Aller au contenu

Recommended Posts

Salut les transis

je suis Ben13

46 ans, cadre et transe :-) frontaliers avec la France, la Belgique et le Luxembourg

5 ans d'hypnose plus basée sur la thérapie à mon actif avec de bons résultats parfois, de moins bons parfois aussi.

je suis praticien en coaching mental et vais commenbcer le deuxième cours de maître-prat (que de beaux titres !! )

j'ai acquis le livres de Manu pour parfaire mes techniques d'induction afin de m'en servir par après en thérapie mais je suis également ouvert à démystifier l'hypnose aux communs des mortels et comment le faire autrement que par un contact direct en rue ou en communauté restreinte ?

message à Manu, j'apprécie le respect de la personne que j'ai retrouvé dans ton livre, c'est un point très important qui est souvent oublié en démonstration.

le but de mon inscription sur ce site : en apprendre plus sur les inductions rapides et pourquoi pas, partager mes connaissances actuelles et futures

merci, tu parles d'un parcours...quand je vois le temps que je perds parfois à mettre un patient en EMC, j'ai beaucoup à apprendre !! la méthode douce c'est bien, c'est beau mais ça peut prendre beaucoup de temps précieux..après, la thérapie, c'est différent mais ce n'est pas le but de ce forum donc j'en parle pas plus. Par contre, j'ai en projet de faire également des réunions "d'hypnose" juste pour dans un premier temps faire comprendre ce que c'est, démystifier comme je dis, et ce site peut contribuer à l'atteinte de cet objectif . Faut savoir que l'Europe à 20 ans de retard sur les States à ce niveau là. Pire, certains pays comme la Belgique ont des lois datant de 1850 (plus ou moins) sur l'hypnose...

Cela va peut-être paraître prétentieux, mais Street Hypnose et tous les hypnotiseurs de rue participent à aider la France (Hypnothérapeutes, médecins, psychologues, dentistes etc.) à faire un vrai bond en avant côté hypnose. Même si nous ne sommes pas appréciés de tous, ils s'intéressent de plus en plus à nos techniques "qui marchent sur tout le monde dans la rue" à la différence des hypnotiseurs de spectacle à qui on peut reprocher de ne sélectionner que les meilleurs volontaires.

Et la plupart s'y retrouvent. Certes, ils ne s'amusent pas à faire des amnésies en cabinet juste pour le fun, mais une petite catalepsie des paupières pour valider l'état de transe et l'approfondir derrière encore plus n'a jamais tué personne :P