chtiweb Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour à tous voilà je débute et compte tester prochainement l'hypnose sur ma femme ( je suis pas assez sûr pour tester sur des amis ou tout autre inconnus. J'éspère pour le moment!) - première question peux t'on faire plusieurs fois le même test de suggestibilité à la même personne ? - 2ème si la personne a quelle que connaisance de l'hypnose celà pose problème ? par expl si elle a lu différente possibilité de rupture de pattern sera t'elle tojours aussi "surprise" et celà fonctionnera quand même ? -en moyenne combien de temps dure le pre-talk ? - et comment approndir une transe pour faire passer d'autre suggestion ?je capte pas comment la personne sort d'une premiere suggestion genre main collé et ensuite?!? comment approfondir pour en faire passer des plus compliqués ? voilà quelques une de mes interogations ! merci d'avance pour vos réponse . Bonne semaine à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 - Oui, aucun problème. Au contraire, cela devrait marcher de mieux en mieux. - La rupture de pattern marchera quand même, pas de soucis. Et puis en théorie, sachant que ton volontaire VOUDRA aller dans l'état d'hypnose, il se laissera aller quoi qu'il arrive. - Cela peut aller de pas de pre-talk du tout (et on réajuste au cours de la séance) jusqu'à plusieurs minutes pour une personne chez qui on a besoin de mieux comprendre la carte du monde pour s'adapter ensuite. - Ce n'est pas l'approfondissement qui va faire passer d'autres suggestions. Ce sont les suggestions qui vont approfondir et permettre d'en passer d'autres plus complexes.A partir du moment où tu as une main collée plus forte que simplement "j'ai pas envie de la lever", à savoir que la personne ressent une lourdeur, une résistance ou simplement un blocage, tu peux tenter l'amnésie J'espère avoir répondu à tes interrogations, au moins en partie. Les autres complèteront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 août 2014 Malgré que notre vénéré grand maitre a tous ici présent le créateur de se forum ai déja répondu à la question je me permets d'y ajouter ma réponse car je pratique également sur ma fiancée - première question peux t'on faire plusieurs fois le même test de suggestibilité à la même personne ? oui aucun soucis, j'essaye néanmoins de varier entre 2-3 juste pour éviter la routine - 2ème si la personne a quelques connaisances de l'hypnose celà pose problème ? par expl si elle a lu différente possibilité de rupture de pattern sera t'elle tojours aussi "surprise" et celà fonctionnera quand même ? Aucun problème, ma copine a sans doute vu plus de vidéo que moi sur l'hypnose, connait presque tous les "trucs" qui font que ca marche ainsi que les suggestions qu'il est possible de donner et elle n'en est pas moins réceptive -en moyenne combien de temps dure le pre-talk ? Si comme tu dis elle connait déja l'hypnose et qu'elle est volontaire pour essayer ça devrait pas être long, peut être au moins un passage sur le fait que c'est a elle de se relacher afin déviter qu'elle ne soit déçu si au moment de l'induction "ca ne fait pas comme dans la vidéo" - et comment approndir une transe pour faire passer d'autre suggestion ?je capte pas comment la personne sort d'une premiere suggestion genre main collé et ensuite?!? comment approfondir pour en faire passer des plus compliqués ? Le livre de Jean Emmanuel explique très bien celaLe schéma "classique" c'est1) induction > approfondissement > phénomène hypnotique type mouvement idéomoteur ou catalepsie > "réveil" de ta volontaire pour qu'elle constate les effets de la suggestion2) ré - induction > approfondissement optionnel > phénomène hypnotique de type superieur genre changement emotionnel > etc En fait il y a pour moi et pour simplifier 2 sortes d'approfondissement, celui ou tu parles a ta volontaire comme par exemple lui faire descendre un escalier a l'interieur d'elle même ou faire un décompte au bout duquel elle sera parfaitement détendu, et le fractionnement, qui consite a réveiller la personne pour la rendormir de suite encore plus profondément. Quand tu suis une scéance "classique" comme ci dessus tu utilises déja le fractionnement parce que tu réveilles/ré-hypnotise assez vite, mais tu peux toujours en remettre une petite couche après chaque induction si tu le sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts