Aller au contenu

Bonjour.

Recommended Posts

TLT ici. Habitant l'ouest, et pas encore quarantenaire.

Je m'intéresse à l'hypnose depuis mal mal de temps, pour diverses raisons.

Lorsque j'avais commencé à m'intéresser à la chose, je m'étais basé sur la lecture du livre de Léon Chertok, l'hypnose, que je trouve toujours assez recommandable aujourd'hui. Même si, bien entendu, ça reste un peu daté et qu'il y eu beaucoup de choses intéressantes depuis.

J'ai donc un peu expérimenté il y a quelques années. Avec quelques courageux volontaires, en testant un peu l'hypnose de groupe etc... Je n'ai plus pratiqué depuis un bail. J'ai bien envie de m'y remettre.

Ceci dit, je suis avant tout intéressé par la théorie. Le fonctionnement de la chose. Même si je trouve l'utilisation "ludique" plutôt amusante et riche en potentiel. J'apprécie plutôt assez l'idée "d'hypnose de rue", que j'ai découverte d'abord via quelques vidéos d'américains franchement doués. Et puis c'est amusant, et ça permet de faire sortir un peu la pratique des tiroirs "music hall" ou "traitement médical". Je suis curieux de savoir s'il y a d'autres dilettantes dans la région

Ce qui m'intéresse le plus là dedans, personnellement, ce sont le méthodes d'induction rapides, qui me font sérieusement baver. Le temps que je passe pour l'induction est sans doute l'élément qui me refroidit le plus pour m'y remettre sérieusement.

J'ai retrouvé ce site dans mes marques pages, à moitié par hasard. j'étais tombé dessus en cherchant un site français un peu moins... Un peu plus... enfin un peu différent de ce qu'on trouve sur internet sur le sujet. :ph34r:

J'ai trouvé le bog globalement au dessus de la moyenne, je suis donc curieux de découvrir le forum.