Aller au contenu

Y'avait longtemps !

Recommended Posts

Coucou les hypnotiseurs ! Je m'étais inscrit il y a un moment déjà. J'avais pratiqué pas mal, puis je m'étais arrêté. Ce n'était pas par lassitude, ou manque de temps ou la 42ème raison sur votre liste de raisons préfabriquées quand vous arrêtez quelque chose. Non, c'était juste parce que j'avais réussi, j'avais accompli ce challenge que je m'étais fixé, j'avais appris pas mal de choses. J'étais satisfait, mais je me suis fait rattrapé par mon passé il y a quelques jours !..

Alors que je m'échauffais, prêt à m'adonner à un nouveau défi que je me suis lancé (les arts martiaux acrobatiques), un groupe de jeune qui m'avait déjà approché pour me questionner sur mon échauffement (et ouais faut toujours que j'attire l'attention ahah) revient à la charge "Eh mais tu serais pas hypnotiseur mec ?". Merde ! Ils m'ont reconnu, ça fait pourtant plus d'un an que j'ai pas fait une seule induction en public.

L'un d'eux devait me connaître du temps où j'abordais les gens de ma ville à la pelle pour me perfectionner. Autant vous dire que j'étais pas frais, baskets-survêt', déjà bien entamé et en sueur à cause de l'échauffement, voilà qu'ils insistent pour que je leur montre. J'hésite, puis je me lance !

Ils étaient bien plus hésitants que moi mais l'un d'eux finit par faire le premier pas.

Et là, c'est revenu tout seul, comme le vélo. Je balance mon pré-talk habituel, quelques exercices de suggestibilité, plutôt réceptif le bonhomme, allez hop ! 3, 2, 1 DORS ! Et paf, le groupe n'y croit pas, et pourtant si. 3, 2, 1, REVEILLE TOI ! De nouveau la stupéfaction total.

Au tour d'un deuxième, et c'est reparti pour un tour ! Même résultat que le premier ! Juste des inductions/réveils pas de suggestions.

Pour le 3ème, étant en confiance et me remémorant mon jeu d'acteur, je lui fais une induction instantané dès qu'il s'est approché de moi. Celui-là je lui ais fait répéter quelques phrases histoire de faire marrer l'assemblée.
J'ai fait 2-3 p'tits tours histoire de marrer et parce que j'y avais pris goût et puis on est tous repartis à nos occupations.

En plus de cette petite expérience, je me suis aussi adonné à un autre de mes tours préférés, le cold-reading, et j'ai réussi à tenir 5 minutes d'explications détaillées à une de ces demoiselles qui se disent "illisibles" ou "trop compliquée" pour nous, pauvres hommes que nous sommes.

Tout ça pour vous dire que, j'crois bien que je vais reprendre du service, et aller plus loin que ce que j'avais été la fois précédente étant donné que je sais déjà que je suis capable d'hypnotiser des personnes et aller très loin dans mes suggestions.
J'attends vos retours avec impatience !