Nano Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Lors de ma dernière sortie, j’ai eu droit à une très belle rencontre et à une réaction assez singulière, quelque chose comme une hallucination spontanée. Séance tout ce qu’il y a de plus classique avec un volontaire, pré talk, induction et amnésie du prénom comme premier phénomène, avec l’idée que celui-ci resterait enfermé dans sa main. Lorsqu’il est sorti de sa transe et que je lui ai demandé son prénom il a pu me le donner tout de suite. Par contre quand il a ouvert sa main, il a été stupéfait de voir certaines des lettres de son prénom flotter au dessus de sa main. En approfondissant un peu tout le prénom est apparu. Le mec était malheureusement pressé, je n’ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec lui pour comprendre comment il s’était représenté/approprié la suggestion. Cette rencontre m’a donné envie d’être encore plus vague dans mes suggestions, de proposer davantage et de voir ce qu’en feront les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Belle expérience N'hésite pas à jouer sur les sous-modalités (taille / couleur / forme etc.) après pour qu'il décrive encore mieux les lettres flotter. Ainsi, il les verra de mieux en mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Qu'entends-tu par "jouer sur les sous-modalités" ? Faut-il lui demander les tailles/couleurs/etc. pour que son esprit les génère pour nous répondre, ou faut-il lui suggérer qu'il y a taille/couleur/... pour qu'il en prenne conscience, ou encore faut-il lui suggérer directement la taille, la couleur, ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il suffit de lui faire prendre conscience justement de la taille / couleur / forme pour que ce qu'il voit soit plus que le concept "lettres" et qu'elles prennent vie et deviennent de plus en plus "réelles". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts