Aller au contenu

J'ai passé mon diplôme d'hypnotiseur avec succés !

Recommended Posts

Alors voilà ma première expérience d’hypnotiseur. C’était hier.

Cette personne, que je nommerais F. est une collègue. On se connait depuis longtemps. On est proche sans être vraiment proche non plus. En gros on est pote et collègue mais on ne s’est jamais vu en dehors du boulot. Bref, ça c’est pour le contexte.

Elle n’avait aucun avis sur l’hypnose et ne savait pas trop ce que c’était à part le truc à la con de la télévision ou les films, quoi. Donc elle m’a dit qu’elle me faisait complètement confiance et qu’elle se laisserait aller complétement si je lui demandais.

Après un pré-talk rapide, je lui fais le coup des doigts qui se rapprochent et qui se collent pour lui démontrer avec un effet simple qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour qu’elle puisse se lâcher sereinement. J’ai un peu halluciné sur la rapidité avec laquelle ses doigts se sont collés.

Ensuite viens le tour des mains qui se rapprochent. Voyant la simplicité avec laquelle, toujours, ses mains se sont rapprochées, je me suis dit que c’était bon et je l’ai mise en induction dès que les mains se sont touchées.

Elle est partie de suite, je n’en revenais pas, mais il me fallait une preuve.

Je lui ai donc fait oublier le chiffre 6.

Vous n’imaginez pas l’effet que ça fait de voir cette personne passer le 5 à 7 sans s’en rendre compte juste parce que vous lui avait demandé. C’est con à dire mais on se sent puissant. Et en même temps vous n’avez qu’une envie c’est de la couvrir de remerciements parce que finalement, elle vous a donné toute sa confiance.

J’ai de suite enchainé sur une amnésie de son prénom tout en lui en donnant un autre. Je n’oublierais jamais ce regard complétement perdu quand elle se rend compte qu’elle n’arrive pas à se souvenir de son propre prénom. C’est là où je me suis vraiment dit « Ok, elle ne fait pas semblant »

J’ai ensuite enfin voulu lui faire un stop/lecture. Ce tour qui m’émerveille depuis 2 semaines sur youtube. Une fois la suggestion passée, je lui demande si elle a compris ce que je voulais dire (toujours en état de « sommeil ») Et quand je vois sa tête acquiescée je la réveille.  Et le tour passe comme une lettre à la poste. La pauvre, je vois son regard complétement perdu, qui ne capte rien du tout à qui se passe devant elle.

A ce moment-là, je me suis dit que j’ai bien été con d’avoir préparé que 3 tours. Donc je décide de la réveiller.

Elle émerge donc, complétement détendu avec la sensation d’avoir vécu une expérience géniale. (Je l’envie même parce que je n’ai jamais vécu moi-même ce genre de chose) Et la première chose qu’elle me dit sur le chemin du retour c’est : On recommence quand tu veux J

Inutile de vous préciser que j’étais sur un petit nuage tout le reste de la journée.

Alors la chapeau !

Faire passer deux amnésies et un freeze / defreeze dès le début, en si peut de temps et pour une première fois c'est formidable \o/ B)

Ta collègue est particulièrement réceptive, n'hésite pas à t'entrainer avec elle le plus souvent ! (voir même de sortir avec elle m'a l'air de bien t'apprecier ^^)

garde cette confiance et surtout ne te laisse pas décontenancer quand tu testeras sur d'autre personne, toutes ne sont pas aussi ouvertes aux suggestions malheureusement

En plus tu as parfaitement résumé l'euphorie des premières réussites, "Oh p*tain ca marche !!!, tu sais qu'je t'aime toi volontaire adoré :wub: )

Excellente continuation !