Aller au contenu

Quelques petites astuces pour mieux faire passer votre Pause/Lecture + exemple de script

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici quelques petites astuces qui, d'après ce que j'ai pu constater, permette d'améliorer le taux de réussite de la suggestion de Pause/lecture.

- Ne pas se contenter de faire oublier le moment entre pause et lecture. Faire aussi oublier le mot pause quand il est prononcé, ainsi que le mot lecture.

- Faire oublier la suggestion quand vous l'aurez terminé.

L'avantage de procéder de cette façon est que l'esprit critique de votre volontaire se concentrera sur la façon dont vous avez effectué votre effet (téléportation, télépathie, tours de magie etc...) et non sur la remémoration de ce qu'il s'est passé puisqu'il n'aura pas conscience de l'amnésie. Ainsi, la suggestion aura plus de chances de durer dans le temps si vous souhaitez l'utiliser plus longtemps.

- Claquez des doigts et prenez une voix particulière sur les mots pause et lecture afin de les mettre en valeur.

Ainsi, votre volontaire, et son inconscient en particulier, attache plus d'importance à ces mots et comprend que quelque chose se passe à ce moment là. De plus, le claquement de doigt (visible donc) + le changement de voix vous permettent de mettre un double accent sur ces mots et d'ancrer l'effet visuellement ET de manière auditive. Bien entendu, on peut aussi toucher l'épaule du volontaire afin de renforcer l'effet par exemple mais je trouve ça un peu lourd à faire et utiliser.

- Une fois que vous avez expliquez le rôle du mot lecture, prononcez ce dernier à chaque fois que vous dîtes le mot pause.

- Si à certains moments vous vous apprêtez à dire les mots pause et lecture, contentez de vous de claquer des doigts en faisant comme si vous aviez prononcé les mots clé et en terminant votre phrase normalement.

Les deux points ci-dessus confuseront votre volontaire, surtout si vous avez un bon débit de parole. Les amnésies avec la confusion, c'est génial!

L'avantage du premier point en particulier est que cela fera de minis amnésies à votre volontaire, et comme il n'y aura rien entre les deux mots clé, celui-ci ne comprendra pas et ne pourra pas se rappeler ce qu'il s'est passé entre les deux. De plus, l'esprit critique se focalisera sur ces mots clé mis en valeur comme un leur, et le reste de l'explication pourra mieux passer au niveau inconscient.

- Préciser qu'au mot lecture, la première chose qui viendra à l'esprit du volontaire sera ce qu'il s'est passé avant le mot pause.

Ainsi, c'est une idée qui vient, et cela peut permettre de dépasser certaines croyances limitantes telles que le fait de ne pas être capable "d'oublier un moment" 

Voici un petit exemple de script, afin de vous permettre de pouvoir y voir un peu plus clair si ce n'est pas encore limpide:

Désormais, de la même façon que tu as facilement pu oublier ton prénom et qu'il t'était tout à fait impossible de décoller cette main de la tête, chaque fois que je dirai le mot pause, tu pourras oublier ce mot. Comme si je ne l'avais jamais dit, qu'il n'avait jamais existé.

Et d'ailleurs, chaque fois que je dirai le mot pause, celui-ci pourra totalement disparaître, comme s'il s'envolait, chuuuuuuuuiiiiit qu'il s'éloignait complètement afin d'être complètement inaccessible, impossible à atteindre. A tel point que c'est comme si je ne l'avais jamais dit, d'ailleurs de quel mot on parle déjà?

Et quand je dirai le mot lecture tu pourras juste totalement oublier ce qu'il s'est passé depuis le mot pause, lecture, un peu comme s'il ne s'était rien passé entre les deux mots pause, lecture, d'ailleurs il n'y a rien entre le mot pause et le mot lecture puisqu'il ne s'est rien passé entre les mots, pause, lecture.

