HYPNO42 Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Je voudrais l'avis de vous tous sur ce sujet qui, je m'en rends de plus en plus compte avec de plus en plus de monde, agace, énerve, produit souvent l'effet inverse à celui recherché...je ne supporte pas l'emploi du mot si répandu "transe".. à chaque fois que je l'entends, je sors de mon état d'hypnose avec une sensation très désagréable.. et je connais beaucoup de personnes dans le même cas...Ce mot évoque pour moi et les personnes interrogées sur le sujet une idée similaire à un état de zombie plus ou moins sépulcral.. Alors entendre des mots comme ce que j'ai trop souvent entendus: ta transe va se révéler agréable... etc... brrr ça fait froid dans le dos... Je n'utilise donc jamais ce mot en hypnose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Harry Potter disait "Riiiidiculous !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Bjr, quel mot serait plus adapté selon toi ? Que veux dire le mot transe ? Amic' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Ça dépend du sens que tu as et celui que tu veux garder.Trans c'est une idée de mouvement. Transmettre -> faire voyager ses connaissances vers une autre personne.le transite -> heuuu C'est dommage de ne pas utiliser ce mot car il est puissant.Il permet s'il est expliqué quelques seconde auparavant, de mettre le volontaire dans un état modifier rien qu'en répétant le mot transe.du genre:"Cette état méditatif,de bien être c'est ce qu'il s'appelle être en transe"Après il y en a qui en abuse un peu trophttp://youtu.be/t18WLnbMLPA?t=5m27sJe trouve que le mot 'HYPNOSE' à plus la possibilité de faire peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Je vais rebalancer un vieux topic vu qu'il il y a des nouveaux sur le forum : quelle différence faite vous entre transe et hypnose ? Ton avis Hypno 42 m'intetesse particulièrement. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Le mot transe est pour moi associé au chamanisme ou au vaudou du coup c'est vrai que le ne l'utilise jamais je vois direct un mec avec les yeux révulsés et un autres qui psalmodie dans un language incompréhensible ... donc je me dis qu'il y a une chance que ca fasse la même chose a un volontaire qui ne serait pas encore complètement hypnotisé je préfère relaxation, détente, repos, relachement, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 tout les mots peuvent avoir une signification un certain poids bien différent selon notre culture, notre éducation et la manière de l'utiliser dans une phrase ou une conversation. le mot transe pour toi a un effet d'agacement mais pour un autre un état de bien être, la solution et peut -être d'adapter le bon mot à la bonne personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harold Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 C'est vrai qu'au depart le mot transe ne m'était pas très chatoyant après ça dépant des volontaires , et de t'a perception comme l'a dit alro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYPNO42 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Je vois que je ne suis pas le seul même ici à avoir ce sentiment.. transe, chamanisme, vaudou... je préfère nettement le mot "induction hypnotique" qui n'induit aucune image sépulcrale.. je pense effectivement, comme le dit Street hypnotiseur qu'il faut adapter le bon mot à chaque personne mais j'ai entendu plusieurs personnes qui, comme moi, éprouvent une certaine horreur à l'énoncé de ce mot.. moi aussi je préfère détente, relaxation etc...je suis comme "apprenti hypnotiseur" ... Pour répondre à "Street hypnotiseur", pour moi l'hypnose commence à l'état hypnoïde (10 à 15Hz en fréquence ECG") et correspond à un état très naturel provoqué ou non.. La transe évoque autre chose..(pour moi et d'autres..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 C'est vrai que dans la rue le mot transe à l'air de choquer beaucoup plus que l'expression "état d'hypnose". Après comme dit Alro, ce n'est pas le cas de tout le monde.Moi ça ne me fait ni chaud ni froid par exemple. quelle différence faite vous entre transe et hypnose ? Je ne suis pas un expert des différentes pratiques de l'état modifié de conscience.Mais je pense que toute transe n'est pas hypnotique. D'ailleurs je n'utilise jamais, ou très rarement, le mot "transe" seul dans le contexte de l'hypnose. Je précise toujours "transe hypnotique". Ca évite les confusions.Par contre je ne fais aucune différence entre "transe hypnotique" et "état d'hypnose".Après, quand vous parlez à des gens qui ne connaissent pas l'hypnose, l'expression "transe hypnotique" fait quand même peur Je dirai que le mot "transe" est à éviter dans la rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fandenem Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Moi ce mot ne me dérange pas du tout, cependant je comprend qu'il peut déranger. Mais j'ai une question.Est-ce que "Transe hypnotique" te dérange aussi ?parce que la "transe" est ici qualifiée d'hypnotique, que l'on sait inoffensive et agréable.(Juste une petite question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Je ne peux pas répondre à sa place. Mais dans l'expression "transe hypnotique", le mot "transe" résonne plus que le mot "hypnotique" je pense. Ce qui laisse malgré tout une sale impression aux personnes qui n'aiment pas le mot transe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 quand on parle de transe, ça peut me faire penser à la techno transe qui rime avec teuf,bruit etc ...Ou j'ai déjà entendu des ados dire dans les transports en commun "ça pue la transe"Ça peut faire rire, certains trouveront ça bête mais finalement les mots ne sont pas toujours interprétés comme on l'entend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 c'est pas plutôt "ça pue la transpiration" lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Oui mais les djeun's ils parlent comme ça apparemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Mais riiiiiiidiculousez avec congruence ce terme qd vous l'introduisez. Ça ne m'a JAMAIS posé de problème particulier. (en rue comme en cabinet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 La transe, c'est surtout parfait pour évoquer l'état dissociatif.Ce mot évoque tout ce qui à un rapport avec les états seconds. Qu'ils soient atteint par la musique, l'hypnose, la méditation ou diverses drogues.Il a même une connotation de lâché prise si on reste dans le thème de la musique avec les raves où tout le monde s'abandonne au rythme des morceaux.Personnellement, je trouve ce terme beaucoup plus sain pour expliquer ce dont on attend de la personne. Un lâché prise, un moment de détente et de déconnexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriscioss Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Faudrait il encore que la personne sache que tu attends cela d'elle quand tu dis "transe" Ma pensée c'est surtout à quoi bon s'emmerder avec un terme qui peu preter a confusion alors qu'il y a quantité d'autres mots moins connotés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Tu serais pas un peu transe-phobe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Sinon on peut remplacer le mot par un autre, compris de tous...FIGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabulle Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Moi je ne suis pas fan de l'utilisation du mot "transe". Explication en un temps : Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio45 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Merci de l'avoir fais pour moi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts