Eregrith Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour à tous J'ai enfin passé ma première hypnose que je peux qualifier de "réussie". J'avais déjà réussi a endormir un ami avec lequel on s'entraîne, mais c'etait juste marcher dans les pas de la personne qui venait de l'hypnotiser en profitant de l'ancrage du mot "dors" et de la facilité de la réinduction. J'avais ensuite essayé deux fois sur ma copine : Première fois très mal fait le pré talk, pas expliqué ce que j'attendais quand je disais "dors", en plus elle m'a trouvé "bizarre" puisque je n'agissais pas naturellement, et elle n'etait pas très concentrée. La deuxième fois, après avoir revu dans ma tête les erreurs que j'ai su identifier et discuté avec elle de ce qu'elle avait ressenti / pas ressenti, et des métaphores qui iraient bien, on s'y remet : grosse difficulté à se relaxer, on a passé un long moment a essayer de la faire se relaxer / approfondir l'état, petites erreurs de ma part sur les métaphores à employer (manque de pot l'escalier n'est pas associé à un truc bien chez elle du tout et j'aurais du m'en souvenir >_<). Mais même sans cela, j'ai bien galéré : le coup des livres et des ballons, elle n'est pas convaincue par les ballons, j'essaye sa proposition du petit pingouin qui vient soulever le bras mais le résultat n'est pas mieux, et du côté des livres faible réaction meme si elle me dit que ca lui convient. J'essaie de lui proposer de se concentrer sur sa respiration ou son pouls, mais elle n'aime pas ca. J'essaie de lui demander de faire un cercle, mettre le chiffre 100 et "de plus en plus détendue", le dire a haute voix, l'effacer et faire pareil avec 99, elle me dit qu'elle n'a pas envie de parler a haute voix parce que ca "casse" la relaxation. Pour ce qui est des ruptures de pattern elle me dit que la rupture la réveille plus qu'autre chose... Bref un "sujet difficile" (ou alors c'est moi qui suis mauvais ce qui est possible aussi, mais elle est un peu chiante quand même ...) mais on finira surement par y arriver. Première hypnose réussie donc : Ma maman, pour son passage à Lyon ce weekend passé. On a fait ca hier (dimanche) avant qu'elle n'aille prendre son train. J'ai eu un peu peur que le stress omniprésent chez ma mère d'être en retard à la gare et de rater son train ne la bloque pour se détendre (même si on avait une heure devant nous) mais finalement ça s'est bien passé. Pré-talk fait, je lui explique en quoi ca consiste, je la fait se relaxer pénarde 10 secondes pour lui montrer que "c'est ca, rien de plus, juste plus profondément relaxée" puis je lui demande si elle a des questions. On enchaine avec les doigts magnétiques : ils se rapprochent sans problème, mais elle n'a pas eu de mal à les séparer. Elle me dit qu'elle sent la colle au début mais que ca s'en va vite. Je ne me laisse pas démonter et on rééssaye avec du scotch bien serré : Idem pas de mal a les décoller. Bon... voyons les mains : même combat ca colle et ca s'en va. Je me dis "bon ca part mal, mais comme l'a dit machin faut jamais rien lacher". J'enchaîne donc avec une catalepsie du bras. Je lui poke les muscles en lui répétant que son bras est tendu, solide, parcouru d'une barre d'acier énorme, impliable, et là magie : elle n'a pas pu le plier d'elle même et a pu juste après que je lui dise qu'elle pouvait. Bonne réaction de sa part, bien étonnée, elle me dit "Ah bah ca, par contre, ca marche bien !". Du coup je me dis c'est bon elle est convaincue, j'enchaine sur une induction, puis un deepener avec le tableau le cercle et les chiffres. Elle commence a faire les gestes physiquement d'écriture de chiffre, d'effacage, elle me le dit a haute voix et j'entends qu'elle commence a galérer. Elle continue sans problème après 97 du coup j'ajoute que quand elle sait qu'elle est complètement détendue et relaxée elle peut s'arrêter. Elle en fait encore un ou deux, avec des gestes très imprécis et lourds, je lui dit que c'est très bien et qu'elle peut s'arrêter là. J'enchaine sur l'amnésie du chiffre 7, je la réveille, je lui demande de compter mes doigts : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10. Damned. Je me souviens du récit que j'ai lu ici récemment de quelqu'un qui avait vu sa suggestion d'amnésie marcher à retardement : "Recompte mes doigts pour être sûre ?" -> 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ... 