vietelinking Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonjour , je veux vous faire part d'une réaction que je n'ai pas vraiment compris.En effet , hier soir j'ai voulu essayer sur un proche , à savoir mon grand frère. Comme l'hypnose est plus délicate sur un membre de sa famille j'ai favorisé, après près talk et test de suggestibilité réussit ,une induction plus longue dans le style de celle d'Elman.Donc relaxation physique , se concentrer tour à tour sur chacun de ses sens (spiral d'elman je crois) , approfondissement par fractionnement (avec les paupières 3 fois), , relaxation mentale avec l'image des chiffres dans des cercles qu'on efface....Bref , il a vraiment joué le jeu et à la fin il était complètement détendu. J'ai tout de suite testé des phénomènes hypnotiques pour voire , et la lévitation de la main, et la main attiré par le front ont été exécutée très rapidement.Or , là voilà , j'ai voulu allé plus loin mais au moment de lui demander si il avait bien compris ce que je lui demandais , pas de réponse ...Il était comme endormis. Etant un peu amusé qu'il puisse s'endormir comme ça devant quelqu'un , j'ai voulu tester un truck. Ce que j'avais lu en auto-hypnose , essayer d'ouvrir une discutions avec son inconscient. J'ai donc fait visualiser une porte qu'il ouvrait pour rencontrer ce fameux inconscient , instauré une règle pour qu'il puisse répondre , mouvement bras gauche oui , mouvement bras droit non. Et cela à fonctionné , je lui est fait poser des question à son inconscient que je formulais (mais qu'il devait surement reformuler dans sa tête) et les mouvement idéomoteur était vraiment marqué. Pourtant mon frère était vraiment comme endormis ,ne parlais plus , ne réagissait plus vraiment aux stimulus extérieurs. Il écoutait seulement et je n'avais des réponses que par ces mouvements idéomoteurs qu'on avait instauré. J'ai tenté de lui faire un ancrage comme quoi lorsqu'il sera bien détendu tout seul chez lui , il pourra penser très fort au mot diamant et rétablir cette "discussion" avec lui même.Le plus impressionnant est que quand je l'ai réveillé, il ne se souvenait de rien , pour lui il avait juste "bien dormis"Pourtant je lui ai expliqué l'ancrage et il a essayé cet après midi et m'a assuré qu'il avait pu avoir des résultats.Il était donc réceptif dans cet état , mais qu'est ce que c'est ? Une sorte de trance somnambulique ? J'avais juste l'impression d'avoir "perdu mon partenaire" avant de voire que d'autres sortes de suggestion fonctionné.Auriez vous des informations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Certains ont la flemme de répondre verbalement quand ils sont détendu, d'autre ont la flemme de répondre tout court tellement ils sont bien et détendu, je dirais presque que c'est normal. Après peut être que tu y est allé un peu fort mais bon n'étant pas là on ne peut pas savoir Pour le coup de ne pas se souvenir à la fin, peut-être est-ce lui qui avait l'image qu'à la fin d'une séance on ne se souvienne de rien. Tu lui as fait remonter tout ce qu'il s'est passé pendant la séance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Il a l'air méga réceptif, évite de trop approfondir l'état de relaxation et privilégie des phénomènes hypnotiques les yeux ouverts pour conserver une forte intéractivité. L'amnésie spontanée arrive régulièrement chez les personnes qui vivent des suggestions en intensité somnambulique dès lors que tu ne précises pas "qu'ils se souviendront de tout ce qui s'est passé" Et une fois le réveil fait, s'il ne se souvient toujours pas, insiste "et observe comment toutes les informations de la séance peuvent remonter à la surface maintenant... Laisse faire, tu vas te souvenir d'absolument tout d'ici quelques secondes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vietelinking Posté(e) 5 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 J'avoue que j'ai absolument omit de lui suggérer que tout aller revenir , je ne comprenais pas vraiment cet état donc , après le réveil, je lui est plus posé de question un peu lourde du style "mais tu te souviens vraiment de rien?". Je comprend mon erreur maintenant, visiblement je me suis laissé surprendre.Donc si je comprend bien , soit c'était de la fleme (en gros xp) , soit il était en trance assez profonde pour assimiler ce que je disais comme émanant de sa propre pensée ( donc inutile pour lui de me répondre). c'est ça le somnanbulisme en hypnose ?C'est vraiment la première fois que je vais si loin , là je ne m'y attendais pas Après , je sais qu'il a déjà était mis sous hypnose par un professionnel , ça peut jouer non ?En bref , je vais éviter de tester sur lui tant que je ne maîtrise pas plus si il s'avère vraiment très réceptif (je veux pas de soucis moi xp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 S'il a déjà été hypnotisé par un "professionnel" il connaît déjà l'état, il sait comment y retourner pas besoin de faire de gros approfondissement tu peux continuer avec lui mais n'hésite pas à y aller plus molo sur la relaxation et l'approfondissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 5 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2014 Au contraire, continue comme ça et crée les phénomènes hypnotiques, en négociant via signaling.Finalement, sans utiliser le terme "écologique", ça se rapproche de ça la "vraie éthique" à mes yeux.Pas à un pseudo-bisounours party "que puis-je faire pour vous?" a la freehug poulpique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 samedi dernier j'ai eu un sujet dans le même style. il ne parlait plus non plus par contre il arrivait a hocher timidement la tête. en revanche quand je le réveillais, il était totalement amorphe, il était complètement ailleurs, le phénomène hypnotique fonctionnait mais t'avais l'impression qu'il était sous morphine, malgré le fait que je lui suggérais de se réveiller en pleine forme. Par contre lors du "vrai" réveil a la fin de la séance, il est revenu a lui beaucoup plus vite et avait une bonne forme après, je suis resté avec lui quelques minutes pour être sur et pas de souci. première fois que je rencontrai ce cas, j'étais un peu perturbé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Au contraire, continue comme ça et crée les phénomènes hypnotiques, en négociant via signaling.Finalement, sans utiliser le terme "écologique", ça se rapproche de ça la "vraie éthique" à mes yeux.Pas à un pseudo-bisounours party "que puis-je faire pour vous?" a la freehug poulpique Tu m'as tué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 pour le coup je suis un vrai neuneu parce que j'ai pas tout saisie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Il faut avoir une excellente culture générale (et people, au moins digne d'un Closer) pour suivre et comprendre les références Brieuciennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 On dit soit BdGienne, soit Breebreeans.Toi, t'as aucune culture, manifestement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 j'ai voulu tester un truck Les camions, c'est pas mon truck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben13 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 . J'ai donc fait visualiser une porte qu'il ouvrait pour rencontrer ce fameux inconscient , attention avec les suggestions genre "ouvrir une porte et y découvrir quelque chose,une solution ou son inconscient, j'ai eu le cas d'une personne en transe profonde qui a eu une réaction très forte à cette suggestion et qui s'est sentie très mal par après. Avec ce genre de phrase, tu ratisses large et pour peu que l'inconscient ai besoin de faire savoir au conscient quelque chose, ça peut sortir en un bloc. Je préfère, pour rencontrer l'inconscient, suggérer et prouver des catalepsies (p.ex) que d'ouvrir une porte derrière laquelle je ne sais pas ce qui se cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts