Aller au contenu

Hypnose et parité

Recommended Posts

Bonjour,

Sauf si déja existant bien que non trouvé, j'ouvre le débat sur la proportion homme femme pratiquant l'hypnose

Après le visionnage de pas mal de vidéo et une rapide lecture de la liste des membres je constate que la gente féminine est très peu représentée en hypnose. (n'hésitez pas à confirmer ou infirmer par vos experiences sur le terrain)

En écartant l'hypothèse que ces demoiselles pratiqueraient en solo une fois la nuit tombée et qu'elles aient toutes une terrible rancoeur contre Jean Emmanuel qui les pousserait à fuir ce forum qu'est ce qui d'après vous provoque ce phénomène ?

j'ai bien quelques théorie mais j'attends vos réponses d'abords ;)

Je pense principalement une méconnaissance du sujet qui de loin apparaît très "masculin". Les femmes hypnothérapeutes sont en revanches plus nombreuses que les hommes. Parce que le domaine "d'aide à l'autre" semble plus leur correspondre.

Et à mesure que l'hypnose de rue se banalise et rencontre une image moins masculine et plus ouverte (grâce à l'éthique que l'on s'impose, à la bienveillance etc.), on retrouve de plus en plus de femmes qui nous rejoignent. Pas plus tard que ce week-end, deux nouvelles jeunes femmes nous ont rejoint, et on espère qu'elles vont rester :P

Fut un temps il y avait ça : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1665-les-femmes-et-lhypnose-de-rue/?hl=femmes

Après je pense tout comme Manu, ça fait très garçon de se "montrer dans la rue" alors qu'au final pas forcément. Et peut être même que certaines se disent "bah y'a que des mecs j'ai pas envie de me faire draguer H24" (oui oui j'en connais une comme ça...)

Ce doit être une multitude de constat qui font qu'il n'y ai pas beaucoup de femmes :( mais bon c'est pareil en magie, en info, en mécanique (quoi que..) 

Et quand tu vois qu'en école infirmière ils sont plus de femmes que de mecs, pareil dans le monde des techniciens de surface, je pense que, du moins en France, on est pas toujours sorti du schéma : la femme aide et le mec viril bosse comme une bête et quasi-égoïstement :unsure:  

Les femmes sont les meilleures hypnotiseuses consciemment et inconsciemment particulièrement dans le domaine de l'amour. Plus sérieusement, on les trouve principalement en thérapie. Quand nous faisons nos soirées Ap'hy, bcp de femmes nous demande si on fait des formations et bcp plus que les hommes

je confirme ce qui est dit, en formation d'hypnothérapie, la proportion femme-homme est de 70-30 ! Normal dirais-je, beaucoup plus de blabla, de tri sur l'autre, de besoin de "materner" le client dans sa transe et même si très peu de femmes sont connues en hypnose (Virginia Satir est un exemple), elle sont très bonnes thérapeutes et associent souvent leurs métiers (infirmière, psy, prof, coach,....) à la pratique de l'hypnose !

Bonjour :)

Je me permets d'apporter mon petit caillou à l'édifice en tant que femme. Je pense que cette inégalité de représentation est pas mal due au formatage plus ou moins subtil que l'on intègre depuis nos plus jeunes années, selon lequel ce n'est pas respectable d'aller aborder des gens dans la rue par exemple. Triste à dire mais j'ai la sensation que les femmes osent tellement moins de choses que les hommes, car on les a de tout temps poussé à se contenir, à rester discrètes et prudentes. (alors que c'est cool d'aller hypnotiser dans la rue :wub: )

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à ça :)