Aller au contenu

[Fight] Hypnose VS Yoga

Recommended Posts

:D Salut à tous.

Aujourd'hui je vous fais partager une expérience vécue ce W-E.

Un couple d'amis est venu à la maison passé le W-E et dans la discussion je leur dit que je fais de l'hypnose classique depuis quelques temps sans vraiment préciser combien de temps.

Lui me dit:"Moi ça me laisse perplexe ces trucs je ne comprend pas comment ça marche, et je ne suis pas sûr d'être réceptif. "
elle  très porté Yoga, relaxation, est partante. Mais veut d'abord que j'essaie sur son homme.

Super confiant car connaissant bien son homme et sachant que naturellement il me suit dans mes délires sans être aucunement hypnotisé, je me dis c'est du gâteau. 
Et quel gâteau ! déjà rien qu'après avoir pris les 3 premières inspirations/expirations ses yeux ont du mal à s'ouvrir (légère catalépsie) => jeux de réceptivité doigts collés et bien collés (il en reste stupéfait) puis pieds collés puis main collé sur la tête... bref tout passe super... (leurs enfants se mettent à pleurer dans la chambre), 1ière  induction pour un réveil propre il va s'occuper des enfants et je passe à sa femme.

Elle, je passe direct avec l'induction de D. Elman objectif relaxation. => rêve => j'habite au bord d'un cours d'eau je l’utilise dans son rêve elle s'imagine sur une plage je n'impose rien, juste je lui demande de me décrire ce quelle voit,

elle : "plage de sable"

moi : "comment est ce sable couleur et taille ?" (je fais succinct pour la retranscription)  

elle:" gros grains jaunes"

moi:" et la mer elle est comment plutôt calme? et la couleur"

elle: " bleu marine avec de gros rouleaux."

moi: "comment tu te sens?"

elle : "super bien complètement zen décontracté. "

moi : "tu veux y rester encore un moment ?"

elle : "oui je veux bien"