D-One Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Je m'appelle David, j'habite dans les environs de Lyon, et je suis bien content de rejoindre votre forum ! A la base, je suis plutôt porté sur la prestsig... presdigid... prestitigidi... la magie.Je la pratique à mon petit niveau, et m'intéresse aussi (en spectateur pour le coup) à ses branches moins classiques et plus mystérieuses, telles que le mentalisme (vu Gary Kurtz en spectacle, impressionnant).C'est cette même curiosité qui m'a amené à aller voir, en décembre, le show de Messmer. Bien que n'ayant pas été réceptif aux tests de suggestibilité (un peu pour les doigts collés, probablement grâce à l'aide du facteur physiologique, mais pas du tout pour les mains collées), et donc pas du tout candidat aux différentes routines, j'ai cependant été littéralement fasciné par sa performance, et la manière dont il a orchestré son spectacle, bourré d'humour et toujours dans le respect de ses sujets. J'ai alors voulu approfondir le sujet, d'abord "pour moi-même", c'est-à-dire en tentant d'explorer les possibilités de l'auto-hypnose. Je me suis appuyé pour cela sur le livre "Auto-hypnose - Pour Débutants" de Olivier Lockert... bon, avec peu de succès pour le moment, c'est vrai (mais je ne pense pas y avoir encore investi le temps nécessaire ; l'arrivée des vacances d'été devrait, je l'espère, m'aider là-dessus).Par la suite, j'ai acheté le fameux "La voix de l'inconscient", attirés par les promesses de divertir, d'amuser et d'étonner (c'est vraiment ce que j'aime dans la pratique de la magie). Et puis, je l'avoue, un peu aussi pour démontrer les possibilités de l'hypnose aux quelques personnes bien sûres d'elles qui m'ont un peu pris de haut lorsque je leur ai raconté mon expérience Messmer ("...pfff, tu crois à ça toi ?!"). Je n'ai pas encore terminé la lecture du livre, mais elle est bien avancée ; je le trouve agréable à parcourir, bien écrit, et j'apprécie l'accent porté sur le souci du bien-être des hypnotisés. Voilà... en attendant de bien intégrer les différentes étapes pour enfin me lancer ! Cordialement,D-One Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue David ! Tu as je pense cerné les éléments les plus importants du livre. rien que pour ça, merci Je te souhaite bonne continuation. Nous avons quelques Lyonnais par ici, peut-être l'occasion d'organiser des sorties ensemble. Citer Lien vers le commentaire
Harold Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
antxnin Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue ici Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue David ! Au plaisir d'échanger Citer Lien vers le commentaire
Mister Magoo Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue à toi, bon apprentissage et bonne découverte. Il y a tellement de choses à comprendre, à lire....Et prend soins de la prestsig... presdigid... prestitigidi... la magie . Citer Lien vers le commentaire
Fandenem Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts