RONALD Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 Il y a 2 jours j’ai posté ce message à Beba22 simplement pour lui apporter mon soutien suite aux désagréments qu’elle a eus dans son milieu familial en rapport à sa passion de la street-hypnose. Suite à ce post beaucoup de membres m’ont envoyé un petit mot de remerciement, car ils se retrouvaient un peu dans mon parcours. Si je poste cette réponse à Beba22 à nouveau c’est simplement pour transmettre un peu de forces intérieures à ceux qui se posent des questions avant de franchir le pas, j’ai simplement changé la fin du texte pour m’adresser à tous. Petite histoire pour Beba22 Je pratique le karaté depuis les années 70 et oui je suis plus très jeunes, j’ai 58 ans, c’est pour cela que mon histoire vas t’intéresser, donc pratiquant les arts martiaux j’ai été captivé d’abord par les points énergétiques, la sophrologie, la méditation et l’hypnose, je lisais pas mal sur ces sujets, je pratiquais de temps en temps dans mon milieu sportif l’hypnose mais rien à voir avec la street d’aujourd’hui, c’était plus une méthode d’hypnose relaxante qu’autres choses on me prenait déjà pour un barge quand j’entamais une conversation sur ce thème. Mais un jour, il y a 2 ans à peu prés en furetant sur internet sur l’hypnose je tombe sur une vidéo ou je vois un petit jeunes plutôt réservé, dans un parc, à genoux devant 2 jeunes filles, en train de faire de l’hypnose, je regarde 2/3 fois la vidéo, je vois surtout deux jeunes filles qui ont l’air de passer un bon moment, tout se passe dans la bonne humeur, les 3 personnages de cette vidéo ont de grands sourires qui s’affichent sur le visage passant un bon moment ensemble, je suis scotché , je me dis comment un petit jeunes à eu les «couilles » (excuse moi de ce langage un peu cru) d’aller voir des personnes dans un parc leurs faire découvrir l’hypnose.Une année est passée, puis un jour je regarde à nouveau cette vidéo, je regarde d’autres vidéos sur l’hypnose de rue comme celles de Robin, Brieuc, Pank, etc. Je vais sur le site de « street-hypnose » que je décortique dans tout les sens, le constat, je vois pas mal de petits jeunes qui on l’air de s’éclater, je cogite pas mal car la première chose qui me viens à l’esprit c’est justement mon âge en rapport avec la street-hypnose, je me dis "tu te vois faire comme ce petit jeune sur cette vidéo" non ce n’est pas possible. Je franchis le pas, je commence à prendre des infos sur ce site et d’autres, je pratique alors d’une manière différente l’hypnose avec des personnes de mon milieu sportif, des échecs mais aussi de petits résultats mais rien de concluant, que ce passe t’il? Rien ne fonctionne comme sur cette vidéo et les vidéos que j’ai visionnées. J’envoie un mail à Jean-Emmanuel lui demandant si un livre existe sur sa méthode de pratique de l’hypnose, réponse « j’en écris un que je vais bientôt éditer d’ici 15 jours », dés que le livre est sortie Je le commande et là grosse surprise, le livre et simplement expliqué, Jean-Emmanuel vas à l’essentiel à la différence de certains livres ou il y a beaucoup de blabla, je le lis, le relis, le dissèque, j’écris mes propres mots pour les suggestions, je fais faire un panneau « street-hypnose gratuite » il me reste plus qu’à me lancer, j’en parle à ma femme et à mes filles. Ma femme me dit «mais tu fais n’importe-quoi on dirait un môme de 10 ans qui viens d’avoir un nouveau jouet » Mes filles, elles me disent « on ne veut pas te rencontrer dans le centre ville avec nos copines » Donc j’attends, j’échange avec les membres de street-hypnose mais quand je lis les posts de ceux qui ont fait leur première expérience inoubliable, je me dis samedi prochain je me lance dans la rue, bien-sur quand je le dis à ma famille, j’ai droit à la soupe à la grimace. je jour fatidique arrive, je sors mon panneau, un jeune (25 ans) s’approche, me demande ce que je fais, j’explique, on décide de commencer, premiers exercices d’imaginations tout marche, maintenant le grand moment arrive, première induction en street et en public, des personnes intriguées se rapprochent, la pression monte, la tête de mon volontaire tombe vers l’avant et mon cœur lui fait du 180 pulsations à la mn, je prends un grande respiration, je canalise ma grande joie interne, j’enchaîne les suggestions, tout marche, je fais 6 à 8 personnes dans l’après-midi, 19h00 arrive je remballe mon panneau, je rentre chez moi avec un sourire jusqu’aux oreilles , le palpitant qui tape et je me dis «PUTAIN quel pied » excuse encore cette manière de parler mais c’est ce sont ces mots que j’avais à l’esprit, ma seule envie, remettre ça au plutôt. Depuis ce jour, chaque fois que je suis en street j’ai des moments forts, pas aussi forts que la première fois mais c’est encore du très bon. Fin de ma petite histoire. Tout cela pour vous dire, oui des personnes de votre entourages vont rigoler, vont essayer de vous détourner de votre passion, vivez cette passions sinon vous aurez des regrets plus tard, c’est un vieux de 58 ans qui vous le dit. Ce sont des petits jeunes comme Jean-Emmanuel qui ont raison de communiquer leur passion car ils ont moins d’a priori que des personnes d’un certain âge qui croient tout savoir, lancez vous et vous verrez la première fois, vous vous en souviendrez toute votre vie. C’est votre vie, choisissez et tracez votre route. J’ai été un peu long dans mon post mais je voulais simplement par ma petite histoire transmettre mon ressenti. Si par mes mots et mes phrases j’ai pu vous communiquer l’envie de franchir le premier pas, alors vous goûterez au bonheur de la première fois en STREET. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 58 ans c'est pas possible :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 58 ans et je m'éclate en street Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 8 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 58 ans et ... 1 2 3 4 5 6 8 9 10 ... ouais toutes ses dents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 8 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2014 beaucoup de fausse malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Merci <3Je suis heureux d'avoir pu participer, même indirectement, à ta découverte de la street ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Je viens d'avoir 61 ans ,ce 3 aout.Je pourrais re-écrire ce que notre ami Alro, vient de nous dire , au mot près.... C'est toujours pour moi, un grand pied, chaque sortie. De plus je sors, toujours, seul, et, je vais sur la même grande place, et, cela est devenu très convivial.Je suis devenu le ''pote'' de tous les cafés, les barmans, serveurs et, pas mal de clients, avec, sans arrêt, des ''salut Jean-Luc, comment vas tu ? '' Je passe aussi les voir pour des après-midi et soirées, uniquement ''close-up et 'mentalisme'', sans l'hypnose.( tout est, bien évidemment, entièrement gratuit)Quand j'ai des moments libres, en dehors de mon boulot très prenant, au lieu de perdre mon temps dans des loisirs inutiles, comme la télé, je sors, donc, en ville... L'important dans la vie, c'est de rechercher les moments de bonheur, et, d'avoir un but non matérialiste, qui prenne toute une vie, pour commencer un peu, à le réaliser. Je vous laisse une petite pensée philosophique, car je suis un homme à proverbes: ''L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 le problème c'est avec l'âge que l'on s'assagit, je dis toujours, il faudrait avoir 20 ans et avoir ce que l'on a dans la tête maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Magoo Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Ce qu'il y a de fou c'est le facteur limitant qu'est notre entourage. On passe dans un premier temps pour des illuminés ou "tu vas pas rentrer dans un trip mystique!" "vous les hypnotiseurs ce qui vous plait c'est de contrôler les autres" , jusqu'au jour où ils nous voient faire et là leur réaction change. Il ne faut pas se laisser définir par la vision des autres. Il faut oser et informer le plus de personne sur ce qu'est réellement l'hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 Très sympa le témoignage alro Et c'est quand je lis ça que j'ai hâte de me lancer pour la première fois .Mais jusque-là j'ai beau avoir lu et relu le bouquin de JE , et même réussi une très belle séance sur mon petit frère avec catalepsie et amnésie , je n'arrive pas a me lancer dans la rue ni sur d'autre personne .Une appréhension , du coup à chaque fois je me dégonfle et n'ose pas , la peur de l'échec et du ridicule , rien de très original .Pour me forcer et me mettre dos au mur je vais bientôt faire la formation street hypnose à Toulouse , je vais partir le week end alors je sais que je tenterai forcément ma chance , arriver là-bas , je ne reculerai pas c'est sur .Et je pense que la première réussite doit vraiment être une grande satisfaction !! Et quand je lis ton récit ça me motive vraiment à se lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 bonjour Fatlypoz, les échecs c'est ce qui te fais avancer, vois le côté positif le négatif laisses le, pose toi la question (pourquoi ça ne marche pas?) le ridicule, par rapport à qui, pose toi la question (est-ce que l'hypnose est une passion pour moi, si oui alors les autres c'est secondaire en comparaison au plaisir que tu auras) La première fois que tu iras en street, si tu es seul imprime-toi le panneau street-hypnose, le mien je l’ai fait faire à vistaprint sur support plastifié, tu demandes à Jean-Emmanuel ou si tu veux je t’envoie le fichier PDF, l’avantage du panneau quant tu débutes c’est que les personnes viennent vers toi pour te demander ce que tu fais, d’autres passeront à côté en ayant un sourire en coin mais aucune importance. Juste pour l’anecdote la première fois que je suis allé seul en street malgré mon assurance j’ai mis une demi-heure avant de sortir mon panneau. La formation que tu vas faire te feras beaucoup de bien sur le plan convivial en premier, de plus tu seras en équipe et l’effet de groupe vas te motiver à te donner un coup de pied au cul pour te faire avancer. Et dernière chose, la première fois que tu feras ta séance en street surement à l’occasion de ta formation, tu vas prendre une grande claque de bonheur, fais attention ca fait mal mais c’est une bonne douleur. passes une bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 Oui c'est vrai que c'est ridicule d'avoir peur d'être ridicule finalement Surtout que je suis convaincu au fond de moi de réussir , apres de la a franchir le pas , y'a toujours une petite barrière , mais je te remercie pour tes encouragements , je dois peut être faire une sortie samedi justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 les barrières ça se lèvent, tu es le seul à pouvoir les lever fait un peu de muscu psychologique et tu la pousses t'a barrière et tu ne le regretteras pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 Qu'est que tu appelles par " Muscu psychologique " t'as quelque chose en particulier a me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 c'est une image pour te dire de te booster de forger ton esprit pour avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts