Bilel Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pouvez vous me dire, selon vous, le sujet parfait pour une séance en street ? Par exemple un groupe de femmes d'environ 40 ans ou bien un jeune de 17 ans seul par exemple.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 La question ne me semble pas pertinente... Peu importe ton sujet, c'est à toi de savoir t'adapter. Pose toi plutôt la question: quel est l'état d'esprit idéal en tant qu'hypnotiste pour une séance en street ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Tout d'abord, il vaut mieux parler de "volontaire" (ce ne sont pas des expériences de labo ) Après, ce n'est pas le physique qui compte ni l'âge, mais plutôt son état d'esprit. Une personne de 20 ans peut être bien moins réceptive qu'une de 50 ans. Ça n'a rien à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Le sujet parfait ? C'est moi évidemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane.l Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Un volontaire parfait n'existe pas mais un volontaire réceptif oui ça existe tout dépendra de la volonté de la personne a être hypnotisée, si elle suit vraiment les suggestions et aussi de ton prétalk. Allez bisous je go chasser des chaussettes sauvages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcandre Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pour moi, le meilleur volontaire, celui avec qui tu as le plus de chance, c'est celui qui t'as déjà vu faire ! A plusieurs reprises, mes meilleurs hypnoses se sont faites sur des personnes m'ayant abordé. Mais on peut aussi obtenir de bons résultats en abordant. Il n'y a pas véritablement de règles en la matière. Tout est dans l'image qu'ont les volontaires de toi, d'où l'importance du pré-talk (et du meilleur taux de réussite quand c'est eux qui t'abordent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Une jolie fille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinrynque Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 les meilleurs volontaires sont ceux avec qui t'es à l'aiseune jolie fille sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ou un beau monsieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Si possible majeur(e) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane.l Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Un volontaire parfait n'existe pas mais un volontaire réceptif oui ça existe tout dépendra de la volonté de la personne a être hypnotisée, si elle suit vraiment les suggestions et aussi de ton prétalk. Allez bisous je go chasser des chaussettes sauvages.Et pour compléter la même personne suivant les jours sera plus ou moins suggestible. Allez bisous je go déplumer les chaussettes sauvages que j'ai attrapées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 J'ai déjà eu une femme de plus de 70 ans méga réceptive, et une jeune fille de 14 ans avec sa mère qui rationalisait et analysait la séance plus que moi quand je me fais hypnotiser. Il n'y a pas de règles. Chaque personne est différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je rejoins Céos. La vraie question devrait être : Quel est l'état d'esprit idéal, en tant qu'hypnotiste, pour une séance en street ?La réponse, débat possible, peut être vaste, pouvant même déborder sur des notions de maturité, de responsabilité, de discernement psychologique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 La réponse, débat possible, peut être vaste, pouvant même déborder sur des notions de maturité, de responsabilité, de discernement psychologique.. ... et au final tout se résume à un seul mot : bienveillance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 ...et à une seule réponse : une jolie fille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane.l Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 L'état d'esprit est d'être bienveillant comme l'a dit JE mais aussi de vouloir faire passer au volontaire un moment merveilleux et plein de joie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Vous avez tous parfaitement raison... mais tout de même, en moyenne, les étudiants et les "jeunes" (< 25 ans) sont les plus doués pour l'hypnose, vous ne pouvez pas le nier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je pense que c'est selon l'imagination.Plus on est jeune, plus notre imagination déborde. Certains gardent cette faculté toute leur vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Je pense aussi que les jeunes , s'ils sont '' plus doués'', pour l'hypnose, c'est parce qu'ils sont, dans la vie, constamment, à l'extérieur d'eux mêmes, dans les copains, le portable....etc...etc. Lorsqu'ils découvrent qu'ils vivent, souvent pour la première fois, l'expérience de l'intériorisation, de l'introspection, ils succombent alors , complétement, à ce nouvel d'état d'être agréable... Les personnes plus agées, se sont, évidemment, de nombreuses fois, intériorisés , dans leur vie, en raison de leur expériences, leurs cogitations, leurs besoins de se détendre....que sais-je. Et l'hypnose leur apparait plus, comme une nouvelle expérience d'intériorisation de plus, avec un à priori, parfois méfiant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts