Jean-Luc Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Le plus de volontaires, que j'ai pu hypnotiser ensemble, en street, ce fut trois personnes.Je m'interroge sur les approfondissements et ré-inductions, car je vais forcément, un jour ou l'autre, expérimenter un groupe beaucoup plus important.Je me pose cette question, car ma préoccupation, est, qu'il y est des réveils intempestifs de certains, pendant que je m'occupe d'autres ( sachant bien sur, que cela n'a rien de grave en soi).... J'ai appris que certains, en street ou en spectacle, disent à leur groupe de personnes hypnotisées, qu'elles ne se réveilleront pas tant qu'elles n'entendront pas leur voix ( celle de l'hypnotiseur), leur dire, de se réveiller.Puis ils ajoutent aussitôt : '' Plus vous écoutez ma voix et plus vous vous approfondissez.''.Cette méthode permettrait, presque, de ne plus ré-induire le groupe de personnes, et, de ne plus les ré-approfondir.. Qu'en pensez vous?... Je sais aussi, que certains, avec un groupe de plusieurs, utilisent une forme de langage double qui, tout en travaillant avec certains non encore hypnotisés, permet d'approfondir, ceux qui sont, déjà , induits...Pouvez vous me parler de cette façon de faire, si c'est la votre.On en voit, tellement, qui nagent comme des poissons dans l'eau, dans la rue, avec, parfois dix ou douze personnes hypnosées, que cela me laisse, à la fois admiratif et perplexe... Merci bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 En tant que mentaliste (j'ai toujours pas ouvert jinxed d'ailleurs, ce n'est pas que je ne t'aime pas) tu dois connaître les multiples possibilité de la D. R.Ton/tes volontaires doivent avoir l'impression que tu leurs parles même si ce n'est pas le cas. Je n'aime pas en rue avoir plein de volontaire en même temps alors je n'utilise pas cette technique. Je vais cependant te répondre en fonction de ce que je ferais et de ce que j'ai tiré d'un spectacle.Si tu pars du postulat que touuuuuuuuuuuuus les volontaires sont somnanbuliste je ne pense pas que tu es beaucoup de soucis à te faire, les reinductions se feront vite et naturellement, peu de chance qu'un volontaire se réveille. Tu pourras parler au groupe en parlant à tout le monde en même temps ce qui revient approximativement à la même chose que si tu avais un unique volontaire.Sinon si c'est du volontaire street, pars du plus suggestible au moins suggestible. Tu peux dire au premier de se détendre et de profiter de ses instants de bien être. Étant réceptifs je pense que s'ils se réveillent c'est qu'ils ne veulent pas aller plus loin ou que quelque chose à était mal fait. Quoi qu'il en soit tu peux continuer de les garder sur l'approfondissement en parlant au volontaire réveillé que tu (re) induits de manière impersonnelle. Ex :Tu en as 4 ou 5 "endormi" tu passes au suivant :"Suis mes doigts blabla" "Complètement détendu toujours de plus en plus de mieux en mieux" Celui sur qui tu travailles prendra ça pour lui et c'est le cas, ceux qui sont déjà passé prendrons ça aussi pour eux comme un approfondissement ! Et tu peux pousser le bouchons en vouvoyant la personne sur qui tu fais l'induction qui est pris pour un "vous" collectif par ceux qui sont déjà passé.Après, à mon avis, je pense pas que ça arrive souvent un volontaire qui se réveille comme ça. Soit c'est fini pour lui il en a marre soit il n'a aucune raison de recouvrir les yeux, après je peux me tromper je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation sauf pour le spectacle mais ça ça compte pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Hello les amis, Voici mon avis sur 2 scènes en hypnose. Peut être changera t'il au fil de la discution... L'idée est de sélectionner les sujets les plus réceptif : - aux tests - aux inductions- à un rêve éveillé : leur faire imaginer qu'ils sont dans un lit puis de leur proposer de s'y installer confortablement, leur suggérer q'ils ont froid et que si ils le souhaitent ils peuvent mettre une couverture... Ces trois étapes te permets de voir si tes partenaires ont envie de jouer ou non. Si c'est oui, il est rare qu'ils se réveillent en cours. Au quel cas , j'ai remarqué que bcp d'hypnotiseurs "saturaient " leurs sujets en les faisant " dormir " plusieurs fois ". Je ne suis pas super fan de cette méthode car je constate que bcp de sujets de ne sentent pas spécialement bien et sont très très vaseux... Certaines personnes affilient ça au somnambulisme , perso, j'y mets un doute. Pour Messmer ça fait plus joli de le dire lolA ce stade y en a qui restent sur scène mais y'en a pas mal qui la quittent aussi. Qu'est ce qu'il faudrait faire pour qu'ils restent ? Leurs donner l'envie de jouer et de se laisser aller et d'y mettre beaucoup d'attention positive. Je remarque qu'il est très dur de prêter cette attention et pour moi elle est là la subtilité entre un hypno et un autre. D'autant plus que le temps est limité sur scène... En revanche en street c'est beaucoup plus facile, on est dans l'optique de faire découvrir l'hypnose et de donner un maximum de bien être. On a également bcp plus de temps pour ce consacré aux sujets même pour les moins réceptifs. D'ailleurs, je trouve ça dommage que certains hypnos ne se consacrent qu'aux plus réceptifs... En spectacle , on prouve que l'hypnose marche... Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Tu parles du fractionnement Combo ou des reinductions quand tu parles de faire "dormir" plusieurs fois ?Par contre je suis pas d'accord avec ta dernière phrase, en tout cas côté public, tu auras plus de doute des spectateurs, le spectacle c'est tellement "simple" (de réussir des phénomènes) que beaucoup se disent c'est du pipo. Par contre dans la rue... Un simple "vous pensez qu'on a assez de thunes pour payer tant d'acteurs... On essaie un petit truc?" et ça suffit à prouver que ça marche. Et comme tu dis en plus de ça on prend soin du volontaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Pour toi quelle est la différence entre un fractionnement et des ré inductions ? Pour moi c'est la même Chose mais je peux me tromper. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Par fractionnement j'entend réinductions les unes à la suite des autres sans rien caler entre, réinductions tout simple j'entend une réinduction après un effet hypnotique ou plusieurs d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Pour répondre à ta question précédente ce serait les 2 En théorie tu as raison quand tu dis que l'hypnose de spectacle est plus simple MAIS dans un spectacle tu as une obligation de résultat et ça c'est une sacrée pression. Après la gestion du public dans le maintient des différentes transes n'est pas évidente et il y a toujours une question de timing. Il y a l'aspect d'attraction collective qui assurent les transes cependant, avec d'autres techniques autres que la saturation et/ou les ré-inductions, comment maintenez vous les différents états de transe sans faire des approfondissements trop long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Merci bien à tous les deux. C'est vrai qu'un langage collectif, doublé du fait de donner l'envie de jouer aux participants, sont primordiales... ( Ah, ''Jinxed'', Batou, je ne sais pas comment tu fais , pour résister à le voir. J'aurais, déjà, craqué, depuis longtemps !). Revenons à notre sujet : comment maintenir les différents états de transe, sans faire des approfondissements trop longs? That's one very important question... A ce sujet , que pensez vous ( comme je le disais ,en tout début de ce post), de ce qu'un hypnotiseur m'avait dit :'' on peut poser un ancrage de début de séance, de type : 'vous ne vous réveillerez pas , tant que vous n'entendrez pas ma voix vous le dire, et, plus vous "écoutez ma voix , plus vous vous approfondissez dans cet état de détente, dans lequel vous êtes ''.C'est notre ami Romaric, qui a, déjà, tellement donné sur ce forum, qui pourrait, une fois de plus, nous donner sa lumière sur le sujet de ce post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Les occuper dans leur transe, en spectacle je ne pense pas que les volontaires en ai vraiment besoin, à demander à nos grands suggestible du forum mais je pense qu'ils sont dans leur truc du moins assez pour ne pas en sortir.Dans la rue je dirais qu'il faut occupé le gens "imaginez vos un chemin merveilleux plus vous avancer plus vous vous detendez blablabla" jusqu'au moment ou tout le monde est prêt et là on annonce la suggestion par exemple à 02h du mat chez moi ça sonnerait comme un "oh ! Mais regardez ! Vous arrivez au bout du chemin et vous voyez un lutin avec un chapeau vert qui vous fait oublier le chiffre 4" bon là c'est vraiment con mais c'est juste pour montrer ce que je ferais. Occupation + suggestion qui viens couper l'occupation logiquement... Ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Je fais un show le 12 septembre et actuellement je re-potasse mes livres. Je penserai à mettre des passages de livres mais rien ne vaut les conseils des plus expérimentés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Au fait, question très bête de ma part :je n'ai jamais fait s'écrouler un hypnotisé, devant moi.Je travaille avec des gens , assis, au départ. Il m'est arrivé deux ou trois fois qu'ils soient debouts, et, je leur ai dit, de rester en équilibre sur leurs jambes. Il est vrai que c'est très impressionnant, pour le public,des gens, sur scène, qui s'écroulent. Personnellement, si je tente cela un jour à venir, j'ai peur, à tort sans doute, de louper la chute de la personne, et qu'elle se fasse vraiment mal, du style entorse du poignet, voir pire...Alors ma question est la suivante: Est ce qu'il y a une manière de se positionner contre la personne, de positionner ses mains et ses bras, au moment de l'induction, pour sécuriser la chose, pour sécuriser un peu ,la chute , qui va venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Apprendre à faire tomber une personne en douceur, cela s'apprend. Difficile d'expliquer sur un forum par contre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Il y a quelques livres sur les inductions qui l'explique , je t'invite à regarder des vidéos de spectacles pour observer comment font les hypnos.Cela m'est déjà arriver que les sujets s'écroulent complètement alors que je m'y attendais pas. A cet instant il vaut mieux avoir de bons réflexes et de la force pour les plus costauds. Comme quoi même si il n'y a pas de signes apparant de transes profondes faut se méfier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Et faire gaffe aux exceptions Je suis tombé un jour sur une fille et malgré le fait de l'avoir tiré vers l'avant pour l'allonger elle s'est écroulé toute droite comme une tour qu'on démolie Bon maintenant on est ami et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal mais ses genoux avaient fait un bon "toooong" sur le sol je serais tombé sur une chieuse .... Et son retour : J'ai senti que tu m'a tiré vers l'avant pour me rattraper mais ça faisait comme si on m'avait enlever mes jambes. D'où le fait qu'elle soit tombé comme un piqué... Pour la technique je plussoie Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Donc, pas si simple tout cela, les amis.Il reste à apprendre en regardant des vidéos de chutes, ou mieux encore être l'ami d'un hypno de scène, qui montre la pratique ( je n'ai pas cette chance...)Il faudrait, aussi, dans l'absolu, ne pas prendre et éliminer les gros malabars ultra réceptifs, pour ne choisir que des petits gabarits, pour limiter les risques...( Lol !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Les gros malabars tu peux les mettre sur une chaise au pire Entraîne toi aussi sur des amis, famille en leur demandant de se détendre lorsque tu les fait tomber sans pour autant les hypnotiser. Ce n'est pas (du tout) la même chose mais ça permet de commencer à se chauffer. Mais bon au moins là ils pourront se rattraper au cas où. Mais bon c'est clair rien de mieux que quelqu'un qui te montre et explique en live Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Après la chute n'est pas obligatoire. .. le principal atout est d'impressionner. Il y a le côté saturation mais si les sujets comprennent et acceptent de jouer le jeu théoriquement t'as pas nécessairement besoin de les faire tomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts