Alomphega Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour tout le monde, Un petit résumé de ce que je peux être en partie sous forme humoristique pour obéir à la suggestion directe de Jean-Emmanuel tout en versant cependant dans une dissidence outrancière, nonobstant la conservation d'une distance respectueuse.J'aurais voulu vous éviter ça, mais vous l'aurez cherché. Inventeur de la godille automatique (www.godyoto.info), je sais rester humble et modeste. La preuve ? Par exemple là ce n'est pas moi qui parle mais simplement un admirateur enthousiaste : "cet engin révolutionne des siècles d'utilisation de la godille traditionnelle" Et vous ne perdez rien pour attendre : je travaille maintenant sur une voile-aile sans gréement (www.velalae.info) et divers engins nautiques (www.nauticaerium.com) autant que sur des objets originaux (regardez par exemple mon remontoir à échappement pour montre automatique sur www.conceptarum.com) Mais le pire de tout peut-être, c'est que je fais ça sérieusement. Bon sinon côté hypnose, à part que je m'intéresse à la chose depuis que je respire et qu'il me faut bien avouer que je me suis un peu étouffé, je découvre l'hypnose impromptue grâce au site de Jean-Emmanuel, à son livre, à vos échanges bientôt j'espère, et après avoir cherché à réfléchir sur comment concilier l'efficacité probatoire de l'hypnose de spectacle avec l'installation d'une aide durable via l'hypnose thérapeutique.Poils au moustique. Je ne vous promets pas de participer beaucoup dans les mois qui viennent, mais surveillez bien tout ce que vous publiez parce que je vous observe. À plus tard hors du noir du désespoir,Guy Citer Lien vers le commentaire
Kriscioss Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Pamplemousse ! Citer Lien vers le commentaire
Harold Posté(e) 2 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2014 Bienvenue ici Guy Je ne vous promets pas de participer beaucoup dans les mois qui viennent, mais surveillez bien tout ce que vous publiez parce que je vous observe. PS: C'est MOI qui t'observe , si tu es d'accord , wouf heu ciao Citer Lien vers le commentaire
Alomphega Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Merci Harold pour ton accueil, et ok, message reçu, je resterai à ma place (d'observateur silencieux donc , ierc ierc ierc )Kriscioss : je n'ai pas bien saisi ton intervention, veux-tu partager l'amertume que te provoque ma magnificence ou était-ce simplement une remarque acide ? (pamplemousse => amer, acide, tout ça quoi... ) Que c'est bon de se sentir enfin compris ! À+, Citer Lien vers le commentaire
Harold Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 A mon avis Pamplemousse ! veut dire bienvenue : Il y a 12 lettres dan pamplemousse + les 6 lettres de mon prénom = 18 , 18 divisé par 9 ( lettres dans Kriscioss ) = 2 , la deuxième lettre de l'alphabet est B , cela donne Bamplemousse ! , on garde le am après le B , ensuite il y a 13 caractères dans Bamplemousse ! :13 + 9 ( Kriscioss ) = 22 , la 22ème lettre dans l'alphabet est V , qu'on met à la place des lettres p et l , cela donne Bamvemousse ! Si on enleve 2 lettres ça fait Bamvemoue , m est la lettre juste avant n , donc on peut la remplacer , ça donne Bamvenoue , suffit d'enlever le o et ça donne Bamvenue ! ( traduction = ) Bienvenue ! Faut savoir lire hiéroglyphes des fois Citer Lien vers le commentaire
Kriscioss Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 mais Tagazok à toi mon ami o/ Citer Lien vers le commentaire
Alomphega Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Comment dire... Rien à ajouter si ce n'est qu'il faut être bien mûr pour ça, et en tous cas c'est bien propre donc je suis des couverts !(et merci encore pour votre accueil ) À+de bonus, Citer Lien vers le commentaire
Fandenem Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Bienvenue J'espère que tu te plaira ici A mon avis Pamplemousse ! veut dire bienvenue :Il y a 12 lettres dan pamplemousse + les 6 lettres de mon prénom = 18 , 18 divisé par 9 ( lettres dans Kriscioss ) = 2 , la deuxième lettre de l'alphabet est B , cela donne Bamplemousse ! , on garde le am après le B , ensuite il y a 13 caractères dans Bamplemousse ! :13 + 9 ( Kriscioss ) = 22 , la 22ème lettre dans l'alphabet est V , qu'on met à la place des lettres p et l , cela donne Bamvemousse ! Si on enleve 2 lettres ça fait Bamvemoue , m est la lettre juste avant n , donc on peut la remplacer , ça donne Bamvenoue , suffit d'enlever le o et ça donneBamvenue ! ( traduction = ) Bienvenue !Faut savoir lire hiéroglyphes des fois Harold, T'en as trop pris gros !! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Bienvenue Guy ! Tu as réveillé la folie qui sommeillait chez certains hypnos ici à ce que je vois Citer Lien vers le commentaire
Alomphega Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Merci de ton accueil Jean-Emmanuel,Et oui, ce qui tendrait à me faire me demander si finalement j'ai vraiment raison de vouloir apprendre à "endormir" à l'impromptue ;-)(pas la tête, pas la tête, c'était juste pour le bon mot ! ^o^ )nb: du voussoiement en privé au tutoiement en public ?Diantre, gaffe, fichtre, runtudjiuu, la schizophrénie est paraît-il incompatible avec tout traitement hypnothérapeutique.Ah mais non ça va, c'est toi qui soigne, où avais-je la tête... Tu vois qu'il fallait vraiment pas taper dessus !?(*) (*) Exemple d'humour récursif, en hommage à ton métier que tu pourras quitter très bientôt j'espère. Pour toi. Car moi comme tu vois ça va mieux depuis que j'en ai changé. :-P Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Pour être honnête, je n'avais même pas fait le lien entre les deux, Guy Et puis ici, je tutoie tout le monde, sinon je ne m'en sors plus. En revanche, par mail, au premier contact, je ne me le permets pas sauf si on me tutoie en retour. C'est une marque de respect évidente, non ? Citer Lien vers le commentaire
Alomphega Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Bien sûr Jean-Emmanuel, je vous taquin... Je te taquinais ! Il est vrai que tutoyer une seule personne et en vouvoyer plusieurs reste quand même le plus direct, le plus logique, et le plus simple à gérer, aussi. Mais il en va ainsi de notre éducation, et je me dis alors que ce serait peut-être un défi intéressant à relever pour une immense hypnose impromptue simultanée dans toutes les rues de France et de Navarre : simplifier l'usage des usages Et hop on termine par un petit clin d'œil entre gens bien élevés : http://alomphega.blogspot.fr/2012/05/et-vous-saviez-vous-que-vous-saviez.html (Et pour être complètement honnête de mon côté aussi, je me doutais que tu n'avais pas fait le rapprochement, ce qui est bien naturel. Avoue donc que c'était une manière douce et habile de te permettre la connexion, non ? ) Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Tout à fait Citer Lien vers le commentaire
Thomas.Verdun Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Oua un inventeur !! Je suis sous le charme de ce travail manuel. Moi même étant vraiment mauvais en tout ce qui demande de la dextérité. En tout cas joli travail et bienvenu parmi nous. J'ai hâte d'échanger avec un esprit aussi créatif. Sa promet ! En tout cas j'adore votre lien sur le voussoiement.Merci de ce petit rappel qui me semble être de la politesse élémentaire, condition sine qua non pour tout bon échange d'idée. Thomas Citer Lien vers le commentaire
Alomphega Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Merci Thomas, mais si ça peut te consoler : je ne suis pas très manuel non plus, je donne souvent à faire à de plus experts que moi Et merci pour ton compliment au sujet de mon petit texte commis sur le voussoiement,c'était effectivement pour rebondir sur notre échange avec JE tout en restant quand même conscient (un comble sur un forum d'hypnotiseurs ) que l'usage sur les forums c'est bien de tutoyer quand on parle à un seul et de vouvoyer quand on parle à plusieurs ! Ce qui somme toute et très simplement permet à tout lecteur de savoir où on en est ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts