Aller au contenu

Ma première experience, oups, j'ai hypnotisé ma mère ....

Recommended Posts

Bonsoir à tous, voici le résumé de mon week end très enrichissant en émotions et sensation.

Prologue : Je découvre l'hypnose via un spectacle à Montpellier, septique au début mais très curieux, je discute avec l'hypnotiseur et il me démystifie bien la chose. Comme un dingue, je veux essayé, j'ai envie de m'y mettre, je trouve cela fascinant.

Je découvre ensuite sur internet via des vidéos, street hypnose, et là, bing, une claque, j'adore le contexte, j'en veux plus.

J'achète le bouquin de J.E, un régal, je l'aval d'un trait en format numérique et il m'accompagne au quotidien dans mon Smartphone ou je cesse de lire et relire les différents schéma pour bien comprendre et essayer de ne rien rater.

Une semaine de lecture après et après avoir visionné des tonnes de vidéo en street hypnose, je décide qu'il est temps de me lancer.

Non sans appréhensions, je choisi une soirée avec une famille d'ami bien sympa, la fille, le père et la mère.

The story : Je commence par la fille, je fais mon pré talk pour mettre en confiance et donner envie d'essayer, ça marche elle est prête.

J'attaque les tests avec les doigts puis les livres et les ballons. Elle réagit bien, sent bien le poids sur son bras, et là je tente une catalepsie avec la barre de fer, je lui dit de serrer fort son poing et après je travail sur le bras comme je peux. Un peu de cafouillage dans mes propos, la catalepsie marche pas du tout mais elle à mal au bras... LOL. En tout cas elle adore et elle en parle direct à ces parents dans la pièce à coté. Ca au moins c'est cool même si j'ai été nul.

Bref le père arrive, test de des doigts, ça marche, puis j'enchaine sur la chute en arrière et là, il me tombe direct dans les bras. J'ai flippé et j'ai pas continué, dommage.

Ce Week end, je vais voir mes parents, et là je commence à parler de ma nouvelle passion pour l'hypnose, mon père sceptique, ma mère plus receptive, peut être parce que je suis son fils et qu'elle m'aime À LA FOLIE, bref le pre talk passe nickel.

La début des tests, doigts qui se touche, la chute en arrière passe super bien, mouai je sais, elle me fait confiance à mort, je suis son fils, en tout cas ça aide.

Je décide d'enchainer direct sur l'induction butterfly, je l'adore celle là. Le bras mou ok, j'asticote les doigts avec le mouvement pour la suite, elle suit, et là j'essaye d'encrer le mot dors. Pas terrible mon explication, elle assimile trop ça à dors, bref j'ai pas été bon la dessus. A ce moment là je sais pas pourquoi, peut être mon explication à 2 balles sur le dors, elle suis moins bien voir pas trop mes doigts, et moi je lui dit concentre toi tu suis plus mes doigts, suis mes doigts et là, elle reprend comme elle peut. 

C'est là que j'ai un peu du mal à tout comprendre mais, je sais pas pourquoi, j'ai voulu faire 3 gestes alors que j'ai que 2 mains. J'explique, je tire sur le bras, je claque des doigts mais en même temps j'essaye d'attraper l'arrière de la tête pour le toucher derrière le crâne afin de l'amener vers moi. Bref ça marche pas du tout comme sur les vidéos, en plus ma mère à cru que j'allais a frapper, Mort de rire.

On s'assoit, on discute pour essayer de comprendre que j'avais fait vraiment n'importe quoi, mais la, je remarque que ces pupilles sont complètement dilatée, elle à les yeux qui pleure (non non je l'ai pas frapée, je l'aime ma maman), et elle baille aux corneilles en me répétant sans cesse, je suis super fatiguée.

Bref, à ce moment là, je suis un peu perdu, je me dit oula, j'ai peut être réussi à 50%, mais comment je peut faire à présent pour la sortir de cet état là ??? (Bein ouais, je veux pas l'abimer ma maman quand même ...).

Et là, j'improvise total, je veux faire un Arm pull mai je me souviens plus comment on le déclenche, alors je lui demande sa main et je met un peu de poids en lui disant de s'appuyer dessus et de se détendre. (J'ai trouvé que ça car à ce moment là, je cherche dans ma tronche comment on fait déjà ????). Et là au miracle, je sens ma mère qui pars toute seule comme une grande et vient s'appuyer tout contre moi. Je suis un peu surpris mais bon, je me dis heuuuuu là faut que je fasse un truc. Je tente un micro approfondissement avec 2 3 phrases de relaxation et là je lui fait un réveil pour qu'elle puisse retrouver la forme et se sentir bien, 1 2 3 reveille toi.

Et là elle se reveille d'un coup et me dis se sentir super bien, les yeux grand ouvert, au top. Je suis super content mais un peu frustré, j'enchaine tout de suite avec une nouvelle induction à ma sauce, le faux Arm Pull et là boom elle replonge. Je sais pas, je les peut être fatigué avec mon style et elle tombe comme une mouche ??? !!