Quand je dirai le mot lecture, la première chose qui te viendra à l'esprit sera ce qu'il s'est passé avant le mot pause, puisqu'il ne s'est rien passé entre les deux, lecture. Et cela peut juste prendre deux fois plus effet maintenant. Le fait qu'il ne se passe rien entre les mots     et         . Qui ont déjà disparu.

Je vais désormais compter jusqu'à 3 et à 3, le fait que tout disparaît entre les mots pause, lecture, pourra juste s'ancrer 2 fois plus à l'intérieur de toi, afin de pouvoir vivre de nouveaux trucs encore plus fun et rigolo. Et quand je prononcerai le chiffre 3, tu pourras essayer de ne pas songer à imaginer te souvenir du mot pause que je n'avais pas dit au début de cette transe.

Afin de ne surtout pas penser au mot lecture que je ne vais pas préciser implicitement et explicitement à la fin de ce compte jusqu'à 3. Afin de pouvoir juste faire complètement disparaitre cette suggestion comme si je ne l'avais jamais dîtes pour qu'elle puisse prendre 10 fois plus effet à l'intérieur à 1, 2 et 3, lecture, très bien, exactement comme ça.

Voilà voilà, j'ai pris pas mal de temps à écrire tout ça surtout qu'au début, j'ai tout perdu à cause d'une fausse manipulation, donc j'espère que cela pourra vous aider!

Bonne soirée à vous  :lol:

Ps: Ce script a été écrit en improvisation, il y a surement des choses à améliorer ou adapter à votre volontaire dedans. Il s'agit juste là de vous donner une idée de la façon d'appliquer ce que j'ai mentionné ci-dessus.

Merci Pops pour tous ces conseils :)

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de difficulté majeure sur cette suggestion, mais je vais tenter d'appliquer quelques uns de ces conseils pour assurer encore un peu plus le coup.

Reste que y'a pas, pour la confusion comme à la fin de ton script, faut vraiment de l'entraînement, car j'ai plus l'impression de me noyer tout seul dans ce type de phrases ... c'est moi qui en deviens confus, je suis trop attaché aux phrases qui ont du sens ... allez, au boulot !! :)

Perso je mettrais ta phrase ***rooo putain le v'la qui fait encore son relou** ou tu dis "Le fait qu'il ne se passe rien entre les et " à la fin

Parce que tu dis qu'il ne se rappellera pas des mots mais en gros quand tu vas dire ça ça va faire "ah tiens ça marche je me souviens pas qu'il est dit" et puis après tu utilises les mots pause et lecture, n'y a t-il pas un risque d'avoir une réaction du genre "ah ben non j'ai pas oublié ça marche plus" ?

D'où l'intérêt de le mettre à la toute fin... Non ? Ou l'heure tardive me fait dire de la merde XD ?

Ça ne l'est tout simplement jamais arrivé, j'ai un trop grand débit de parole et il y a trop de confusion pour que le volontaire ait vraiment le temps de s'y attarder. En fait, ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas raté de pause lecture puisque je ne l'utilise qu'une fois une amnésie passée :)

J'ai bien fait de lire tous les sujets qui ont tourné pendant mes vacances :) 

J'ai pas compris toutes les phrases, en particulier la dernière du script, ça sert à faire l'amnésie de la suggestion complète c'est ça? Et l'inconscient arrive à comprendre la suggestion même en étant confus?

PS : petite coquille au début, c'est 'leurre', j'ai mis un temps avant de comprendre :D 

Disons que consciemment ton volontaire n'aura pas l'impression d'être sujet à la moindre suggestion, si jamais il se souvient de façon générale de ses transes.

Ça rend l'effet encore un peu plus impressionnant pour le volontaire dans le sens ou il n'y a pas d'effet d'attente et il n'analyse pas ce qui est en train de lui arriver, ou les effets des mots pause et lecture.

• 2 semaines plus tard......
  • 3 years later...
  • 2 semaines plus tard......