eind Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir à tous ! Qui a déjà entendu parler de cette forme d'hypnose et des ses techniques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céos Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Qui a déjà entendu parler de cette forme d'hypnose et des ses techniques ? Moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir à tous !Qui a déjà entendu parler de cette forme d'hypnose et des ses techniques ?Moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir à tous !Qui a déjà entendu parler de cette forme d'hypnose et des ses techniques ?Moi aussi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Moi aussi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 6 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2014 Moi aussi aussi aussi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Moi aussi aussi aussi aussi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Je crois que Moi aussi aussi aussi aussi à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 CCCombo breaker Je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eind Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Ca marche ou c'est un pur fake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eind Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 C'est plus issu de la PNL ou je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Pas tant que ça. Les outils PNL d'HConv c'est de la superstition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Jamais vu de la première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eind Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Qqn connaitrait un ouvrage initiatif à cette pratique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 L'hypnose ericksonienne, observation des cabinets publiques de Kevin Finel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 On en parle aussi, de mémoire, dans ''Créer le réel'' de Thierry Melchior. Eind:Ce n'est pas du pur fake.C'est de l'hypnose informelle. Il y a, toujours une part d'hypnose,'' sans hypnotisme'', dans beaucoup de pratiques psychothérapeutiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eind Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Je vois je vois ! Traquenard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alephias Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Le traquenard, c'est souvent les idées préconçues Sinon en fonction de ce que tu recherches, tu peux aussi aussi utiliser la fonction "recherche" sur le forum... Un jour on m'a répondu : "Si la réponse ne te plait pas, changes la question !", je lui ai demandé "pourquoi ?" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eind Posté(e) 7 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 J'aime beaucoup ta citation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2014 Oui, moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Moi aussi aussi aussi aussi aussi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcandre Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Oui j'en ai déjà entendu parler, et même déjà pratiqué et donc oui ça "fonctionne".J'aime pas le mot hypnose, je préfère parler de persuasion. Dans le schéma classique qui est enseigné à travers la méthode de La voix de l'inconscient par exemple, on met l'individu ainsi que nous même en condition. En condition pour accepté d'être persuadé.Imagine toi que tu es un vendeur, et que ta came soit tes suggestions. Il te sera plus facile de les vendre dans un magasin, dans un cadré bien établi et connu des deux personnes. L'hypnose conversationnelle, c'est faire de la vente à la sauvette, c'est prendre la personne au dépourvu et réussir tout de même à lui refourguer ce que tu vends, le tout, sans qu'elle ne sache qu'elle est en train d'acheter. C'est moins facile mais c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Très intéressant Alcandre, peux-tu développer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alcandre Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Et bien, pour développer, comprendre et a fortiori utiliser l'hypnose conversationnelle, il faut revoir l'utilisation du langage. On communique tout le temps, que ce soit par la parole, par les gestes, par écrit etc., on communique tellement, qu'on en oublie l'importance et le pouvoir de la communication. Il y a une artiste que j'apprécie beaucoup qui dit ceci dans une de ses chansons "Ne banalise pas les mots, ils ont une force insoupçonné et une portée créatrice". De la même façon, quoi que dans une mouvance un peu plus New Age mais qui n'enlève rien selon moi à une certaine vérité sous-jacente, le premier accord toltèque qui dit "Que ta parole soit impeccable". Pourquoi notre parole se doit d'être impeccable ? Parce que nous sommes des êtres communiquant ! Comme je l'ai dit, je préfère le terme de persuasion à celui d'hypnose, mais en soit, dès que nous parlons, dès que nous communiquons nous influençons notre entourage. Ainsi, imaginons que je répète chaque jour la même phrase à une personne, il est fort probable que in fine cette personne prenne cette phrase comme vrai (devenant ainsi une prophétie auto-réalisatrice). Combien d'élèves sont en échec scolaire ou a contrario font preuve de réussite sur le seul critère de l'encouragement qu'ils reçoivent (ou non). Je vous invite à vous pencher sur les travaux de Rosenthal ici pour mieux comprendre mon propos.Ainsi, dès que nous acceptions cette idée de la communication, nous comprenons pourquoi l'hypnose conversationnelle existe et fonctionne. Ce n'est ni plus ni moins que la mise en application de la puissance communicative de chacun.A présent, maintenant que l'on a conscience de cette force, encore faut-il savoir l'utiliser. C'est là qu'interviennent des décennies de recherche en psychologie. Le cerveau, aussi puissant soit-il, peut être feinté ou influencé. La psychologie nous a appris que nous ne sommes pas aussi maître que nous voudrions le croire de nos pensées et de nos actes, c'est aujourd'hui un fait admis par toute la communauté scientifique. A l'heure actuelle on ne sait même pas à qui on fait référence lorsque l'on dit "Je".Ainsi, en se servant des études faites sur le sujet, en apprenant les failles du cerveau mais aussi en apprenant comment il fonctionne, on peut tout à fait fortement influencer une personne. Le but est de l'amener à réaliser une action que l'on désire d'elle-même. Et là, c'est la porte ouverte à un florilège de méthodes: la confusion, les symboles, les ancrages, le story telling et autres.En restant très terre-à-terre, le simple fait par exemple, de raconter à un ami la façon dont s'est mal terminé une soirée trop alcoolisé l'invite à réfléchir sur la nécessité de boire de l'alcool. C'est d'une certaine façon de l'hypnose conversationnelle, ça l'est à coup sûr lorsque vous le faites de manière consciente, en ayant un but précis et que vous utilisez tout un arsenal de moyens détournés pour atteindre ce but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts