Aller au contenu

Bonjour!

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis AL!

Je suis passionné d'hypnose depuis des années, mais seulement en théorie.

Comme mentionné dans le très bon guide de Jean-Emmanuel, c'est beau de lire beaucoup, mais ça ne remplace pas la pratique ^^

Je n'ai encore jamais pris la peine de m'essayer à l'hypnose moi-même jusqu'à maintenant...

Pour l'instant encore un peu trop de "petites voix".. aïe..

Je ne suis pourtant pas quelqu'un de peureux, j'aime parler aux gens, mais ma peur de l'inconnu l'emporte encore!

Un autre élément non négligeable est le manque d'intérêt pour l'hypnose dans mon entourage, la plupart de mes amis sont assez fermés à ce genre de chose, ce qui ne m'aide pas à affirmer le miens (peur du ridicule peut être aussi!).

J'ai lu cet après midi la "voix de l'inconscient" et ça m'a décidé à m'inscrire sur ce site très bien fait et bien fourni, chapeau les mecs il y a un sacré boulot là derrière!

Pour me présenter un peu plus, je suis ingénieur en informatique, j'ai 29 ans et je viens de Suisse.

L'hypnose est vraiment méconnue ici (du moins l'hypnose de rue).

J'ai remarqué qu'il existait beaucoup de vidéo du canada et de France mais rien en Suisse.

J'espère peut être trouver ici quelqu'un de chez moi avec qui pratiquer et progresser car j'aime travailler en équipe, le soutien mutuel et le regard extérieur est très important dans un apprentissage.

En lisant quelques articles j'ai lu qu'il fallait faire preuve de patience pour l'apprentissage de l'hypnose, je vais donc devoir me faire violence ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le reste du forum depuis mon inscription.

Je le ferai dès mon retour de vacances dans 10 jours :)

Bref, j'espère pouvoir trouver ici le dernier pied au c. qu'il me manque pour me lancer :cool:

En attendant je vous handshake virtuellement, au plaisir d'apprendre en votre compagnie!

bonne soirée à tous!

Bienvenue Al !

On a déjà accueilli quelques suisses si mes souvenirs sont exacts. J'espère qu'ils vont venir d'eux même sur ce topic :P

Pour le coup de pied au cul, il y a des personnes très douées pour ça ici, tu vas vite t'en rendre compte. Je t'invite à venir discuter sur le Tchat aussi souvent que possible, histoire de faire connaissance ;)

Bon apprentissage !

Hey, merci pour votre accueil et ses premiers encouragements :)

J'espère effectivement que les quelques suisses se manifesteront!

Comme j'ai dis, je vais avoir peu de temps avant mon départ en vacances de samedi, mais je viendrai discuter à mon retour le week end suivant :-D

J'ai préféré m'inscrire quand la motivation était encore là et je suis sûr d'avoir fait le bon choix !

Je me réjouis de voir à quoi ressemblent vos semelles! :mdr:

LA SUISSE EN FORCE MEC ! \o/

Bienvenue ici, les gens sont gentils t'as surement déjà pu constater.

Sinon, que dire à pars que je te souhaite tout le courage qu'il faut pour commencer, que je peux venir te mettre un pied au c** tout à fait concrètement si j'en ai envie et sinon bah voila, faut tenter sa chance comme on dit.

Allez, bis bald!

PS : non effectivement, y a pas tant de gens qui font de l'hypnose de par chez nous. Enfin, ça dépend d'ou tu viens. Mais si t'es proche de l'UNIL-EPFL, y a au moins assez de monde sur qui tester :D

Modifié par PaperChaff
  • 2 semaines plus tard......

Bonjour le suisse...

effectivement nous ne sommes pas loin, d'autant plus que je suis de nationalité suisse... Je triche... à moitié seulement, mais c'est ma meilleure moitié !

Bienvenue à toi, et jette toi vite dans l'arène... Je veux encore bien faire 150 km pour un coup de pied au derrière... c'est si rare que quelqu'un les réclame !Oo

Bon courage à toi !