Sergio45 Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour à tous, je crée ce topic dans le but de recevoir vos conseils concernant les sujets "non-receptifs" Effectivement, dans un groupe de volontaires, il y en a toujours un ou deux qui ne réagissent pas aux tests de receptivité mais aimeraient tout de même vivre l'expérience, surtout en ayant vu des personnes se faire hypnotiser avant eux.Le hic c'est que je ne sais pas trop quoi faire pour arranger cela, et je n'ai pas du tout envie de rester sur des acquis en hypnotisant que des volontaires receptifs à l'hypnose.Je trouve ça dommage et décevant que l'on fasse repartir un groupe et que dans le lot une personne n'ai pas pu connaître ne serait-ce qu'une transe légère ou des mouvements idéomoteurs évidents.Souvent je change les métaphores, je varie les tests, je fais attention à mon pré talk ... Que faîtes vous dans ce genre de situation ? Vous changez de volontaire ou vous essayez de débloquer des phénomènes hypnotiques quoi qu'il arrive ? De quelle manière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jericho Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Bonjour Sergio, Tout d'abord, les tests de réceptivités ne sont pas toujours une référence: Certains pourront vivre une expérience géniale sans avoir "réussi" les tests. Si les tests ne fonctionnent pas, il ne faut pas pour autant abandonner! D'ailleurs, je te conseille de ne pas présenter les tests de réceptivité comme tel. J'utilise l'expression "jeux d'imagination" ( et j’explique que c'est pour comprendre le fonctionnement de l'hypnose pour eux et pour mieux comprendre leur propre fonctionnement pour moi! Et si l'un ne fonctionne pas, j'explique que l'on est tous différent et qu'un "jeu d'imagination" nous parlera plus facilement qu'un autre. On peut parfois tomber sur un volontaire qui ne semble pas réceptif car ni les tests, ni les suggestions ne donnent de résultat. Dans ce cas, tu pourra faire une séance beaucoup moins "spectacle" en te focalisant sur le bien être ou tenter des suggestions qui jouent plus sur les sensations que le volontaire ressent. Tu verra qu'en fin de compte, c'est très rare de tomber sur un volontaire de bonne foi qui ne vivra rien. Surtout, ne vois pas "l'échec" comme un échec: Si un test ou une suggestion ne passe pas, il ne faut pas se sentir déstabiliser, déçus, ou autre, au risque de le faire ressentir a notre volontaire, il faut poser des questions, l'écouter, le tout dans le but de trouver la solution. Plus tu lui posera de questions, plus il s'investira dans la séance. Il ne se dira plus "Aller, fait moi ton truc" et comprendra qu'il a un rôle a jouer. Tout ça, c'est mon avis, mais j’espère t'avoir donner des pistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 9 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 août 2014 Pour résumer Jericho, mais qui ne transe-parait pas assez à mon goût............................ change d'approche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts