Aller au contenu

Questions sur les ruptures de pattern

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je débute dans l'hypnose et je vous demande de l'aide sur quelque chose qui peut vous paraître simple contrairement à moi: les ruptures de pattern. J'ai quelques questions à propos de celles-ci et désolé par avance si elles vous semblent idiotes ^^'

1) Pour moi une rupture de pattern, c'est par exemple lorsque l'on sert la main de quelqu'un et qu'on lui fait une petite tape sur l'épaule, cela surprend le sujet. En fait pour moi, c'est une action ou un geste qui déclenche une "incompréhension" de quelques secondes à peine sur le sujet. Est-ce bien ça? Car à moins de n'avoir strictement rien compris de la page que j'ai lu, un site internet expliquait que durant ce temps de latence, l'hypnotiseur ouvrait une sorte de brèche à travers laquelle il pouvait mettre quelques suggestions ou encore provoquer une transe rapidement?

2) Si cela est vrai (faut pas me lapider si c'est une énorme bêtise tout ça, j'essaie juste de comprendre^^), ça voudrait dire qu'en quelques secondes seulement on pourrait provoquer une transe chez quelqu'un?

À mon avis il y a un point (ou même les 2..) sur lequel je n'ai rien compris car ça me semble étrange de pouvoir faire ça^^

Quoi qu'il arrive je m'en remets maintenant à vous, qui j'espère voudra bien m'aider à y voir clair, et sincèrement désolé par avance si mes questions sont idiotes :/

Neyort :)

Quand tu "rentres dans la brèche" tu peux lui demander ce que tu veux de simple. En l'occurrence ici de se détendre.

Vois ça un peu comme une missdi, pendant la missdi tu fais un change par ex. En gros le temps que le S. est occupé à analyser ce que tu fais tu places ton change. Ici c'est pareil, pendant que le volontaire chercher à savoir ce qu'il se passe et ce qu'il doit faire tu le lui dis : "dors" et la personne se détend :)