beba22 Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonsoir tout le monde (ou plutôt bonne nuit) Avant que tout ceci ne s'évanouisse progressivement vers un état de souvenir approximatif, je m'en vais vous conter ma toute première séance d'hypnose... Après une journée bricolage et un soirée barbecue, j'ai tenté l'expérience sur 2 de mes amis... A vrai dire, je m'étais entraînée des heures, des jours, à imaginer le scénario parfait... Je récitais mes prétalk en conduisant, je m'entrainais au butterfly devant les miroirs, je m'entrainais à tirer légèrement sur le bras de peluches de mon fiston pour simuler la rupture de pattern... Ouais, je me sentais relativement prête....Relativement car intimement persuadée que ça allait fonctionner, mais également appeurée de ne pas avoir de discours fluide ou de générer de gros "blancs" dans mon discours.... J'ai commencé par Alex... Un ami très gentil, intéressé par l'hypnose juste ce qu'il faut.... ( sa crainte était de ne pas y être sensible )J'ai commencé par mon pretalk et, alors que je pensais pouvoir me sentir à l'aise dessus, je parlais avec essouflement, comme si j'avais couru un 100 mètres haies, tellement j'étais impressionnée par ce que j'allais faire....J'ai commencé par le test de suggestibilité des doigts aimantés. Dès le départ, j'ai vu les yeux d'Alex changer.... figés..... J'en étais impressionnée...Ses doigts se sont attirés très facilement, j'ai voulu enchaîner sur les mains aimantées et les ballons/livres.... par contre ce ne fut pas une claire réussite.... J'aurais surement dû m'arrêter au premier test... A partir de ce moment là j'ai fait du grand n'importe quoi.... Tout ce que j'avais "appris" était oublié.... une vraie amnésie.... Comme une envie de me barrer en plein milieu de la séance, très étrange!Pendant mon apprentissage via les livres et vidéos, je m'étais imaginé réussir plus facilement une amnésie qu'une catalepsie, alors j'ai sauté cette étape... J'ai commencé par le butterfly (je ne sais pas pourquoi mais c'est l'induction qui me plaisait le + de tenter alors je n'ai utilisée que celle-là!)Alex avait le regard vide et suivait mes doigts, il a joué le jeu, j'ai (mal) géré l'approfondissement....J'ai tenté l'oubli du chiffre 4 mais échec...J'ai donc décidé de recommencer par les doigts aimantés collés cette fois ci et là... total succès, voire même trop car il n'avait plus la possibilité de les décoller malgré le fait que je lui dise qu'il le pouvait.... ses doigts étaient rigides, collés, rien à faire....Alors ne sachant que faire, je l'ai replongé en transe pour lui suggérer que de 5 à 0 tous ses muscles allaient se decrisper, y compris ses doigts à 0...Ouf.... ca marche.... je respire... A partir de ce moment là, tout passe...La main collée à la tête impossible à enlever....Puis j'ai aussi réussi l'amnésie du prénom.... Trop heureuse.... Alex m'a expliqué par la suite son ressenti : il voyait encore son prénom, mais sa langue engourdie ne pouvait pas le prononcer! Je lui ai demandé s'il souhaitait continuer, il a préféré arrêter là alors je l'ai fait remonter en douceur en lui suggérant qu'il se sentirait extrêmement bien et détendu...Il dit avoir beaucoup apprécié la séance.... J'ai ensuite essayé sur mon 2e ami... Mais ça n'a pas fonctionné.... il a bien ressenti quelques petites résistances mais très légères.... et surement que je m'y suis mal prise mais pendant l'induction butterfly son esprit était centré sur le balancement de son bras.... je ne sais pas où j'ai foiré....A savoir que mon 2e ami est sur ce site et donc au courant de mon apprentissage, pensez-vous que ça puisse jouer? Voilà, en tout état de cause.... je suis trop heureuse... c'est pas aussi parfait que je me l'étais imaginé.... mais en tout cas ça a fonctionné.... même trop beau pour être vrai alors j'ai trop hâte de remettre ça.... peut-être demain en street hypno avec les Nordistes..... Je suis inscrite comme observatrice mais peut être que je tenterai quand même de renouveler l'expérience.... Quelle belle aventure.... quel super site..... merci Jean Emmanuel, merci à tous ceux qui m'ont répondu, conseillés.... Vraiment.... j'ai pas les mots sur ce coup-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bravo! Et le coup des peluches xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bravo !Ce qui compte comme le dit aussi JE ans son livre c'est que tu développes ton propre style.Pour le deuxième ami, c'est aussi surement plus dur de se faire passer pour la meilleure hypnotiseuse si il a une trace ici de tes débuts mais peut être aussi si il t'a vue un peu stressée avec le premier ami.Continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Waw ! J'étais à fond dedans quand j'ai lu ce compte rendu, comme si y'a avis vécu la scène !Super la sensation d'avoir en grande partie réussi ! On verra tout ça cet après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Super, on a toujours un grand plaisir la première fois et beaucoup d’émotion intérieure que l’on doit contenir. Fais ton propre dialogue en restant calme et posé, si tu es dans cette condition mentale tu l’a transmet à ton volontaire. La confiance, la confiance en toi, tu es la meilleure des hypnos, personne n’est plus fort que toi dans ce domaine, répètes toi cette phrase. Tu verras plus tu avances et plus tu auras de plaisir de faire découvrir ta passion. bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 C'est fou toutes ces personnes qui veulent à tout prix tenter l'amnésie avant la catalepsie. Evidemment que cela "peut" marcher, mais je suis content que tu aies vu par toi même qu'après une catalepsie cela devenait vachement plus facile d'un coup Après, là tu avais ce que l'on appelle une "aphasie" (impossibilité de parler). Si tu veux obtenir une vraie amnésie => http://street-hypnose.fr/approfondissement-savoir-ruser/ En tout cas, ne serait-ce que pour avoir osé, FELICITATIONS !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 félicitations pour tes débuts! quand tu ira a la rencontre de street hypnotiseur, si je peux te donner un conseil, c'est d'observer une ou deux séance, peut être te faire toi même hypnotiser, et surtout de vite te lancer ! tu seras bluffé du résultat, du fait d'avoir un volontaire qui ne connais rien de ton parcours... rien ne t'interdit de mentir un tout petit peu lance toi vite tu n'en sera que plus contente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 C'est déjà fait ! On est sortis dimanche, elle était présente , et clairement, on étais tous les deux impressionnés et admiratifs pendant cette journée On en a retenu beaucoup, appris beaucoup par cette sortie ! Maintenant y'a pas à chercher, faut améliorer le pré-talk , et faire pleins de séances pour s'améliorer rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odysseus59 Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Oui, très impressionnant ce dimanche à Dunkerque !Très enrichissant et j'espère plus facile à comprendre le livre de J-E ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts