Aller au contenu

Présentation de Stan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en Île-de-France.

J'ai rencontré ce forum en faisant des recherches de vidéos d'hypnose sur youtube.

J'ai fortement apprécié la démarche street-hypnose, que je trouve osée et courageuse.

Pour ma part, mon approche de l'hypnose plus esoterico-therapeutique.

Pour moi l'hypnose est un moyen de repousser les limites, d’expérimenter de nouvelles choses, etc.

Les phénomènes d’extériorisation, de somatisation, etc, sont à mes yeux passionnants.

Pour les références qui m'ont enseigné(à titre posthume) sur le sujet: Durville, Donato, Erikson, Filiatre et d'autres.

J'avoue, j'aime les vieux livres donc forcément, les auteurs sont pas tout jeunes.

Pour ma part, je ne suis pas dans l'hypnose de spectacle, mais je trouve la démarche intéressante.

Messmer par exemple je le trouve sympathique et plein d'imagination.

Je pense que c'est un moyen de progresser comme il est dit dans le forum, de s’éprouver pour apprendre, car cet apprentissage est sans fin.

Donc, je suis pour toutes formes d'hypnose, pas de discrimination, chacun expérimente comme il le souhaite.

Ma formation est autodidacte et je serais ravi de rencontrer d'autres hypnotiseurs pour échanger sur cette passion commune.

Stan.