Sergio45 Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, pour ma part très bien, à part une petite barre dans le crâne car couché à 7h après une grosse soirée =) Donc hier soir, super bonne soirée d'anniversaire, beaucoup de sujets encore. Histoire de faire passer le truc en douceur je m'amusais à faire des tests de receptivité à quelques personnes pour attiser la curiosité des autres. Finalement mon premier volontaire m'a demandé de vivre une transe car il m'a dit qu'il n'y croyait pas du tout mais était prêt à vivre l'expérience pour se prouver qu'il a tort (mes volontaires favoris car ils en ressortent toujours content, et du coup moi aussi)Je tente le tout pour le tout avec les doigts collés même si je savais que ça ne fonctionnait pas sur tout le monde, et ça passe sans problème, du coup induction des doigts aimantés directement et très gros approfondissement pour lui montrer le côté relaxation + ancrage de "dort"Je lui fais ouvrir les yeux et me dit "ok j'y crois on peut arrêter" avec le sourire bien sûr, c'est juste qu'il ne voulait pas vivre des phénomènes hypnotiques.Je l'ai donc "rendormis" en lui expliquant que c'était juste pour mieux le réveiller, il m'a remercié et m'a dit que c'était une superbe expérience, j'étais content moi aussi. J'ai enchaîné avec un ami, direct induction des mains amantées, plein de phénomènes hypnotiques rigolos, amnésies, j'arrive au freeze/défreeze et je le vois un peu mal à l'aise, surtout que tout le monde nous regardait, j'ai ressentis quelque chose qui n'allait pas, je l'ai alors réveillé et effectivement lors du feedback il m'a dit que quelque chose clochait, sûrement le monde autour. J'ai enchaîné ensuite avec deux autres volontaires, ça s'est bien passé aussi, j'ai ensuite eu un fail mais je pense que la personne était hypnotisable mais avec plus de temps car il ne réagissait pas aux tests de suggestions, j'ai directement fait une induction les yeux fermés, au fil du temps il se laissait de plus en plus aller, je pense que je retenterai avec lui au calme. Très bonne session, le point positif que je retiens le plus c'est que je surveille mes volontaires de très près et qu'au moindre doute de malaise ou autre, je stop la séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Félicitations ! Avec cet état d'esprit, tu peux continuer en toute tranquillité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Merci JE !Oui je fais mon maximum pour essayer de décrypter l'état de mes volontaires, mais je pense qu'il y a des détails qui m'échapent encore, le pratique me les révèleront au fil du temps =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts