le-grimpeur Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour,Ouverture d'un sujet concernant les fusibles en général.J'ai pas trouvé sur le forum un sujet qui s'en rapproche si ce n'est que a plusieurs reprise les gens dise qu'il faut en mettre. Alors voila je vous propose de mettre ce que vous utilisez. Que vous affectionnez particulièrement.Ou juste en discuter de manière générale. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Un fusible est une suggestion permettant de rassurer , d'éviter certains blocages et de permettre un bon déroulement de la séance. "Si tu entends une suggestion qui ne te plait pas, tu pourra tout simplement l'ignorer et passer à la suivante" éviter certains problèmse (par exemple en street )"tu pourra simplement fermer les yeux et de pencher ta tête en avant tout en restant bien sur tes appuis" Un fusible n'est pas à 100% efficaceet ce n'est pas parce que on a suggérer de bien rester debout que la personne ne s'écroulera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Salut , Autre exemple de fusible dire dans ton pré-talk que l'hypnose n'est que de la relaxation et que toutes le suggestions que tu accepteras c'est parce que tu les trouveras soit positives pour toi et ta détente, soit neutre et sans enjeux donc possible à réaliser, et que les suggestions que tu juges déplacées à l'encontre de ta morale, de tes valeurs tu peux tout à fait les ignorer. De la même façon tu peux dire à ton volontaire que à tout moment il peut parler avec toi de dire ce qu'il ressent, que s'il a envie de bouger, se gratter ou boire ou tout autre fonction physique/physiologique qui lui apporte du mieux dans sa détente qu'il le fasse. L'autre jour une volontaire me dit:" j'arrive pas à me concentrer parce que j'ai envie de me moucher."Ben vas-y fais toi plaisir et mouche toi .Des fois c'est couillon mais le fait que tes suggestions passent ou pas ça tiens à pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Je n'avais pas pensé à ce fusible ( dire ce qui gène , ce qu'on a envie de faire). Merci Monsieur Magoo. ( Au fait, tu n'es pas Lorrain comme moi ? ) Le grimpeur:Les fusibles, c'est un sujet , qui revient de temps en temps, et je trouve cela dommage que très peu y répondent, à chaque fois.Et pourtant, '' les fusibles ''c'est un sujet très important en hypnose, et, on a , tous à s'enrichir de nos trouvailles personnelles, pour le bien être des hypnotisés... J'ai un de mes fusibles, qui est aussi un ancrage, qui me monte à l'esprit, tout de suite, à te donner, en partage :''quoi qu'il arrive, dans au grand maximum quinze minutes, tu te réveilleras , tout seule de toi même, et, tu pourras parler de ce que tu viens de vivre avec tes amis présents'' ( non seulement cela rassure la personne, d'entendre cela, mais, en plus, son horloge interne très précise, le fera ouvrir les yeux, quinze minutes après, à une ou deux minutes près)... Tout comme le grimpeur le suggère, encore merci à ceux , qui veulent, sur ce post,encore venir partager leurs fusibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts