Aller au contenu

doigts collés

Recommended Posts

Bonjours à tous ,

j'ai essayé pour la première fois sur un collègue de boulot.

Mais j'ai eu un blocage car lors du test de suggestibilité des doigts collés la première partie a parfaitement fonctionné

les doigts ce sont rapproché et touché rapidement meme lui était surpris et lors de l'induction en suggérant que les doigts etait collés ...

La rien du tout !!!   :( il les a direct décollés sans même une résistance.

avez vous une idée de ce qui a pu mal tourné ?

merci et bon week-end

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas compris le bout de phrase "lors de l'induction en suggérant que les doigts étaient collés".

Tu voulais faire une induction au collage des doigts ou juste suggérer qu'ils étaient collés?

Il faut que tu montres que tu as totalement confiance en ce que tu dis et fais, et y mettre le maximum d'intention.

Tu peux même dire au volontaire de mettre toute la résistance possible dans cet exercice en indiquant que cela permettra

d'avoir une meilleure réponse inconsciente, cela permet d'anticiper la résistance éventuelle.

Je ne testerais pas la suggestion des doigts collés tout de suite. Si celle des doigts aimantés est réalisée physiquement et naturellement par le relâchement des muscles, il faut déjà que le volontaire soit dans un état particulier pour qu'il ne parvienne pas à décoller ses doigts. Enchaîne plutôt avec les mains aimantées. Là encore, les lois de la physique peuvent nous aider. Rien que la respiration fait bouger les mains et peut donner l’impression qu'elles se rapprochent. Quand on débute, il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs suggestions faciles mais qui vont convaincre le volontaire qu'il est en train de vivre quelque chose de particulier. Ça va l'aider à accepter des suggestions plus impressionnantes.

c'est vrai j'ai pas été très clair ( une fois de plus :) )...

ces doigts se sont rapprochés et touchés rapidement j'ai donc voulu suggérer ( pas d'induction) quil était maintenant collé et c'est là quil c'est plus rien passé.

j'aurais du faire une induction après que les doigts se sont rapprocher ? Et laquelles?

@klaushart dans ton exemple il n'y a aucune induction c'est correct ? ( je débute vraiment et essaye de comprendre au mieux ;) dsl si mes questions paraise ou sont un peu bête.)

tu ferais plus de petit tests et pas d'induction c'est ça ?

Chtiweb, oui dans ton post initial tu confonds "suggestion" et "induction", ça n'est qu'un détail de vocabulaire, mais c'est mieux d'utiliser les bons mots si tu veux qu'on te comprenne bien ;-)

Une induction juste après les doigts aimantés, c'est trop rapide, sauf si tu tombes sur un volontaire particulièrement réceptif ... 

Pour ne pas prendre de risques, surtout au début, et mettre toutes les chances de ton côté, après les doigts aimantés , enchaine avec les mains aimantées, l'image de la suggestion reste la même (les aimants) et comme ça a fonctionné avec les doigts, ça va fonctionner avec les mains, ensuite je te conseillerais de rajouter encore une suggestion simple avant de faire ton induction , du genre "livres et ballons" qui fonctionne souvent très bien ... Une fois après ces 3 jeux, ton induction aura bien plus de chances de passer . 

Tu peux tenter les doigts "collés" sans induction et juste après les doigts aimantés, il faut juste que tu saches que dans ce cas, tu n'auras que les plus réceptifs sur qui ça va fonctionner, mais le taux de réussite sera en dessous de la moyenne... Alors que si tu tentes les doigts collés après ton induction, ton taux de réussite sera bien plus élevé ...

Et pour reprendre la célèbre phrase du non-moins-célèbre-sur-ce-forum : LUDWIG " Ben heuuu ... Lis le livre de J.E." pour débuter c'est parfait, et tout ça y est très clairement expliqué :)

Bienvenue et amuse toi bien !