Aller au contenu

Deuxième service, on s'amuse un peu

Recommended Posts

Fort de ma première "réussite" avec ma mere, cette fois-ci j'ai décidé de faire des expériences. J'ai hypnotisé mon ami, avec lequel j'ai commencé l'hypnose en même temps, voilà un compte rendu de ce qui s'est passé :)

Tout d'abord, le grand classique, les doigts aimantés puis collés : succès, ses doigts se rapprochent puis restent soudés. J'enchaîne sur une catalepsie du bras : succès encore une fois son bras devient raide et impossible pour lui de le plier avant mon signal. Je lui montre qu'après une fois ça devient très rapide : il tend le bras, je claque des doigts et son bras est à nouveau bloqué. J'en profite pour lui faire tâter ses muscles, qu'il se rende compte à quel point ils sont tendus. Il me signale que sa jambe du même côté était également tendue et cataleptique.

J'enchaîne rapidement en débloquant le bras mais en collant ses fesses a son siège, puis en décollant ses fesses je colle ses pieds. Tout a très bien fonctionné.

Je décide de passer aux amnésies : Je choisis de lui faire oublier le chiffre 7. Il compte mes doigts "un deux trois quatre cinq six s...... ssss...... ... bon huit neuf dix, et celui là ssss...... Ah! sept!". Il résiste l'animal :P

Je lui fait revenir 7 proprement, et lui dit que depuis toujours il compte banane à la place. Je lui fais compter mes doigts a nouveau : "un deux trois quatre cinq six ..... " - Et bah alors ? " -... bah en fait j'ai les deux. Je sais que c'est 7 mais j'ai banane comme synonyme". J'ai tenté de bien refaire la suggestion en lui disant que ses camarades lui avaient dit qu'il existait "sept" mais que c’était pour se moquer de lui alors que tout le monde sait que c'est "5 6 banane 8 9 10 etc." mais ca n'a pas suffit.

Je le remet en transe puis passe à l'amnésie du prénom. Avec la méthode main-ventouse je lui met dans sa main et lui demande son prénom (alex): Il ouvre la bouche comme si il allait le dire mais rien ne sort. Je décide donc de lui faire vivre un truc un peu étrange : Je lui demande de visualiser sur chacun des 4 doigts de sa main refermée une lettre de son prénom : une par doigt (sauf le pouce). J'ouvre l'index, "peux-tu voir la lettre?" "Oui, 'A'" "Donc tu t'appelles ?" "Aaaa......" "Bon, regarde la deuxième lettre" j'ouvre le majeur "Tu peux la voir ?" "Oui c'est un 'L'" "Comment tu t'appelles ?" "Al....... aallllllll ..... Attends je veux essayer vraiment tres fort" "Ok vas-y, mais plus tu essayes plus ca s'en va. Plus tu essayes moins tu y arrives" "Allllll...... ALLLLLL.... RHA" "Je vais faire un truc, je te donne la derniere" J'ouvre l'auriculaire "C'est ?" "Un 'X'" "Et donc ton prenom c'est ?" "Alllllllllllll....ksss... attends je vais y arriver j'essaye fort allll.....kss" "Bon la derniere je l'enleve de ton doigt et je la met dans ma poche" "Allll....kkkkss.. al huuu huuuu huuu.... alEx ! Ah Je m'appelle ALEX !" "Pas mal, sauf que la derniere lettre qui restait c'etait un 'i' je te la redonne, tu t'appelles Alix" "Non mais non rha ! ..." "Comment tu t'appelles ?" "Alix .. mais non..." Après quoi il a réussi a retrouver Alex encore une fois.

Je passe sur un pause/lecture. Il se fige bien mais cependant garde un souvenir de ce qu'il y a entre les deux mots en "vision périphérique" me dit-il. Je me dis que la transe n'est peut-être pas assez profonde et décide donc de l'approfondir. Je constate un changement de position chez lui au fur et a mesure que je décompte les marches, il se redresse...étrange? Ca reste un changement notable je me dis qu'il a au moins progressé dans la transe. Je retente le pause/lecture en insistant bien sur le fait qu'il n'aura aucun souvenir entre ces deux mots, je le met en pause, je remet une couche de suggestion d'amnésie avant de faire "lecture" : Il me dit que ca lui a échappé pendant 2 secondes mais qu'il s'en rappelle quand meme.

J'ai testé l'invisibilité : gros fail, il me voyait encore mieux qu'avant, comme si je ressortait sur le fond, un peu comme un dessin animé.

Je lui fait dire "pong" a chaque fois qu'il entend "ping" parce qu'il participe a un jeu où il peut gagner 1 million. Je m'amuse un peu avec Ping-pong, je constate qu'il ne dit pas "pong" inconsciemment quand il entend "ping" dans une phrase (contrairement a "ping" bien lancé dans le but qu'il dise pong) en revanche il ne peut s'empêcher de le dire quand on lui dit "ping" directement "Parce que je veux gagner le million !". Je décide de lui faire gagner le million, je lui dit qu'il est super content et que comme sa copine est là il pourra lui dire tous les cadeaux qu'il va lui acheter. Je le ramene, le félicite et lui demande si il est content. Il a l'air content mais sans plus, je lui dit "Ta copine est la tu voulais pas lui dire quelque chose ?" il la regarde "... non" Ok XD "Tu vas en faire quoi de ce million ?" "Je vais partir ! Loin !" "Ah c'est chouette, où ca ? "Je sais pas... loin!" (J'ai pas demandé si il partait avec sa copine on sait jamais xD). On s'est arrêtés là le temps de parler de "vraie magie" (ironie de l'expression)

A un moment pendant cette routine j'ai tenté de lui faire une induction handshake : rien qu'avec la rupture de pattern au moment de lui serrer la main (ce qui a donné un truc bizarre) il était déjà en train de partir avant que je dise "relaxe toi".

Un peu plus tard je lui propose d'essayer un nouveau truc, et de lui proposer une induction pour sa copine qui a du mal a faire abstraction de ce qui est autour. Je le met en transe, et je lui suggère que j'ai un pistolet hypnotique composé de deux doigts. Quand je lui tire dessus ça le ramène dans cet état de relaxation. Je le fais se reveiller, lui montre ma main en pistolet, lui tire dessus : il replonge ! Je le reveille à nouveau et lui dit que ca marche aussi si c'est lui qui se tire dessus : réussite encore une fois :D. Cette fois je lui dit que j'enleve toutes les balles et qu'il n'en reste qu'une et qu'on va faire de la roulette russe : On ne sait pas où se trouve la balle. Je lui redonne le pistolet : il se tire 4 fois dessus "pour rien" et à la cinquième, il retourne en transe. C'etait très marrant, sa copine a trouvé cette partie là la plus incroyable, et lui ca l'a beaucoup fait marrer de s'endormir en se tirant soi-même dessus.

Prochaine étape : faire ca a encore plus de gens, et à des gens que je ne connais pas.