Patrice Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Voilà, cela fait un petit moment que je me documente sur l'hypnose et différentes méthodes... Il y a un moment ou il faut se lancer et je l'ai fait hier soir.J'ai fait un test de réceptivité sur 4 personnes et une seule à réussi le test mais je m'attendais à se résultat sachant que les autres ont plutôt cherché à me prouver que je ne pouvais les hypnotiser malgré un bon pré-talk sachant à qui j'avais à faire.J'ai donc pris cette personne et lui ai fait joindre les mains bras tendus et une catalepsie réussie avec les mains collées sans avoir au préalable provoqué d'approfondissement ni rupture de pattern juste une suite logique au test de réceptivité.Ensuite j'ai poursuivi sur une catalepsie d'un bras puis ayant marché, une catalepsie immédiate du deuxième bras... Toujours un résultat positif, c'était génial de voir ça, moi, moi l'amène à réussir ça ! Je m'étonnais moi même mais ne le montrais pas.Ensuite je lui ai fait les ballons à l'hélium pour un bras et les livres pour l'autre bras et cela fonctionne toujours... Je coupe la ficelle des ballons et le bras s'alourdi et descend tout doucement... A ce moment je lui dis que ses paupières se font lourdes puis sa tête de plus en plus lourde et pesante pour ensuite prendre sa tête et lui dire dors et là... Il souris et me dit je dors pas....... GRRRRR !!!Quand il a ouvert les yeux, ils étaient tout rouges et brillant comme s'il avait été réveillé au milieu d'une nuit de sommeil... Il m'a dit qu'il était tout bizarre et a confirmé être entré dans un état étrange et reposant.Il s'est passé quoi quand il m'a dit "je dors pas" ? Qu'est ce que j'aurais du faire ou ne pas faire ?J'ai tenté aussi une amnésie mais échec, il n'avait pas oublié son prénom... Merci pour vos idées, suggestions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harold Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Il y'a un endroit spécial pour les comptes rendus : http://street-hypnose.fr/forum/forum/12-comptes-rendus-dexp%C3%A9riences/Sinon bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Soit il n'a pas comprit ton pré talks et il s'attendait a vraiment dormir.Soit il n'a pas comprit ton pré talks et pensait s'effondrer comme baleine échouéeSoit il n'a pas comprit ton pré talks et pensait que c'est sous ton "ordre" que son corps allait se relâcher instantanément.C'est une bonne première séance, tu aurais dû recommencer en lui disant bien de jouer le jeu, vu sa réceptivité il aurait pu vivre une belle transe, n'hésite pas a recommencer ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Ben merci Harold et désolé si je ne suis pas au bon endroit mais en fait c'est plus de l'aide que j'ai besoin plutôt que faire un compte rendu.... Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas parvenu à mettre tout son corps dans un état de repos... J'ai l'impression que le mot "Dors" n'est pas ce qu'il faudrait utiliser parce que les gens croient systématiquement qu'ils vont vraiment dormir alors que je leur explique avant qu'ils vont se trouver dans un profond état de repos.... Je ne m'attendais pas à ce qu'il me sorte "Je ne dors pas" en souriant.... Du coup j'ai merdé pour la suite et ce fut terminé.... Comment j'aurais du m'y prendre ?Je me demande si je n'aurais pas du le mettre dans un état de totale décontraction puis créer un ancrage....J'ai besoin de votre aide....Merci à vous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harold Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Comme la dit Sergio il n'a pas du comprendre , la prochaine fois il faut qu'il comprenne mieux et avec un peu de temps ça ira beaucoup mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Merci Sergio pour ta réponse.... Il est hyper réceptif et je regrette d'avoir échoué parce que je suis certain qu'il peut vivre de chouettes trucs... Je l'ai eu au tel ce matin pour voir si je l'avais bien fait remonter au conscient après séance et s'il avait bien dormi... Tout était ok... Il est prêt à recommencer parce qu'il a aimé et voudrait aller plus loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 En fait tu as sûrement du utiliser le mot dort un peu tôt, il n'était pas forcément nécessaire de l'employer au final car tu avais l'air de l'induire en alourdissant les parties de son corps.Juste en insistant sur ton approfondissement (en alourdissant tous ses membres par transfert par exemple) et l'emmener dans un état de profonde détente.Mais comme tu l'as dis le mot dors n'est pas indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 S'il est prêt à réessayer, c'est que c'est une excellente victoire pour toi et qu'il a apprécié.T'inquiète pas tu vas y arriver sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas parvenu à mettre tout son corps dans un état de repos... J'ai l'impression que le mot "Dors" n'est pas ce qu'il faudrait utiliser parce que les gens croient systématiquement qu'ils vont vraiment dormir alors que je leur explique avant qu'ils vont se trouver dans un profond état de repos.... Je ne m'attendais pas à ce qu'il me sorte "Je ne dors pas" en souriant.... Du coup j'ai merdé pour la suite et ce fut terminé.... Comment j'aurais du m'y prendre ? Tu m'expliques par quelle magie tu aurais provoqué chez lui un état de "repos" ? L'erreur est là et elle est double. Premièrement, tu n'hypnotises pas quelqu'un. C'est pas quelque chose d'actif de ta part : c'est ton volontaire qui rentre dans sa transe. Il se crée tout seul son état d'hypnose et c'est lui qui le manipule. Toi tu le guides vers son état, mais en aucun cas c'est toi qui le provoque. Deuxièmement, "repos". Repos, c'est un mot synonyme de sommeil. Et sous hypnose tu dors pas. Donc Repos, c'est pas un bon mot. Si ton volontaire te dis "haha, j'dors pas", bah oui ! C'est normal, c'est PAS du sommeil ! C'est pour ça que tu dois dire ça en pré-talk, c'est ça la démystification. Pour finir, avec des catalepsies à froid, t'as un volontaire génial. Prends conscience que si tu as des phénomènes, tu as de l'hypnose, hein. Donc les "tests", c'est déjà de l'hypnose et c'est déjà de la transe. Donc, mon conseil : revois ta théorie et ton pré-talk. Comprends mieux les choses et ça sera plus clair, et pour toi, et pour tes volontaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2014 Excellente première séance Patrice, tu peux être content ! La mienne ne s'était pas aussi bien passée, j'ai fait les mains aimantées et je me suis déconcentré tout seul en voyant que ça fonctionnait, il ne s'est rien passé de plus du coup hahaha ... Mais oui, je rejoins les autres, ton soucis est le PRÉ-TALK c'est la partie la plus importante pour une séance réussie ... Si il t'a dit "je ne DORS pas" c'est bien qu'il s'attendait à DORMIR... Dans ton prétalk ou un peu plus tard mais AVANT de tenter ton induction, tu dois bien lui dire que quand tu diras le mot "dors" ça n'aura rien à voir avec du véritable sommeil, il sera juste dans un état de relaxation intense, un profond bien être comme s'il plongeait à l'intérieur de lui ... Ses paupières pourront se fermer mais ça n'est pas obligatoire etc etc etc ... Tu le dis à ta manière, mais il faut que ton volontaire comprenne qu'il ne DORMIRA PAS ... Ce point n'avait pas l'air clair, c'est là ton erreur ...Et surtout n'abandonne pas, ça n'est pas parce qu'il te parle et qu'il a les yeux ouverts que ton induction n'a pas fonctionné ... Tente un approfondissement quand même, ça peut marcher ;-)Bref, pour reprendre la phrase de LUDWIG qui n'a pas encore du voir ton post, sinon il se serait fait un plaisir de te répondre : "Ben... heu... Lis le livre de J-E !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Merci à tous, Je saisis mieux ou se trouve mon erreur... Le pre-talk... Il y a aussi certainement la peur de ne pas savoir comment enchainer ni savoir quoi placer après chaque suggestion qui a fonctionné... Pourtant, j'ai bien lu le livre de J-E !!!! Ehhhh ouiiiiii....Concernant le fait que je suis pas à l'origine de l'hypnose de la personne face à moi, je le sais, j'ai beaucoup bossé là dessus pour comprendre mais il y a encore des vides et des questions à poser.J'avais bien bossé le coté pré-talk mais plus sur le fait de faire accepter l'hypnose au sens général parce que les gens en ont peur et peur de s'exposer à quelque chose qui leur nuirait. C'est vrai que j'ai zappé le coté préparation à l'exercice.Concernant le "remonter au conscient" de messmer, c'est vrai que j'ai regardé beaucoup de vidéo de lui et même passé des morceaux en boucle pour aller chercher les détails et les mots. Pour finalement retrouver la méthode que l'on trouve ici et dans le livre de J-E mais en vidéo cela aide à comprendre comment il faut faire... J'ai aussi beaucoup observé Diane mais moins de vidéo que Messmer, dommage, j'aime sa méthodologie. Je n'aime pas trop les méthodes des certains hypnotiseurs pro, parce que ils donnent l'impression d'être tout puissant et ne respectent pas toujours leurs sujets sur scène.Enfin voilà, c'est génial !!!! Et encore merci à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Pour ce qui est de ne pas savoir quoi faire après chaque suggestion, c'est normal pour une première fois Ma première fois, j'avais tout mélangé et tenté un freeze/defreeze avant l'amnésie (l'adrénaline nous fait faire des choses étranges ) Donc pour ce côté, ça viendra avec l'entraînement. Sinon, je suis d'accord avec Koten,Robin et Pourmoietpourtoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts