Aller au contenu

Pour les professionnels du spectacle.

Recommended Posts

Bonjour, 

Cela fais tres longtemps que je ne suis pas venue ici, cela a bien évolué (bravo JE) :)

Alors je viens demander de l'aide auprès des professionnels du spectacle.

Cela fais depuis un moment que je fais des spectacles d'hypnose dans le cadre de mon métier d'animateur.

Et je voudrais après ma saison en Grèce, me lancer en tant que pros et pouvoir en vivre.

Comment puis je faire? quel sont les conditions ? auprès de qui puis je me renseigner ? on a le statu d'intermittent ?

Si je pouvais être éclairer sur le sujet ça serai d'une grande aide.

Bisou

:D Salut,

Je ne suis pas un pro mais je pense que tu ferais déjà bien de faire le ménage dans tes vielles vidéos. 

Faire faire le kangourou, faire croire à tes volontaires qu'ils ont le goût de la merde dans la bouche, les vidéos du camping (ou tu joue sur les peurs feraient bien de disparaître pour ton image de professionnel.)

Tournes en d'autre en street ou lors d'animations que tu donnes afin de montrer ton côté pro et bienveillant pour tes volontaires.
Ce n'est que mon avis mais lorsque je suis tombé sur tes vidéos désolé mais je me suis dis celui là quelle sale image il donne de l'hypnose.

Et sinon comme presque tout autre artiste...

En France je trouve que c'est assez compliqué de s'y retrouver. Regarde du côté de la CCI de là où tu veux d'installer / habite pour qu'il t'aiguille.

Le statut d'intermittent c'est compliqué surtout en ce moment avec les lois. Tu dois faire un minimum de cachet patati patata...

Enfin bref le mieux c'est que tu demandes touuuuus les détails à une CCI, tu y réfléchis seul en fonction de ce que tu prévois de faire. Rester animateur, faire des spectacles solo, pour des occaz', combien à peu près par mois/an enfin tout ce genre de question auxquelles ont ne peut pas répondre.

Une fois fait demande aux professionnels du spectacle (pas qu'hypnotiseur d'ailleurs) ce qu'ils en pensent en fonction des critères que tu as ;)

Je pense que c'est le mieux :)

Tout à fait d'accord avec Batou.

Et pour ce qui est de l'intermittence si tu veux un ordre d'idée il faut que tu cumules 507 heures sur 10 mois et demi (soit 43 cachets). L'auto-entreprise peut aussi être un statut qui te convient et peut être moins ambitieux dans un premier temps (et en plus cela ne t'empèche pas de cumuler tes cachets). Tu peux aussi être salarié d'association, de compagnies.

Mais encore une fois pour être intermittent il faut que tu sois dans une démarche de professionnalisation et cela commence par l'image que tu donnes de toi et de ton art.

Cela étant dit bon courage et bonne chance à toi !

Salut,

Le plus simple c'est de te mettre en auto entrepreneur ou de te déclarer auprès du GUSO.

Le GUSO est affilié à l'URSSAF avec un système simplifié pour déclarer tes revenus.

Il te suffit juste , ainsi que les personnes qui commandent tes spectacles de t'inscrire sur leur site.

Par contre, il faut que tes clients fassent la démarche de s'y inscrire...

Voici le lien : https://www.guso.fr/webguso/accueil

La banane est énorme car tu dois reverser une somme équivalente à 50% de ce que tu gagnes. C'est cher mais c'est une solution quand on commence à faire des spectacles vivants.

Je synthétise un max, remarque comme d'hab', et j'espère que ça t'aidera

A bientôt