11 ? aaaahhh voilà ! Réinduction, j'en profiter pour ancrer le mot "dors", ce que j'avais oublié de faire à la première induction, et je lui remplace un chiffre. "1 2 3 pingouin 5 6 7 8 9 10" ... "Mais pourquoi y'en a un qui s'appelle pingouin ??". Puis pour finir amnésie du prénom : Je la réveille, je lui demande comment elle s'appelle, elle galère. Je lui demande comment moi je m'appelle, elle commence a chercher aussi. Je me dit "mince, aurai-je mal formulé ma suggestion ?" mais finalement elle a mon prénom. Pareil celui de ma copine, mais le sien ... non ca ne vient pas . J'ouvre sa main, elle s'en rappelle. Je lui fait une dernière réiduction pour la réveiller pour de bon. Je lui demande de compter mes doigts "1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Bah oui pourquoi t'en aurais plus?", et son prénom "Ah bah quand meme je sais comment je m'appelle". "Tu te souviens d'avoir oublié un chiffre ?" "Oui...oooooh y'en a un qui s'appelait pingouin !". Du coup, bon début pour moi, ca me met encore + en confiance pour la suite, et les réactions en fonction de mes suggestions me permettent d'identifier des choses à corriger déjà :Bien penser a dire que la personne compte 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ETC. car là ma maman s'arrêtait sur mon 10eme doigt et ne comptait pas le 11.Bien penser a dire quand le chiffre est remplacé par X (ici pingouin) que le remplacement est un chiffre ("pingouin est un chiffre et tu trouves ca normal") car là elle comptait 1 2 3 pingouin 5, mais ca lui paraissait bizarre qu'il y ait "pingouin" là au milieu. Un peu déçu de pas avoir eu le temps d'en faire plus mais super content d'avoir réussi tout ça déjà. Ma copine à filmé, j'essaierai de mettre la vidéo ici quand on l'aura transféré + eu l'accord de ma maman PS: Pour l'instant je me base sur Reality Is Plastic, ce forum et les videos/retours d'expérience/trucs et astuces que j'y trouve. Vivement que le livre de J-E arrive (version papier, pour les vrais ) pour que j'ajoute ca a ma base de connaissance interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 J'avais déjà réussi a endormir un ami avec lequel on s'entraîneJ'avais déjà réussi a endormir un amiréussi a endormirendormir Par pitié, je sais que c'est un raccourci et que tu sais certainement ce qu'est la transe hypnotique mais le mot endormir me file des BOUTONS, induire, entrer en transe ça va très bien et c'est MEUGNON, endormir c'est MOCHE. J'essaie de lui demander de faire un cercle, mettre le chiffre 100 et "de plus en plus détendue", le dire a haute voix, l'effacer et faire pareil avec 99, elle me dit qu'elle n'a pas envie de parler a haute voix parce que ca "casse" la relaxation. Pour ce qui est des ruptures de pattern elle me dit que la rupture la réveille plus qu'autre chose... Bref un "sujet difficile" (ou alors c'est moi qui suis mauvais ce qui est possible aussi, mais elle est un peu chiante quand même ...) mais on finira surement par y arriver. Si elle ne veut pas parler à haute voix fais une autre induction ou décomptes à voix haute en lui laissant tout le temps qu'elle veut pour le prononcer dans sa tête, le moment de décrochement viendra quand elle ne sera plus focalisée sur les chiffres... Il faut s'adapter, d'ailleurs si elle est assez profondément dans sa transe pour ne plus vouloir prononcer les chiffres tu peux passer à un autre approfondissement comme un endroit à elle ou des escalators (en zig-zag). Tu as très bien géré la deuxième séance apparemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Oups ^^ pardon oui c'est un raccourci + un manque d'habitude de ma part. Je tâcherai de ne pas employer ce mot, surtout avec mes hypnotisés. Ma copine n'est pas du tout "trop profondément en transe pour ne plus vouloir prononcer les chiffres", elle a plutôt "grave la flemme". Je peux faire le décompte moi même c'est une idée. S'adapter c'est toute l'idée en effet, on en a beaucoup parlé. On a fait l'expérience dans le noir, elle allongée bien confortable, j'ai suivi sa proposition de ne pas avoir la voix trop chargée en graves.Qu'est-ce que tu entends par escalators en zig zags ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Tu peux utiliser d'autres inductions, partir des livres\ballons, d'un exercice respiratoire...Choisis quelque chose qui lui plaît si elle s'ennuie passes à autre chose !Les escalators en zig-zag c'est une private-joke que je ne préfère pas expliquer au risque de me prendre un coup de pelle de l'intéressé(e)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ah ok ^^Pour ce qui est des livres ballon comme je l'ai dit j'ai essayé et ca ne marche pas. La respiration pareil je l'ai dit : elle ne supporte pas d'entendre sa respiration ou ses battements de coeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 koko j'ai failli tomber à cause de ton message !! Et pourquoi le livre et ballons n'a pas fonctionné ?Les ballons n'était pas assez puissant ?elle bloquait car elle avait du mal a les imaginer ? Si tu pense que ça vient de ta manière de l'annoncer, on peut le vérifier si tu as un micro fonctionnel avec le hangout ou par skype. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 J'ai micro et webcam faudra que je passe a l'occase. Elle m'as dit que les livre elle sentait que c'etait convainquant, qu'elle sentait bien le poids, mais les ballons elle sentait pas. Comme je l'ai dit elle m'a dit qu'elle savait pas trop quelle image lui conviendrait, puis a proposé un petit pingouin qui viendrait lever son bras avec le sien. On a fait l'expérience : elle me dit que ca va mieux, mais rien ne bouge. En plus elle se plaint que c'est "fatiguant" de tendre les bras, même si ca dure juste 20 secondes, du coup je cherche ailleurs (cf. l'experience allongée, dans le noir, etc.)Et sinon c'est gentil vos mots d'encouragement sur les 70% du reste de mon message où je dit que ca a marché avec ma mère J'ai l'impression que vous avez pas lu XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Salut ce qui ressort avec le passage de ta mère c'est que tu n'as rien laissé tombé tu as continué ta routine jusqu'à commencer à t'adapter à ce qui est plus frappant pour elle.Et comme tu l'as compris une fois que la porte est entre-ouvert tu as su l'ouvrir plus grande. La prochaine fois que tu souhaiteras retenter avec elle fait juste un jeu de réceptivité sans le défi des doigts collés, passe ensuite direct à l'aphasie/amnésie, puis à partir de là tente tout ce qui te passe par la tête pour les catalepsies du bras en commençant par tu vas imaginer, faire comme si ton bras devenait une plume (elle à accepeté que le chiffre 4 devienne un pingouin pourquoi pas son bras en plumes) il est a présent aussi léger qu'une plume et tu sens qu'à chaque respiration cette plume est aspiré / soulevé comme si elle était dans un courant d'air ...... Et ainsi de suite. puis une fois que le bras est levé il devient un barre de fer....... et tu connais la suite. Tu as su aussi tirer des apprentissages de tes expériences et pour cela chapeau.Pour résumer : GG et keep trying. Tu connais certainement cette ligne de code : while( !(succeed = try() )); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Merci ^^ Oui je connais je dirais meme qu'elle s'inscrit dans le bloc :It it = new It();it.WhatItsGonnaBe = "Legen";while (it.wait());it.WhatItsGonnaBe += "dary!";it.Story=true;while (!it.make()) it.fake(); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 J'adore mais sur la boucle while du wait j'aurai de préférence vu une boucle for "wait for it" pour être 100/100 awesome ! =>Stinson Out ! sur l'échelle du Awesome tu es à 99.9% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bah while(it.wait()) ça wait for it Sinon oui il me manque de suit up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Bah while(it.wait()) ça wait for it Sinon oui il me manque de suit up.it's obvious Captain .CQFD Il l'a prouvé maintes fois que le suit n'est pas l'arme fatale. (cf play book). Stinson king of hypnosis il amène ses proies dans un univers toujours différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 or ... OR ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fan de HIMYM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 On ne peux jamais être le seul fan de HIMYM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Parmi les hypnos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Et du coup il faudra que j'essaie de Barneytiser mon ami qui est fan aussi, si il est d'accord Je lui ferai penser qu'il est barney et qu'il demande de "Suit-up !" a toutes les personnes qu'il voit sans costume, et si il y en a une qui en porte un il la félicite... Ideas ideas ideas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 idée Géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2014 J'vais trouver un moyen de rendre le "Haaaaaaaaave you met ted" aussi, obligé Et peut etre une suggestion qu'il ne peut pas refuser un high five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts