Aller au contenu

Rupture de Pattern

Recommended Posts

" When we are confronted with a door just like any other door, even though we have not seen this particular door before, we make the assumption it will open by the same process we have used before" 

" Quand nous sommes confrontés à une porte comme n'importe quelle porte, même si nous n'avons jamais vu cette porte auparavant, nous supposons qu'elle s'ouvrira de la même manière que nous avons utilisé avant"

Est-ce que cela explique bien pourquoi les ruptures de Pattern permettent de passer plus facilement nos suggestions ?

Je suppose que en voyant une porte fermée notre inconscient va transmettre l'information qui permet au conscient d'ouvrir cette porte. Cependant si on ouvre la porte en étant persuadé de la technique à utiliser est la bonne (par exemple la tirer vers soi) en cas d'échec (ouverture dans le sens inverse)  cela crée un """""bug"""""". C'est que le notre inconscient a été perturbé dans son "habitude" pour l'ouverture de la porte et a bugué c'est de ce moment de bug que nous profitons pour créer une distortion dans l'inconscient comme par exemple lier la couleur verte à une vache.

Est-ce correct ?

Désolé si ce que j'ai écrit est incompréhensible merci de me le dire pour que je puisse m'expliquer sur les points peu clair (tout je crois) et j'ai traduit moi même de l'anglais même si ce n'est pas la traduction littérale.

Merci infiniment à Je et  à la personne qui nous fait partager ses livres sur l'hypnose.

Oui ça m'a l'air correct.

Un pattern est une habitude qui devient presque inconsciente(suivre les doigts des yeux, fixer quelque chose...).

C'est la rupture de pattern qui provoque un instant de haute suggestibilité (1 sec environ). C'est généralement à cet instant que l'on induit la personne avec le "dors" car il n'y a pas assez de temps pour faire en sorte que le volontaire accepte d'associer vert à vache par exemple.

Si j'ai faux merci de me corriger :lol:

Desole j'étais un peu pressé sur le moment mais cette video explique bien ( si j'ai bien compris ) que lorsque le pattern est rompu l'inconscient "prend" la premiere suggestion qui arrive jusqu'a lui mais il faut ensuite continuer a parler à la personne pour eviter un reveil inattendu ou une induction non réussite.