Bref, je me démonte pas et j'enchaine avec un mot kiwi pour déclencher des fous rires, et la la suggestion passe à merveille, au mot kiwi, la mère éclate de rire à chaque fois. Ca fait plaisir. Je réitère une nouvelle suggestion en y allant un peu plus fort, je tente les pieds collés, je l'amène bien, 1 2 3, leve toi et essaye de soulever tes pieds, et là ma première catalepsie réussie sur ma mère, incroyable. D'ailleurs c'est vraiment cette suggestions qui l'a le plus impressionnée. 

C'est génial, je m'amuse bien, ça passe, je tente de lui collée la main sur le canapé et la aussi c'est une réussite. Je fini ensuite par un beau réveil bien revigorant en lui redonnant la pêche.

Résultat, ma mère super bien, détendue, impressionnée et a hâte de recommencer. De mon coté super content également.

Conclusion pour tout ceux qui seront arrivé en bas du texte : J'ai beaucoup appris et cela permet de corriger pas mal de chose, j'ai encore beaucoup de progrès à faire et je suis sur motivé pour me faire hypnotisé et continuer vers des phénomène et routine plus complexe. Avec la cerise sur le gateau, les sourire et le bien être que cela apporte aux volontaires.

@ bientôt et merci pour ce forum et le bouquin. Hâte de recommencer.

GG.

Souviens toi de son regard quand elle te dis je suis fatigué :

+ de larmes, une couleur du blanc des yeux un peu plus rouge,

+ un regard un peu flou comme s'il elle regardait dans le vague

= transe hypnotique.

Avec le temps tu vas apprendre à voir ces 3 facteurs rapidement sur tes volontaires. Et lorsque tu fais une butterfly induction, le moment de rompre le pattern c'est quand le regard devient flou. Ça passe à tous les coups et tout de suite tu approfondis.

essai de transe profonde

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "transe profonde", mais sur les sujets suggestibles fais attention avec les transes très profondes, tu risquerais de les emmener un peu trop loin et d'avoir beaucoup, beaucoup de mal à les faire remonter.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "transe profonde", mais sur les sujets suggestibles fais attention avec les transes très profondes, tu risquerais de les emmener un peu trop loin et d'avoir beaucoup, beaucoup de mal à les faire remonter.

Oui t'inquiètes pas, je ne vais pas me lancer comme ça, j'y vais crescendo, et l’expérience acquise me servira de base pour aller vers des suggestions plus complexes, mais petit à petit ...

Mister Magoo : quelle est ta définition de "transe ultra" ? Je suppose que tu as lu ça chez HnO, et j'aimerais avoir TA définition afin de te guider sur "comment" la vivre, sachant que tu es déjà allé très loin (y compris hallucinations visuelles). Après, clairement, cela devra être fait en face à face, quelque soit l'hypnotiseur :P Je déconseille fortement les transes très profondes par Skype et autre.

Ensuite, tout dépend l'objectif que tu souhaites atteindre. Si c'est pour intensifier les phénomènes hypnotiques, c'est bidon, ça ne t'apportera rien. Si c'est pour dissocier davantage le corps et l'esprit et te sentir partir "ailleurs", encore une fois, cela peut-être une simple illusion et trompeur. C'est le fantasme de tout le monde de vivre l'état d'hypnose comme un état le plus proche possible d'un état "inconscient". Le mot le plus important de la phrase précédente étant "fantasme".

Ce que l'on catégorise comme "transe profonde" ou "transe ultra" ou peu importe comment on les nomme, ce ne sont que des noms de codes que l'on attribue à certains phénomènes ou certaines intensités de transes. Au final, pour la personne qui le vit, cela n'a rien de plus extraordinaire. Ce n'est pas comme si l'on rentrait subitement dans un autre état, loin de là. Et encore une fois, il faut baisser les attentes des personnes afin de vraiment pouvoir le vivre.

A tout vouloir catégoriser, et vendre certaines choses comme "exceptionnelles à vivre", on trompe les personnes en face de leur écran et on vend du rêve, du fantasme. Au final, des retours que j'ai eu, une amnésie ou une hallucination en somnambulique reste bien plus extraordinaire à vivre qu'un état Esdaile par exemple.

@Jean-Emmanuel : Pour moi l'ultra est synonyme de relaxation la plus profonde possible, ou strictement plus rien n'a d'importance autour de moi,  complètement en contact avec mon inconscient/subconscient paisible détendu du gland  bulbe ;). A ne plus me poser 36 milles questions à la seconde et juste vivre complètement ça, complètement anesthésie pas analgésié. 
ne plus avoir envie de vivre des choses hallucinantes juste me laisser guider pour voir jusqu'où je peux aller à l’intérieur de moi.

Les seules fois où j'ai tenté en auto-hypnose ça je n'y arrive pas car le fait de penser / m'auto-guider m’empêche de passer le palier.

Une fois je me suis endormis => contraire de ce que je voulais ressentir.

En effet ce sont les vidéos de HNO qui me donnent l'envie d'essayer ça. Par la suite hop un petit encrage et c'est moins cher et moins dangereux que n'importe quelle drogue de merde  :blink: .( je déconne la drogue c'est mal.)

Alors, ce que tu recherches, c'est plus un état méditatif qu'autre chose. Il n'y a pas de mal à chercher ce qui se fait chez les autres disciplines autour de l'hypnose pour y piocher ce qui se fait de mieux.

Au niveau hypnose, oui c'est possible, à deux. En auto-hypnose, c'est possible, mais la définition même de l'auto-hypnose repose sur le fait d'être capable à la fois de faire l'hypnotiseur et le volontaire. Or, pour complètement lâcher, il faut être dans un premier temps simplement du côté volontaire pour accentuer l'intensité.

Après, HnO propose de super trucs, c'est indéniable. Mais à vouloir mettre des noms compliqués partout, ils perdent un peu l'essence de l'accessibilité qui faisait leur force au début. Et surtout, ils vendent.... du rêve.

Cadeau : http://hypnosisonline.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1456

Va voir en bas de page un post de Gil Boyne :P

I knew Walter Sicort very well and I was an invited guest to several

of his demonstrations of the Sicort Ultra Depth State. The total effect depended on a female subject (Sarah) who was a somnambulistic 
(very deep trance)subject. After Sarah was hypnotized by Walter, (for the millionth time) he would turn to the audience and say,"Now, I am going to take her down to a deeper level and you will notice that etc."
He would repeat this for five or six supposed "depths" until she reached the "Ultra Depth" state. At that time(more than forty years ago) those in attendance did not understand that when he spoke to them, Sarah was also receiving direct suggestions from him. After a few years, Walter and Sarah, could draw only a few naive students who came to learn the "Sicort Ultra Depth" method. When Sarah died, the "act" was over. Curtain down! 
Since then, a few entrepreneurs, have tried to market the discredited 
Sicort Ultra Depth Method as a "sure-fire" miracle method.
Don't be dazzled by exciting promises that will not be realized!
Ask any "old timer" who has been around this profession for a very long time to learn the facts.
I realize that this will bring angry responses from a few who profit from this fiction, but I was there! Were you?

Bon, c'est un pavé dans la marre parmi des milliers. J'en ai lu des dizaines de témoignages comme celui-là de la part de personnes reconnues dans le milieu. Mais je n'ai que celui-là dans mes favoris ^^ Si on cherche bien, on se rend compte que c'est un peu partout pareil...

L'intérêt de l'état Esdail est lorsqu'il apparaît sans être suggéré. Or, toi, de par tes lectures, tu vas contre ce principe. Tu cherches à le provoquer. Par exemple, tu as lu qu'il fallait qu'il y ait une anesthésie spontanée. Donc, tu vas la rechercher et puis la tester. Cela reviendra, dans ton cas, à vivre le phénomène hypnotique "anesthésie" dans un contexte de relaxation. Alors qu'une personne qui plonge d'elle-même dans cette profondeur de transe va vivre l'anesthésie simplement parce qu'elle n'en a plus rien à foutre. Lorsque tu vas la réveiller, elle pourra très bien te dire qu'elle "savait" que tu lui faisais mal mais que là où elle était cela n'avait aucune importance. Est-ce vraiment une anesthésie dans ce cas ? A débattre, pourtant elle rentre dans la catégorie "Esdaile State" parce qu'elle aura répondu favorablement aux tests.

Il y a tellement de "catégorisation" qu'on en vient à caricaturer la transe... C'est malsain. 

Vis ta transe, profite, approfondis là, SANS ATTENTE. Et c'est cet état d'esprit qui t'amènera encore plus loin ;)

@J.E :Finalement si je comprend bien il ne s'agit là encore que d'une suggestion d'un état et de manifestations physique et Physiologique sur quelqu'un d'over réceptif :unsure: et certainement surjoué.

Le Père Noel n'existe finalement vraiment pas  :o .

@Tous les autres hypnotiseurs :Je reste toujours partant pour une hypnose méditative.

@MaxWebmax : désolé d'avoir polué ton topic  à charge de revanche  ;)

@J.E :Finalement si je comprend bien il ne s'agit là encore que d'une suggestion d'un état et de manifestations physique et Physiologique sur quelqu'un d'over réceptif :unsure: et certainement surjoué.

@Tous les autres hypnotiseurs :Je reste toujours partant pour une hypnose méditative.

@MaxWebmax : désolé d'avoir polué ton topic  à charge de revanche  ;)

:D Pas de soucis ...

Dans le cas de HnO, oui. Enlève juste le "surjoué", il n'y a rien de surjoué. C'est vrai et sincère. Mais provoqué. De la suggestion quoi.

Dans le cas des recherches effectuées par Esdaile, cela va plus loin. Mais dès lors qu'il y a une "attente" derrière (comprendre : suggestion ou auto-suggestion), les résultats sont faussés. Je peux très bien simuler un état Esdaile en provoquant par suggestion une réponse favorable aux différents tests. L'intérêt d'un état profond en hypnose, c'est qu'il soit atteint "par défaut" sans suggestion dirigée dans ce sens.