Neyort Posté(e) 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonjour à toutes et à tous ! Je débute dans l'hypnose et je vous demande de l'aide sur quelque chose qui peut vous paraître simple contrairement à moi: les ruptures de pattern. J'ai quelques questions à propos de celles-ci et désolé par avance si elles vous semblent idiotes ^^' 1) Pour moi une rupture de pattern, c'est par exemple lorsque l'on sert la main de quelqu'un et qu'on lui fait une petite tape sur l'épaule, cela surprend le sujet. En fait pour moi, c'est une action ou un geste qui déclenche une "incompréhension" de quelques secondes à peine sur le sujet. Est-ce bien ça? Car à moins de n'avoir strictement rien compris de la page que j'ai lu, un site internet expliquait que durant ce temps de latence, l'hypnotiseur ouvrait une sorte de brèche à travers laquelle il pouvait mettre quelques suggestions ou encore provoquer une transe rapidement? 2) Si cela est vrai (faut pas me lapider si c'est une énorme bêtise tout ça, j'essaie juste de comprendre^^), ça voudrait dire qu'en quelques secondes seulement on pourrait provoquer une transe chez quelqu'un? À mon avis il y a un point (ou même les 2..) sur lequel je n'ai rien compris car ça me semble étrange de pouvoir faire ça^^ Quoi qu'il arrive je m'en remets maintenant à vous, qui j'espère voudra bien m'aider à y voir clair, et sincèrement désolé par avance si mes questions sont idiotes :/ Neyort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azariel Posté(e) 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2014 Réponse de Koten, qui est avec moi sur le hangout : "Bah oui, c'est ça !" Voilou héhé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyort Posté(e) 1 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2014 Ironie or not? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2014 Koten ironique ? Jamais de la vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 tu as bien compris le principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyort Posté(e) 2 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Aaa ok! Merci à vous! Mais pour "rentrer dans cette brèche" il suffit seulement de lui demander de se détendre ?Merci énormément pour vos réponses Neyort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Quand tu "rentres dans la brèche" tu peux lui demander ce que tu veux de simple. En l'occurrence ici de se détendre.Vois ça un peu comme une missdi, pendant la missdi tu fais un change par ex. En gros le temps que le S. est occupé à analyser ce que tu fais tu places ton change. Ici c'est pareil, pendant que le volontaire chercher à savoir ce qu'il se passe et ce qu'il doit faire tu le lui dis : "dors" et la personne se détend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyort Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Merci pour ta réponse Batou Donc techniquement si je fais du street hypnose et qu'un volontaire se propose, quelles sortes de ruptures je pourrais utiliser? Avez-vous des exemples à me donner? Neyort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Handshake, butterfly, eight words, high five et Zap induction plein d'autres. T'as tout le blog, youtube et un bouquin, pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 La Zap induction est intéressante en street pourtant xD (trololol) Non plus sérieusement, Koten a tout dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyort Posté(e) 6 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Merci beaucoup à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts