SandrineB Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonsoir à tous, je m’appelle Sandrine. Je suis un agrégat de l’Inconscient de quelqu’un ici. Je viens d’Avignon, mais j’habite une petite cahute au pied de la Sainte Victoire. J’ai vingt-sept ans et trois quart. Depuis mon salon d’où je vous écris, une large baie vitrée s’ouvre sur le lac non loin, où des milliers d’étoiles viennent s’y mirer. C’est vous dire si le paysage est hypnotique ! On m’hypnotise activement depuis quelques années déjà. C’est assez désagréable d’ailleurs, on me demande mon avis sur ceci ou sur cela. Avant, je me contentais de faire mon boulot et personne ne venait m’embêter ! Maintenant, tout un chacun se permet de mettre son nez dans mes affaires. Et « ça » c’est pas effrayant, et visualise « ceci », et fais-le mieux que ça avec des textures… Pff !Si encore on me donnait un bon bouquin. Mais la voix d’un type ! Un son, ça doit vous prendre aux tripes, ça arrive tout prêt ! Moi quand j’écoute une bonne musique, j’adore me laisser aller. C’est comme une promenade le long de ma montagne, quand les couleurs des fleurs déteignent sur la toile. Etant prise d’une grave crise existentielle, je me suis dis qu’un forum d’hypnotiseurs serait le meilleur endroit pour discuter et poser cette question capitale, à savoir : l’Inconscient existe-t-il ? Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bienvenue Sandrine Citer Lien vers le commentaire
Bilel Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, d'après mes connaissances on distingue l'inconscient du conscient. Donc théoriquement, il existe. C'est d'ailleurs ce meme inconscient qui agit lors de l'hypnose.Voilà j'espere que j'ai répondu à ta question le plus clairement possible et sans faute Citer Lien vers le commentaire
Fandenem Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bienvenue L'inconscient est là,entre autre, pour faire tous tes mouvements "inconscients" (ceux dont tu n'a plus conscience que tu fais, et pourtant tu les fais). Par exemple, ta respiration, la marche, le battement de paupières, ou même parler(tu ne fais pas attention à la forme que prend ta bouche lorsque tu prononce un mot,un son) De plus, la conscience est l'inconscient peuvent être comparés à un iceberg: Le conscient est la partie que l'on voit, cependant, l'inconscient est la partie immergée. Ainsi on ne le voit que très rarement mais il est pourtant plus important et essentiel. S'il est abîmé, il y a des répercutions sur l'individu J'espère avoir assez bien résumé pour toi; je pourrais écrire sur ce sujet des heures, mais c'est pas forcément agréable à lire En tout cas bienvenue et bon apprentissage Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bienvenue L'inconscient est un mot matérialisant un concept qui permet de créer des modèles.Ca simplifie l'idée. L'hypnose s'appuie sur l'existence de l'inconscient. Maintenant quand les neurosciences auront découvert le fonctionnement exacte du cerveau peut être que les mots changeront. Citer Lien vers le commentaire
Stephane.l Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 L'inconscient pour moi existe aussi. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 L'inconscient n'existe pas. C'est juste une notion fourre-tout qui englobe tout ce que l'on ne maîtrise pas Citer Lien vers le commentaire
Tommy Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Jolie présentation !!! Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue ici !! Citer Lien vers le commentaire
Brieuc du Garay Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Comme JEC en fait la remarque, l'IC, c'est de la foutaise.C'est un modèle. Ça marche dans certains cadres, pas dans d'autre.Son rôle en psycho comportemental (héritage de notre cher Pavlov et de ses clebards) est minime, et influencé par les autres domaines.En neurosciences et en psycho comportemental "dure", entre autre, il n'existe pas.Un modèle reste ce qu'il est : des postulats permettant d'échanger sur un sujet.Et ajd avec tous les courants de psycho ou qui d'en mêlent, c'est un sacré fourre-tout. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts