour basé sur le forçage.

- "Reverse mindreading" : tu suggères au volontaire que lorsque tu "liras" dans son esprit, tout ce que tu diras lui paraîtra totalement vrai et réel, et qu'il sera stupéfait de tes capacités. Ensuite, tu "lis" son esprit en inventant n'importe quoi, et il aura l'impression que c'est la vérité. Par exemple, si c'est la lecture d'un chiffre, il pensera que le chiffre que tu dis est bien le chiffre auquel il avait pensé, etc.

- Hallucinations : comme dit plus haut, faire voir une carte à la place d'une autre, etc. 

Le bon côté de la magie sous hypnose, c'est que t'as pas besoin d'être un bon magicien, ni même un magicien du tout ;)

Le mauvais côté, c'est que les spectateurs sont tes complices, et que la "magie" n'opère pas sur eux. Mais il doit y avoir moyen d'élaborer des tours dans lesquels les spectateurs sont tenus à l'écart des suggestions hypnotiques (en parlant à l'oreille du volontaire, par exemple). Et donc faire en sorte que l'effet se produise sur eux également.