Aller au contenu

Hypnotiser un proche

Recommended Posts

Bonjour tout le monde  :) ,

J'ai déjà hypnotisé des inconnus et avec en général de bon résultats mais j'ai beaucoup de mal avec mes proches (amis ect..) . J'ai conscience que cela est plus difficile donc si vous auriez des méthodes ou des conseilles pour améliorer des séances avec des proches , je suis preneur  ;)

Merci d'avance ^^

Il faudrait qu'ils te voient comme un hypnotiseur. Ce qui n'est pas évident quand ils t'ont connu petit (tu n'es, malheureusement, pas né en hypnotisant ta mère (comment ça serait trop cool xD ) ).

Peut-être que s'ils voyaient que tu en est réellement capable, et ce avec de bons résultats, cela retirerait une barrière inconsciente.

Je pense que le meilleur conseil est: la patience. (après, j'espère me tromper car j'ai fait mes premières séances sur ma sœur, ma mère et mon beau-frère.)

Bon déja tu sais que c'est difficile c'est toujours ça de pris.

Avec des proches le tu vas rencontrer 2 gros problèmes, ta crédibilité et le fait qu'il ne soit pas forcément volontaire.

Il ne t'ont jamais connu hypnotiseur et pour eux ça ne s'acquiere pas du jour au lendemain "Si si j'te jure dans la vie je suis vendeur a darty mais le soir je suis charmeur de serpent depuis une semaine, tu veux tester ?" du coup ils pensent que tu n'as pas d'experience et en gros ils n'y croient pas.

Pour l'autre soucis cela vient du fait que certains vont peut être vouloir essayer pour te faire plaisir ou pour que tu arrêtes de les bassiner avec ca ! ^^ Du coup ils ne joueront pas le jeu a fond et c'est l'échec critique ... qui plombe encore un peu ta crédibilité

Je ne vois qu'une solution : Tu les fait assister ou tu te filmes lors de plusieurs scéances avec d'autres personnes, si les vidéos sont bonnes ça va te rendre crédible a leurs yeux, la petite voix dans leurs têtes va dire "hey mais c'est pas du mytho !" et certains pourraient même être tenté de suite par ce qu'ils auront vu. Pour les autres tu devras sans doute attendre, pour certains ils en auront toujours peur (ma mêre à toujours refusé catégoriquement) d'autres n'en auront juste jamais l'envie. Selon moi Il ne faut pas se donner comme objectif d'hypnotiser quelqu'un qui n'est pas volontaire même si dans le fond on fait ca parce qu'on pense qu'elle va aimer au final

Avec les proches, le parti pris c'est de leur dire qu'ils vont tout faire. Que tu ne vas que les guider, et que la réussite ne dépend que d'eux. Ensuite, tu leur fais piocher LEURS métaphores, et LEURS façons de faire. Il faut qu'ils aient toute la responsabilité de l'échec de la séance. Comme ça, outre le fait que tu n'aies pas la crédibilité suffisante, ils donneront leur maximum malgré tout en étant acteur du processus ;)

Merci pour vos réponses  :)

J'avais en tête de les faire assisté a une de mes séances qui se déroule  sur des inconnus . J'ai beaucoup de patience donc je prendrais le temps qu'il faut ^^ 

Ce qui est étonnant c'est que je leurs est juste dis que j'hypnotisé des inconnus de temps en temps et ils se sont eux-même portés volontaires mais sans succès .. c'est pour ça que j'ai lancé cette conversation pour que la prochain fois qu'ils me demandent j’essayerais d'être un peu plus apte pour les hypnotisés .

Merci pour vos réponses  :)

J'avais en tête de les faire assisté a une de mes séances qui se déroule  sur des inconnus . J'ai beaucoup de patience donc je prendrais le temps qu'il faut ^^ 

Ce qui est étonnant c'est que je leurs est juste dis que j'hypnotisé des inconnus de temps en temps et ils se sont eux-même portés volontaires mais sans succès .. c'est pour ça que j'ai lancé cette conversation pour que la prochain fois qu'ils me demandent j’essayerais d'être un peu plus apte pour les hypnotisés .

Alors je donne mon avis qui vaut ce qui vaut , c'est juste de mon ressenti et " petite " expérience avec ma femme .

Comme ça a bien été expliquer elle a du mal à me voir comme un hypnotiseur et ne me prend pas au sérieux alors toutes les inductions rapides rataient lamentablement .

Du coup j'ai essayer autrement en lui disant qu'on allait laisser tomber l'hypnose et plutôt essayer une séance de relaxation , et j'ai bien insister sur le fait que c'est elle qui allait pouvoir se relaxer et qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait se relaxer , mais qu'elle devait quand même écouter mes indications .

Du coup j'ai fais une induction d'elman et j'ai réussi à arriver jusqu'à une petite catalepsie Alors que franchement j'aurai jamais cru que je pourrais réussir un truc sur elle , ni vu ni connu et en plus elle a fini relaxer donc elle en garde une bonne expérience

J'imagine que c'est parceque pour elle comme pour pas mal de monde , un Hypnotiseur à un don ou et ça touche limite au paranormal alors me conaissant bien elle bloque complètement avec le terme hypnose si c'est moi qui fait la séance .

En tout cas en zapping le mot hypnose je l'ai senti beaucoup plus réceptive

• 4 semaines plus tard......

J'ai actuellement un gros pourcentage de réussite avec inconnus, et un gros pourcentage d'échec avec les proches, alors que :

1- Je leur ai expliqué qu'ils feraient tout.

2- Je les ai invités à assister à mes sessions street, avec un succès incontestable, ils ont adoré et étaient très enthousiastes.

Je ne trouve toujours pas de solution, mais j'ai au moins développé un petit embryon de théorie sur le pourquoi du comment, et je pense qu'on ne peut pas résumer ça à une question de crédibilité (car de leur avis, je me suis rendu crédible au-delà de leurs attentes).

Lorsqu'on aborde des inconnus, ils ne savent strictement rien de nous : nous pourrions être un voleur, un agent secret, un comédien ou n'importe quoi d'autre ; ils n'en savent rien. Du coup, lorsqu'on se présente comme hypnotiseur, on devient exactement ça dans leur esprit : un hypnotiseur. Ce qu'ils savent de nous est donc à 100% composé d'hypnose, ça envahit tout leur esprit et ça va teinter absolument tout ce qu'ils vont penser de nous ensuite. Pour eux, c'est ça qui nous définit.

Mais avec les proches, même avec des capacités avérées... l'hypnose n'est qu'une toute petite partie de ce qu'ils savent de nous. Nous sommes donc, entre autres choses, des hypnotiseurs. C'est un hobby. Ça ne nous définit pas, c'est simplement un détail.

Je pense que c'est là qu'il faut chercher la raison de la difficulté à hypnotiser les proches, plus encore que dans la crédibilité en tant qu'hypnotiseur à proprement parler. Je suis même prêt à parier que le succès augmente drastiquement si on fait le choix de faire de l'hypnose son métier, car le métier définit largement une personne dans notre culture. Si vous dites "je suis maintenant hypnotiseur professionnel" (par exemple en ayant fait une formation ou ouvert un cabinet), et au-delà du boost de crédibilité que ça donne naturellement, ça vous redefinit aux yeux de vos proches. De "pompier/comptable/serveur/danseuse/etc. qui fait de l'hypnose de rue", vous devenez "hypnotiseur à plein temps" dans leur esprit. Et ça, à mon avis, ça change tout.

Salut,

Je rejoins l'avis de Fatlypoz, lorsque je souhaite faire découvrir l'hypnose à un proche, je passe pas la relaxation et des petits jeux sans induction.

J'utilise beaucoup de jeux "physiologiques" comme "les doigts aimantés" avec pour but de commencer à mettre le doute dans l'esprit de mon volontaire.

Il faut je pense mettre en doute ses croyances pour commencer à obtenir des résultats.

• 2 semaines plus tard......

Pour l'autre soucis cela vient du fait que certains vont peut être vouloir essayer pour te faire plaisir ou pour que tu arrêtes de les bassiner avec ca ! ^^ Du coup ils ne joueront pas le jeu a fond et c'est l'échec critique ... qui plombe encore un peu ta crédibilité

Pour ce qui est des proches, je confirme en effet.

Hier soir, pour m'entraîner, j'ai voulu essayer sur ma femme, car je lui demandais déjà depuis une bonne semaine. Elle a bien voulu pour me faire plaisir mais ça n'a pas marcher. En débriefant, elle m'a dit qu'elle avait suivit involontairement quelques vidéos en même temps que moi, et que  donc, il n'y avait plus d'effet de surprise. Grosse déception bien sûr. L'affaire est mal barrée. j'avais déjà peur de me lancer, ça ne va pas m'aider.

Trouve un hypnotiseur dans ta ville et fais toi accompagner pour ta première séance into the wild. On a tendance à vouloir commencer avec les proches parce que c'est rassurant, mais c'est une fausse bonne idée car ça pète souvent à la gueule. C'est contre-intuitif mais il vaut mieux aborder un pur inconnu. En gros, contrairement à la plupart des domaines, tout ce qui se situe dans la zone de confort présente paradoxalement plus de risques d'échec que ce qui se trouve à l'extérieur :)